background preloader

CHILI

Facebook Twitter

Météo Santiago du Chili. Un site d'information indépendant sur le tourisme et la vie au Chili. Le Chili - Santiago. Santiago du Chili est située au départ d'une longue vallée fertile de 600km, appelée 'valle central' et qui serpente sur la partie sud du pays, entre la cordillère des Andes à l'est, et la cordillère de la cote à l'ouest. Au dela de la Cordillère des Andes se trouve le voisin argentin.

Quand à la Cordillera de la Costa, elle sépare Santiago de l'Océan Pacifique et de la Región de Valparaíso. La plus grande ville chilienne marque la frontière entre le nord, aride, et le sud, humide. Santiago dispose d'un climat méditerranéen. Les étés sont secs et chauds et les hivers doux et légerement pluvieux. La capitale du Chili abrite aujourd'hui près de 6 milions d'habitants, ce qui représente un tiers de la population chilienne. Santiago est confronté à la pollution de l'environnement et depuis peu à une saturation des transports publics. D'après de récentes études, Santiago du Chili est la 5e ville la plus riche d'Amérique du Latine et la 3e en termes de qualité de vie.

Santiago. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. D’après le recensement de l'Instituto Nacional de Estadísticas (es), la commune de Santiago comptait en 2009 plus de 5,1 millions d'habitants. La Région métropolitaine de Santiago s’est largement développée au cours du XXe siècle, rassemblant plus de 7 millions d'habitants en 2009. Fondé en 1541, Santiago est la capitale chilienne depuis l'époque coloniale. La ville se vante d'un centre ville à l'architecture néoclassique et aux rues sinueuses, parsemées notamment de styles art-déco et néo-gothique. Le paysage urbain de Santiago est formé par des collines indépendantes et la ville est traversée par la rivière Mapocho, jalonnée par d'élégants parcs tels le Parque Forestal. L'imposante cordillère des Andes est visible depuis de nombreux endroits de la ville.

Description[modifier | modifier le code] Santiago vu par le satellite Spot Histoire[modifier | modifier le code] Fondation de la cité[modifier | modifier le code] Cathédrale de Santiago. Cartes du Chili - plan de villes. CHILI : Géographie et tourisme au Chili. Géographie du Chili S'étendant sur près de 4 270 km du nord au sud, le territoire a une largeur moyenne de 200 km environ, n'excédant jamais 350 km. Le relief est dominé par la longue chaîne des Andes qui s'étend sur toute la longueur du pays, du plateau bolivien, au nord, à la Terre de Feu, au sud. On distingue trois types de relief d'est en ouest : la haute cordillère des Andes, à l'est, la Vallée centrale, formant une zone de plateaux, et la chaîne côtière occidentale.

La cordillère des Andes est plus large au nord qu'au sud. La région septentrionale est une zone de larges plateaux où se dressent de nombreuses montagnes dont les altitudes dépassent 6 100 m. Au centre, le plateau s'ouvre sur une vallée, la Vallée centrale, longue d'environ 965 km. Les nombreux fleuves qui irriguent le Chili sont plutôt courts, prenant leur source pour la plupart dans les Andes et se jetant dans le Pacifique, à l'ouest.

Société du Chili Gouvernement et vie politique du Chili Economie du Chili Exemples : Chili. Chili : infos et photos - Guide de Voyage pour visiter le Chili. Chili :: Guide de voyage Chili. Magnifique et lointain, le Chili possède la forme de pays la plus extravagante au monde. Imaginez une bande de terre étroite et longue de 4 300 km… Du nord au sud, soit la distance de Paris à Téhéran, que d’extrêmes et de diversité dans ces paysages ! Le Chili ne connaît-il pas des records de sécheresse et d’humidité ? Étrange et fascinant pays adossé à la cordillère des Andes, son rempart de feu et de neige, voilà un superbe balcon naturel qui domine l’immense océan Pacifique. D’où l’impression en arrivant à Santiago de tourner le dos au monde, d’être arrivé au bout du chemin…Du désert d’Atacama, au nord du Chili, jusqu’à la barrière des Andes en passant par les vignobles de la plaine centrale au climat méditerranéen, que de kilomètres vous attendent.

Retrouvez également notre guide dédié Île de Pâques. Chili. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Chilly. République du Chili República de Chile (es) Écouter Le Chili, en forme longue la République du Chili, en espagnol Chile et República de Chile, est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est et l’Argentine à l’est. Présent sur trois continents — l'Amérique du Sud, l'Océanie et l'Antarctique — le Chili peut se définir comme un pays tricontinental[5]. Le Chili fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d'Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée, avec l'Argentine. On y parle l’espagnol chilien, mais aussi des langues amérindiennes comme le runa simi, le mapudungun ou l’aymara, et une langue polynésienne, le vânaga rapanui (sur l’île de Pâques).

La monnaie nationale est le peso (CLP, localement $). Le , le Chili est devenu membre de l'OCDE[10]. Étymologie[modifier | modifier le code] Chili | Guide voyage Chili. Terre de Feu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Terre de Feu (en espagnol : Tierra del Fuego) est le nom donné à l'archipel qui se trouve à l'extrême-sud du continent sud-américain. Divisé entre l'Argentine et le Chili, il est composé d'une île principale — la Grande Île de Terre de Feu, communément appelée « Terre de Feu » — et d'une grande quantité d'îles plus petites comme les îles Dawson, Navarino, Hoste et l'île des États.

Géographie[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] La Terre de feu, vue depuis l'espace. Situé à la confluence des océans Austral au Sud, Atlantique à l'est et Pacifique à l'ouest, l'archipel de la Terre de Feu est séparé de la Patagonie et des Andes par le détroit de Magellan. Le cap Horn est le point le plus méridional de l'archipel. Îles principales[modifier | modifier le code] L'île la plus grande, la Grande Île de Terre de Feu, mesure 48 100 km2. Le canal Beagle sépare la grande île des îles Hoste et Navarino. Chili : Partir au Chili - Tourisme, Loisirs et culture. Langue(s) : EspagnolMonnaie : PesoForme de l'état : République présidentielleCapitale : Santiago Population : 16 634 603 Les plus Pays riche en diversité, le Chili est réputé pour l’étonnante variété de son paysage par rapport à sa superficie.

Des forêts vierges aux vignobles en passant par les étendues désertiques, les volcans, les parcs nationaux ou la Terre de Feu, le visiteur a l’embarras du choix quant aux activités à faire et les endroits à explorer. Les moins La grande distance entre le nord et le sud du pays limite les déplacements. Ceux qui ne disposent pas d’un temps suffisant risquent de passer à côté de sites intéressants ou d’activités passionnantes. A voir Santiago est une belle ville qui abrite de nombreux musées comme le musée d’Art précolombien ou le musée d’Histoire naturelle. A faire "Le Chili compte plusieurs stations balnéaires comme Viña del Mar, La Serena ou Iquique. Gastronomie La gastronomie chilienne est assez variée. Artisanat et shopping.