Raspberry Pi : vers un nouveau segment du marché des PC ? Du à l’imagination du britannique David Braben (à qui l’on doit déjà la mythique simulation spatiale Elite dans les années 80) le Raspberry Pi est un nouveau concept d’ordinateur ultra low cost destiné à l’apprentissage de la programmation informatique. Minimaliste, ce PC tient dans une clef USB et d’après son inventeur ne couterait pas plus « de 25 dollars pour un système configuré ». La clef d’un tel prix ? Raspberry Pi : vers un nouveau segment du marché des PC ?
01net le 06/05/11 à 18h24 Mettre un PC dans la poche de tous les enfants, et pourquoi pas des plus grands. Voilà l’objectif de la fondation Raspberry Pi, une association anglaise qui développe un PC à la fois petit – il n’est pas plus grand qu’une clé USB – et extrêmement bon marché, puisqu’il ne devrait pas dépasser les 25 dollars, soit environ 17 euros ! Le Raspberry Pi n’a pas été conçu par un inconnu : c’est l’idée du programmeur David Braben, un Britannique à qui l’on doit notamment un jeu vidéo culte des années 80, Elite. Et voici le PC à 20 euros, de la taille d’une clé USB Et voici le PC à 20 euros, de la taille d’une clé USB

Raspberry Pi, un ordinateur de la taille d'une clé USB

Raspberry Pi, un ordinateur de la taille d'une clé USB Vous rêvez de savoir créer vous-même votre site web mais vous ne savez pas comment faire ? Ce cours est fait pour vous ! Destiné aux débutants, il vous enseignera tout ce qu'il faut savoir sur les langages HTML5 et CSS3 qui permettent de créer des sites web. Vous découvrirez comment insérer du texte, des images, des vidéos, comment créer des menus, des formulaires, et même comment réaliser un site en responsive design qui s'adapte aux smartphones et tablettes !