background preloader

Artistic

Facebook Twitter

Mediamus: Evolver.fm propose un répertoire de 1700 applications musicales. Dans un article polémique The Web Is Dead. Long Live the Internet paru dans Wired en août 2010, Chris Anderson et Michael Wolff annonçaient la mort du web, remplacé par un Internet des applications. L’évolution du marché de l'informatique semble en partie leur donner raison, qui enregistre une baisse des ventes d’ordinateurs, et le succès retentissant des appareils mobiles à écran tactile dont Apple se révèle le champion incontesté (Ipad, Ipod touch), en concurrence avec les constructeurs challengers Archos, Samsung, Acer, HTC, Asus, etc. Car désormais la pratique de la musique numérique ne se limite plus à la seule écoute passive. En témoigne la sortie récente d’applications offrant des contenus multimédia (Björk: Biophilia [sans rapport avec un yaourt au bifidus :-)], Le Carnaval des animaux, etc.) mais aussi des programmes donnant à l’utilisateur de nouveaux moyens pour jouer, découvrir et même créer. source : Evolver.fm Launches Music App Directory.

251 applications mobiles muséales et culturelles en France (au 30 décembre 2013) En complément des articles régulièrement publiés sur le site du clic, voici un panorama des applications mobiles aujourd’hui disponibles en France. 251 applications muséales ou culturelles ont été lancées en France depuis 2009. 6 applications sont nationales et 11 régionales. 54 applications présentent des lieux muséaux et culturels de la région Ile de France. 49 applications sont consacrées à des lieux en région. 30 applications accompagnent des événements de 2013 et 43 pour l’année 2012. 43 applications ont présenté des événements de 2010 à 2011. 14 e-albums et e-catalogues d’expositions ont également été publiés.

Ce dossier est actualisé en permanence. N’hésitez pas à le compléter ! Applications portail national (6) - Orange Expo Musées Apple (Orange) (octobre 2013) - Culture Clic iPhone / iPad (i-marginal) - CulturePocket iPhone (SmartApps) - Exponaute iPhone / iPad (exponaute) 2011, 1.4 Mo, gratuit, Français - oMusée iPhone (Redshift) 4,5 Mo Applications portail local et régional (11) Histoire des Arts. Les petits papiers d’Elise Fouin. L’autre jour, j’étais dans un petit bar à vin de toulouse, et je rencontre Sonia, attablée avec Ludo. On se donne des nouvelles, discutons un peu et le Ludo en question me parle d’une copine artiste qui fait des choses qui s’apparentent à l’éco-design….Quelques jours et un mail plus tard, j’avais son nom : Elise Fouin.

Et je peux vous dire que son travail de m’a pas déçu…Grande d’un quart de siècle - quel bon cru ce 1979 - Elise Fouin a fait l’école Boulle (suivre le lien pour les novices), qui inculque la minutie, le sens du détail, la précision, l’expérimentation… “L’apprentissage d’un métier d’art puis d’un art appliqué m’a permis peu à peu de construire ma propre démarche de création : concevoir tout en touchant la matière et être reconnue plus comme un créateur que comme un artisan”, explique-t-elle. Le plus étonnant dans ses créations (pour en avoir vu au Salon Maison Objet sur le parcours de tendances), c’est la structure qu’elle arrive à donner au papier. ++ Elise Fouin. Keny Arkana-La rage du peuple. Keny Arkana feat. La Phaze-La cause. COMMENT LIRE UNE OEUVRE D'ART ? METHODOLOGIE POUR LA PEINTURE - M20090917. Orsay. Piano. Keny Arkana - Retour à la Terre + Le retour de l'enfant prodigue.