background preloader

Végétarisme, Véganisme

Facebook Twitter

Cuisiner sans Lait : recettes végétaliennes. Diminuer ou arrêter sa consommation relève d'un choix qui dépasse souvent celui du goût, mais vous découvrirez sur cette page qu'une large palette de saveurs et de possibilités s'offre à vous grâce aux alternatives végétales.

Cuisiner sans Lait : recettes végétaliennes

Remplacer le lait Il existe plusieurs laits végétaux, le plus connu et le plus utilisé est sans doute le lait de soja. Dans tout supermarché, il est possible de trouver ce lait "nature" (idéal pour cuisiner) ou enrichi en calcium (conseillé pour l'équilibre alimentaire et souvent sucré, il est idéal pour le petit déjeuner). Nous vous conseillons aussi de découvrir les laits d'avoine, d'amande et de noisette. Ils sont sucrés et délicieux, parfaits à boire tels quels.

Remplacer le beurre Sur du pain, la margarine remplace très bien le beurre. À la poële, on remplace aisément le beurre par de l'huile végétale ou de la margarine selon les goûts. Dans les gâteaux, on remplace souvent le beurre par de la margarine végétale ou de l'huile de tournesol ou de pépin de raisin. Comment un régime macrobiotique peut changer votre vie. Lee Gross est le propriétaire du premier café macrobiotique à Los Angeles et est surtout connu pour avoir été le chef personnel de la star Gwyneth Paltrow.

Comment un régime macrobiotique peut changer votre vie

Qu’est-ce que le régime macrobiotique : 1. Le régime macrobiotique est basé sur des aliments complets, naturels et spécialement sélectionné et préparés pour atteindre un équilibre entre nous et la nature. 2. Le but de ce régime est une santé optimale pour l’individu et la planète. 3. 4. 5. 6. 7. Les bienfaits d’une diète et d’un style de vie macrobiotique Un meilleur sommeil Perte de poids Une plus grande facilité à se concentrer et des pensées plus claires.

Vegetarian Shoes > Home. E-commerce Vegan Boutique Vegan. Bourgeois Boheme - Vegan & Ethical Shoes. Mangez Végétarien ! - Livres pour enfants. Ce qui se passe vraiment dans les abattoirs en France. Après son reportage polémique sur Envoyé Spécial, Anne de Loisy, nous emmène dans les coulisses des abattoirs avec son livre : « Bon appétit !

Ce qui se passe vraiment dans les abattoirs en France

Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette ». 30millionsdamis.fr l’a interviewée. © Sébastien Gayet - Fotolia.com « Les cris des animaux, les bruits des machines, le sang et l’odeur sont souvent rédhibitoires et ont parfois raison des estomacs les plus solides », c’est ainsi que commence la description des abattoirs qu’a visité la journaliste Anne de Loisy. Filmées en caméra cachée pour les besoins de l’émission Envoyé Spécial diffusée en février 2012, les images avaient fait grand bruit. La polémique avait notamment enflé après qu’on y ait appris que 41 % des établissements n’étaient pas conformes et surtout que 100 % de l’abattage de bovins et d’ovins en Ile-de-France était halal.

Abattoirs : une situation inquiétante « J’ai visité une quinzaine d’abattoirs en France, tous avec des classements différents. Une souffrance animale inutile. «Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne» La journaliste Anne de Loisy avait enquêté en 2012 sur les abattoirs pour l’émission Envoyé spécial.

«Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne»

Elle en a tiré Bon appétit ! Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette (1), un livre très documenté paru fin février sur la filière de la barbaque, des éleveurs à nos assiettes. Est-ce difficile d’enquêter sur la filière de la viande ? C’est très compliqué parce que c’est hyper opaque. Les industriels refusent les interviews et interdisent les tournages dans les abattoirs. Comment avez-vous eu accès aux abattoirs ? J’ai d’abord demandé les autorisations officielles, qui m’ont été refusées. Lors de votre enquête, qu’est-ce qui vous a le plus choquée ?

Je ne me rendais pas compte à quel point l’industrialisation de la viande était en marche. D’où vient la viande que l’on trouve dans nos assiettes ? Dans la restauration collective, 70% des bovins et 87% de la volaille sont importés. Vous expliquez qu’il n’y a pas assez de vétérinaires dans les abattoirs… Isabelle Hanne. Vegetarian Shoes > Home.