background preloader

Bourgeois Boheme - Vegan & Ethical Shoes

Bourgeois Boheme - Vegan & Ethical Shoes

https://us.bboheme.com/

Related:  VeilleEconcepts2019

Quelles sont les limites pour une entreprise à produire durable ? Produits durables, écologiques, politiques de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tous ces concepts sont généralement considérés comme une valeur ajoutée pour les entreprises. Pourtant, des recherches récentes mettent au jour un point clé : ces initiatives positives peuvent avoir des effets contre-productifs sur la perception de la qualité des produits par les consommateurs. Comment une entreprise doit-elle adapter son marketing ? La recherche Sumitro Banerjee and Robert Mai sont professeurs associés en marketing, à Grenoble Ecole de Management. Esprit : We ♥ vegan à acheter sur la Boutique en ligne Si les chaussures doivent avant tout être fonctionnelles, elles sont également là pour personnaliser et accessoiriser notre look. Des tennis légères aux boots, chaque femme possède sa paire de chaussures préférée, dont elle ne se sépare jamais. Quelle femme ne connaît pas cette fabuleuse sensation de porter ses chaussures préférées, d’enfiler des chaussures à plateau ou des compensés ultra-confortables, qui font une silhouette époustouflante ou l’allure magique offerte par des petits talons ? Nos chaussures préférées nous accompagnent tout au long de l’année, au fil des saisons et sont indissociables de notre histoire. Des chaussures au gré des possibilités Votre meilleure amie se marie et vous voulez profiter ensemble de ses dernières heures de liberté.

Comment un régime macrobiotique peut changer votre vie Lee Gross est le propriétaire du premier café macrobiotique à Los Angeles et est surtout connu pour avoir été le chef personnel de la star Gwyneth Paltrow. Qu’est-ce que le régime macrobiotique : 1. Le Bio, au risque de se perdre… Jeudi 15 février sort mon nouveau livre, chez Buchet-Chastel. Après l’Assiette est dans le Pré (paru en octobre 2017 chez Delachaux & Niestlé), je continue ma petite exploration de la bouffe. De ce qu’elle nous dit de la société.

Ce qui se passe vraiment dans les abattoirs en France Après son reportage polémique sur Envoyé Spécial, Anne de Loisy, nous emmène dans les coulisses des abattoirs avec son livre : « Bon appétit ! Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette ». 30millionsdamis.fr l’a interviewée. © Sébastien Gayet - Fotolia.com « Les cris des animaux, les bruits des machines, le sang et l’odeur sont souvent rédhibitoires et ont parfois raison des estomacs les plus solides », c’est ainsi que commence la description des abattoirs qu’a visité la journaliste Anne de Loisy. Filmées en caméra cachée pour les besoins de l’émission Envoyé Spécial diffusée en février 2012, les images avaient fait grand bruit.

Cycle de vie d'un t-shirt - FAIR'ACT - pour une mode responsable L’histoire de l’industrie du textile est liée de longue date à des événements aux conséquences dramatiques. Outre les conditions de travail et la précarité des emplois, on déplore régulièrement des accidents de grande ampleur ou des catastrophes écologiques à large échelle. L’analyse du cycle de vie d’un t-shirt permet de calculer les impacts environnementaux à chaque étape. Sur un échantillonnage de plusieurs t-shirt, lavés 50 fois, séchés en machine et repassés, le résultat est surprenant : Culture du coton 44 % Près de 70% des terres affectées à la culture du coton doivent être irriguées, ce qui exige de grandes quantités d’eau. Par ailleurs, la culture du coton conventionnel (non biologique) consomme 25% des pesticides et 10% des engrais utilisés dans le monde.

«Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne» La journaliste Anne de Loisy avait enquêté en 2012 sur les abattoirs pour l’émission Envoyé spécial. Elle en a tiré Bon appétit ! Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette (1), un livre très documenté paru fin février sur la filière de la barbaque, des éleveurs à nos assiettes. Est-ce difficile d’enquêter sur la filière de la viande ? C’est très compliqué parce que c’est hyper opaque. Formation de Praticien - iGi Partners - Holacracy Rejoindre un groupe limité de personnes pour 4,5 journées complètes pendant lesquelles est exploré un modèle organisationnel pionnier dans l’histoire des organisations humaines Expérimenter comment n’importe quelle tension, ressentie par qui que ce soit, où que ce soit dans l’organisation, trouve un espace pour y être traitée rapidement et effectivement, en permettant un changement qui fait sens Appréhender et explorer tous les aspects de Holacracy - structure, gouvernance, opérations, et stratégie : tout ceci fondé sur les principes de pilotage dynamique

Solivr, commerce éthique et solidaire Solivr vous propose ce véritable keffieh de Palestine noir, motif losange blanc, 100% coton. Il est fabriqué par un artisan palestinien dans la ville de Hébron, Al Khalil, en Cisjordanie. C'est un produit exceptionnel que nous vous proposons.

Related: