background preloader

Trans/post/human

Facebook Twitter

Kevin Warwick - Home Page. Kevin Warwick. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kevin Warwick

Pour les articles homonymes, voir Warwick. Kevin Warwick Kevin Warwick, né le à Coventry en Angleterre, est un scientifique britannique et professeur de cybernétique à l'Université de Reading, au Royaume-Uni. Il est probablement le plus connu pour ses études sur les interfaces directes entre les systèmes informatiques et le système nerveux humain, mais il a fait beaucoup de recherche dans le domaine de la robotique. Il s'est greffé des électrodes dans son bras qui sont directement reliées à son système nerveux, il y a relié un ordinateur.

Biographie[modifier | modifier le code] Il travailla ensuite dans les universités d'Oxford, Newcastle et Warwick et en 1987 fut nommé à la chaire de cybernétique à l'université de Reading. Sources[modifier | modifier le code] (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Kevin Warwick » (voir la liste des auteurs)Émission "Rayon X" sur France 2. Total Recall : une vie 2.0. Présentation :. Plaquette de presentation 1. La dimension humaine : un projet ouvert et un territoire à explorer 2. Pourquoi évoluer ? Des défis à l’auteur du potentiel humain Il ne s’agit pas d’ignorer la valeur des limites de l’existence humaine : si on pense qu’il y a une valeur intrinsèque dans le fait de mourir à 85 ans et pas plus tard, le technoprogressiste ne peut pas être d’accord. 3. Dans notre monde profondément élitiste, la techno-phobie et l’idolâtrie d’une nature humaine intouchable sont le nouvel instrument dans les mains de l’élite des riches de la planète pour garder leur suprématie. 4. 5.

Le technoprogressiste ne cède pas à la tentation de se laisser aller à des prédictions factuelles sur le développement futur de la technologie qui ne soient pas faites sur des bases scientifiques solides. Transhumanisme. News, Augmented » Articles avec le tag » transhumanisme. Jusqu’où hacker l’humain? Hacker l'individu.

Jusqu’où hacker l’humain?

Ce sera la question principale des conférences et ateliers de Faire/Savoir le Web qui aura lieu ce soir, 26 mai, à la Cantine. Silicon Maniacs apporte sa pierre à l'édifice et présente 3 cas pratiques de la conférence. Et si l’on pouvait pirater le corps humain ? Rêve de cyborg, le biohacking désigne les expérimentations biotechnologiques qui cherchent à manipuler le vivant.

Aussi appelé biologie de garage, biopunk ou Do-it-yourself biology, le biohacking a pour objectif de se réapproprier la machine humaine et, peut-être, de percer le code universel du vivant. C’est à cette question que tenteront de répondre les participants aux conférences et aux ateliers de Faire / Savoir le Web qui aura lieu le 26 mai à la Cantine : jusqu’où hacker l’individu ? Cas pratique #1 : parlez-vous dauphin ? Rêve / Avec Un animal doué de raison, Robert Merle rêvait déjà de communiquer avec nos amis les dauphins. Réalité / Communiquer avec les dauphins, c’est déjà possible. #jesuismort, la soirée expérience avec Silicon Maniacs, Owni et l'Atelier des Médias RFI. Silicon Maniacs, en partenariat avec OWNI et l’Atelier des Médias RFI, vous invitaient à une soirée – expérience: #JESUISMORT (atelier du futur) le mercredi 9 février à La Cantine, à partir de 20H30.

#jesuismort, la soirée expérience avec Silicon Maniacs, Owni et l'Atelier des Médias RFI

Une “soirée – expérience” autour de l’immortalité à l’ère numérique le mercredi 9 février à partir de 20H30 à La Cantine, dans le cadre de la Social Media Week. Repoussez les limites du vivant grâce aux réseaux sociaux! Vous vous êtes sûrement demandés ce que vont devenir vos comptes mails et vos profils en lignes après votre passage de vie à trépas. Dans le monde numérique, l’immortalité est aujourd’hui à quelques clics de chacun d’entre nous. Existe-t-il un lien entre les visons dites transhumanistes et l’immortalité qu’offrent aujourd’hui les flux, les réseaux sociaux et les automations? Avec: - Pierre Cattan, journaliste producteur au sein de 5ème étage production, spécialiste du transhumanisme - Tristan Mendes France, Documentariste, blogueur, chargé de cours au Celsa.