background preloader

Zézettes

Facebook Twitter

Zézettes de Sète : Recette de Zézettes de Sète. Ingrédients (pour 60 biscuits) : - 1 verre de muscat- 1 verre de sucre- 1 verre d'huile d'olive- 550 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- un peu de sucre pour enrober les biscuits Préparation de la recette : Versez le muscat dans un saladier et ajoutez le sucre.

Zézettes de Sète : Recette de Zézettes de Sète

Remuez avec un fouet pour faire fondre celui-ci. Versez l'huile et mélangez bien le tout. Dans un autre récipient, amalgamez la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel, puis versez progressivement dans le mélange liquide. Commencez par mélanger avec une cuillère en bois, puis pétrissez à la main. Formez une boule, recouvrez de film alimentaire puis entreposez au réfrigérateur pour 30 min. Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5). Pour former les zézettes, vous avez deux méthodes : - Soit vous prenez un gros morceau de pâte que vous faites rouler sur le plan de travail jusqu'à former un long boudin, que vous coupez en tronçons.

Enfournez-les pour 20 min. Remarques : Les zezettes de Sète. Les zezettes de Sète, vous connaissez ?

Les zezettes de Sète

Moi je n'en avais jamais entendu parler ... jusqu'à ma rencontre avec la charmante Cécile. Celle-ci est venu me voir lors du championnat de France de BBQ avec sa petite famille et un cadeau, des cerises délicieuses de son jardin et des zezettes réalisées par ses soins ! Elles étaient exquises, avec les copines ont a cherché un moment à quoi correspondait le petit goût qui faisait toute la différence ... on a jamais trouvé.

C'est seulement lorsque Cécile m'a envoyé la recette que j'ai compris, c'était le Muscat ! Chic, chic, chocolat...: Zézettes de Sète {biscuits à l'huile d'olive et au muscat} Me voilà partie pour quelques jours au bord de la mer en compagnie de mes enfants.

Chic, chic, chocolat...: Zézettes de Sète {biscuits à l'huile d'olive et au muscat}

Oui, je sais, il devrait encore y avoir école, mais le petit profite du fait que sa sœur vient de passer son brevet. Il ne tenait pas vraiment à nous regarder partir toutes les deux! Nous partons donc dans l'Hérault, pas très loin de Sète, de ses tielles et de ses zézettes. Je ne me suis pas encore attaquée à la recette des tielles. J'adore ça, mais je crains que la préparation du poulpe soit un brin compliquée. Croustillantes à souhait, délicatement parfumées, ils ne résisteront pas longtemps, et partiront certainement avec la recette...

Recette d'un biscuit traditionnel du sud-est : les Zézettes de Sète. Les zézettes de Sète - Chez Natthou. Depuis que j'en vois d'en mon supermarché j'avais bien envie d'y goûter sans oser les acheter.

Les zézettes de Sète - Chez Natthou

J'ai alors trouvé la recette sur Marmiton. Ravie je file illico presto dans ma cuisine et je tente l'expérience. Je récapitule la recette qui se trouve ici. Ingrédients : - 250 g de farine - 100 g de sucre - 80 mL de vin rosé - 90 ml d'huile - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique - 1 cuillère à café d'alcool anisé Préparation : Dans un saladier j'ai mélanger le vin, l'huile (moi j'avais mis de l'huile d'olive), le sucre, le sucre vanillé, la farine et enfin la levure. La galère commence ici, pour la formation des zézettes.

Bon d'accord c'est loin de ressembler aux zézettes du supermarché!!!! Et au final on obtient ça : Malgré tous les déboires rencontrés pour réaliser cette recette, je dois avouer que quand zhom est rentré du travail et ben il les a bien apprécié mes zézettes pour son goûter!!!! Zézettes de Sète : Recette de Zézettes de Sète. Les Zézettes de Zézette… Qu'est-ce donc que les Zézettes de Sète?

Les Zézettes de Zézette…

…Ce sont des p’tits biscuits sablés à la fleur d’oranger et au vin rosé enrobés généreusement de sucre. On en trouve dans le commerce sous diverses appellations: “Fleur d’Oranger”, “Le Longué” mais aussi Zézettes de Sète mais aujourd’hui, elles seront de Terrats !!! Après les avoir fait goûter à son homme et aussi à moi (celles du commerce), l’idée nous est venue avec notre Zézette de les faire car au vu des ingrédients, on s’est dit que ça ne devait pas être trop difficile à faire… Je me suis donc mis en quête de trouver une recette similaire sur la toile… En cherchant bien, grâce aux ingrédients notés sur la boite de “Fleur d’Oranger” achetées dans le commerce ainsi que par des photos, en surfant de sites en sites, j’ai fini pas trouver une recette très ressemblante non pas sous un des noms du commerce mais sous le nom de Zézettes de Sète… Ni une ni deux, notre Zézette se met aux fourneaux.

Ingrédients : Préchauffer le four à 180°C.