background preloader

Quinoa

Facebook Twitter

Quinoa aux champignons et à la crème. Ici il pleut à verse depuis deux jours.

Quinoa aux champignons et à la crème

C’est vraiment désagréable, il fait frais mais surtout très humide. Tout ce qu’on touche est froid et mouillé, du carrelage au linge, en passant par le rouleau de PQ et le bout de mon nez. C’est très désagréable. Les chats font la gueule, je crois qu’ils nous tiennent pour responsable du mauvais temps. Aussi je vous propose un plat simple mais chaud et réconfortant. On peut cuire le quinoa façon pilaf, mais il reste souvent de l’eau au fond qu’il faut faire évaporer, je trouve ça casse pied, j’aime autant le cuire dans un grand volume d’eau et l’égoutter.

Pour deux : un verre (20cl) de quinoa 1 tablette de bouillon de légumes 2 CS de crème fraîche 200g de champignons de Paris émincés 1 poignée de fromage (ou levure maltée) 1 CS de simili bacon (bacon bits) facultatif. Faites connaître cet article : Salade de quinoa rouge. Rincez abondamment le quinoa, égouttez-le et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide salée.

Salade de quinoa rouge

Portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 20 minutes. Ôtez du feu et laissez gonfler à couvert pendant 10 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, coupez le concombre et les tomates en fines tranches, à l'aide d'une mandoline. Coupez le poivron vert en petits morceaux.

Mélangez les tranches de concombres, les tomates, les dés de poivrons et les amandes effilées. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Taboulé de quinoa - une recette Equilibré. Quinoa : 6 bonnes raisons de l'ajouter à vos repas. La Salade de Quinoa aux Fruits secs. Quand je me retrouve à New York, je vais toujours chez Whole Foods Market (voir le reportage ICI) où ils proposent d'improbables salades qui se révèlent à chaque fois très bonnes (vu le prix, c'est normal !).

La Salade de Quinoa aux Fruits secs

Je vous propose ma version d'un des ces salades. Le goût est unique est au premier abord très surprenant. Mais on devient vite accro à ce goût sucré-salé et au mélange de textures: les noix croquent, l'orange confite apporte du moelleux. Tout cela avec de la coriandre fraichement ciselée et un peu de curcuma. C'est tout bonnement addictif et surtout très original ! Recette pour la salade de quinoa aux fruits (pour 4 personnes): Voici le quinoa pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore...! Mettre de l'eau salée à bouillir puis ajouter le quinoa et le laisser cuire 16 minutes en remuant de temps en temps. Égoutter (dans un tamis fin car la passoire laisserait passer les grains de quinoa). Rincer à l'eau froide pour refroidir tout le quinoa.

Salade de quinoa, avocat et agrumes « Une petite salade toute fraîche et diététique pour profiter du soleil ça vous dit ?

Salade de quinoa, avocat et agrumes «

L’amertume et le sucré du pamplemousse, l’avocat pour l’onctuosité et le croquant du quinoa, une alliance parfaite. J’ai même réussi à faire manger à Monsieur du pamplemousse, lui qui déteste ça !!! Alors convaincu ?! Une bonne fête à tous les Papas avec cette salade toute colorée ! Bonne fête Papa ! Ingrédients (pour 2) 1 petit verre de quinoa rouge1 pamplemousse de Floride1 orangele jus d’un demi citron1/2 avocat mûr1 c. à s. d’huile d’olive1 c. à c. de pâte de sésamequelques brins de ciboulettesel et poivre Description Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, normalement 12 min dans de l’eau bouillante salée, égouttez et laissez refroidir.

Pelez les agrumes (orange et pamplemousse) à vif et levez les suprêmes puis pressez le reste pour garder le jus et réservez. Pelez l’avocat, découpez-le en cubes et arrosez-le de jus de citron. Mélangez le quinoa, l’avocat et les agrumes et servez avec la sauce.