background preloader

Hygiène naturelle

Facebook Twitter

Faire son dentifrice à la maison. Le 17/05/11 par aallard Nous en parlons de plus en plus dans les médias, les produits du rayon « Cosmétique » de votre supermarché habituel sont pour la plupart bourrés de produits chimiques dont la toxicité est de plus en plus montrée du doigt.

Faire son dentifrice à la maison

Face à cela, les alternatives se développent à l’image de la gamme de plus en plus importante de produits bio ou naturels. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’attendre que la grande distribution vous propose des produits plus respectueux de l’environnement et de votre corps ! Vous pouvez en effet fabriquer vous-même de nombreux produits de soin, comme le dentifrice ! Le dentifrice « home made » : halte aux conservateurs L’hygiène bucco-dentaire est primordiale.

Mais inconsciemment, nous portons également de nombreuses fois nos doigts à la bouche, favorisant ainsi la transmission des microbes. Se brosser les dents quotidiennement et effectuer des bains de bouche régulièrement est donc indispensable. Recette pour dentifrice « maison » en poudre 1. Better than Butter: DIY : DENTIFRICE.

Aujourd'hui, point de cuisine.

Better than Butter: DIY : DENTIFRICE

Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques ! Après les produits d’entretien maison, il est temps de vous livrer mes deux recettes de dentifrice « home made ».

Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques !

Et oui, faire du dentifrice c’est simple, rapide et économique, alors pourquoi s’en priver ? Surtout que vous pouvez faire du dentifrice liquide ou en poudre (plus facile à transporter quand vous voyagez). Voici mes deux recettes testées et approuvées par tous les membres de la famille : Pourquoi faire du dentifrice maison ? Parce que c’est beaucoup moins cher et plus écologique. L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes.

Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques.

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes

Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?..

Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS. Chose promise, chose due… voici enfin la FAQ du no-poo ! Vous trouverez ici la grande majorité des questions qui ont été posées à la suite de mon article Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Cette FAQ n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas de la compléter si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici ! Un immense merci à Delphine, qui a eu l’idée de cette FAQ et qui l’a relue avec attention, et à Raphaëlle sans qui cette FAQ, dont elle a rédigé la première version, n’aurait jamais vu le jour.

Un très grand merci aussi à toutes celles qui m’ont très gentiment envoyé leurs photos pour les partager ici ! Petit rappel : je ne suis ni coiffeuse, ni trichologue, ni experte en soins capillaires. J’ai ancré des liens au fil de la page, de sorte que vous puissiez vous rendre directement à la section de réponses de votre choix, et revenir en haut de page selon vos envies. Table des questions No-poo le B.A. Doit-on impérativement suivre l’ordre des étapes ? 1. Veux-tu diminuer tes shampoings par deux ? Pour avoir de beaux cheveux, ils faut les shampouiner, puis les après-shampouiner, puis leur faire un masque, puis… Stoooooooop !

Veux-tu diminuer tes shampoings par deux ?

Pour avoir de beaux cheveux, il faut… les brosser. Et espacer les lavages. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie !

Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium.