background preloader

Canard

Facebook Twitter

Comment découper un canard entier ? Réussir la cuisson du magret de canard. Comment bien faire cuire un magret de canard ? Vous aimez le magret de canard bien grillé ?

Comment bien faire cuire un magret de canard ?

Ca tombe bien, moi aussi ! Mais comme ses p’tites bêtes ne sont pas toujours évidentes à cuire, voici quelques conseils que j’avais bien enregistrés lors d’un cours de cuisine sur le canard, lors d’un week-end à la découverte des Logis l’an dernier à Sorges dans le Périgord. 1. Bien préparer le magret Quand vous achetez un magret de canard sous vide, pensez à le sortir de son embalage et conservez-le entre deux assiettes au réfrigérateur pendant au moins 24 heures, de façon à faire « veillir » la viande.

Ensuite, à l’aide d’un couteau, enlevez la fine membrane blanche côté chair, ainsi que le trop plein de gras qui dépasse. A l’aide d’un bon couteau, quadrillez la peau côté gras, sans aller jusqu’à la viande. Salez et poivrez généreusement côté chair, avec du gros sel de mer (gris) et du poivre du moulin. 2. Le mieux est d’utiliser une bonne poêle en fonte ou en fer qui va bien répartir la chaleur tout au long de la cuisson. 3. Comment cuire le magret de canard. Comment cuire le magret de canard Pour servir un bon magret, il faut que la viande après la cuisson soit rosée et saignante.

Comment cuire le magret de canard

Ce n’est pas difficile à obtenir et il n’est pas nécessaire d’être un super chef pour y arriver mais quelques critères doivent être respectés. Quelques conseils il ne faut pas le cuire trop longtemps sinon la viande sera sèche, il ne faut pas le cuire à trop forte température sinon la viande sera dure, il faut donc éviter de saisir la viande mais plutôt de la cuire à feu doux dans son gras. Avant la cuisson Tout d’abord, avant de cuire vos magrets, il est préférable de couper l’excès de graisse sur les côtés. La cuisson Plusieurs méthodes de cuisson sont possibles : 1. Chauffez une poêle à feu moyen et déposez les magrets côté peau en dessous sans mettre de matière grasse. Laissez fondre la graisse environ 5 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée sans être brûlée. 2.

Préchauffez le four à 190 °C ou 375 °F. 3. Préchauffez le four à 220 °C ou 440 °F. Magret de canard séché. Magret de canard séché Voilà une recette d'une simplicité tellement déconcertante , que je me demande encore aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !

Magret de canard séché

Jusque là , nous achetions nos magrets de canard séchés ou séchés fumés à des petits producteurs du Gers , qui viennent régulièrement en Franche-Comté vendre leurs produits et pour cause , Madame est Franc-Comtoise , originaire d'une bourgade pas très loin de chez moi ... une excellente adresse où tout est bon dans le cochon canard ... pour ceux que ça intéresse , c'est chez Christine et Charles-Henri Roussel de la ferme de l'Astarac à Ponsan Soubiran (pour tout savoir sur leurs produits : c'est ici !). Ou quand ce n'est pas chez Christine et Charles-Henri , c'est chez ma "petite fermière préférée" , alias Catherine de la ferme Mougin à Bavans (25) ...

Confit de canard

Recette Paté de canard confit à la badiane. Mettre dans une cocotte les viandes, les feuilles de laurier, la badiane, le sel, le gras de canard et couvrir d'eau.

Recette Paté de canard confit à la badiane

Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps pendant 3 à 4 heures. Il faut que les chairs soient très friables et qu'elles se détachent toutes seules des os (les cous sont assez difficiles à nettoyer). En fait les morceaux finissent par être confits. Enlever les feuilles de laurier, la badiane et tous les os. Mixer la matière restante.

NB: Si vous avez cuit et mis en pot en même temps un confit, récupérez les sucs de cuisson du fond de la cocotte et ajoutez les dans le bol du mixeur : Etape 4. Recette Rillettes de canard. Faire une recette maison et régaler sa famille rend fier !

Recette Rillettes de canard

Et encore plus quand il s’agit d’une recette comme les rillettes de canard : originale, authentique et tellement meilleure quand c'est fait maison !

Canette

Charlotte aubergines/canard et son crumble au parmesan. Cette charlotte peut se servir accompagnée d'un coulis de tomates ou de poivrons, d'un mesclun, de boulgour, de riz sauvage ... au choix selon la saison et les envies.

Charlotte aubergines/canard et son crumble au parmesan

Pour encore plus de gourmandise vous pouvez la surmonter d'un crumble au parmesan. N'hésitez pas à la préparer à l'avance, elle est encore meilleure réchauffée! Niveau: facile Pour 6 personnes Ingrédients: Roaster - Canard farci aux olives // Recettes Warmcook. Brochettes de Canard marinées au miel. 80 ml d'huile d'olive 750 g de filet de canard 1 càc de Paprika 1 càc de mélange de 4 épices 2 càs de miel 1 càc de cumin moulu Pour ce weekend du 15 aout, direction la haute Normandie pour rendre visite à de la famille.

Brochettes de Canard marinées au miel

Je profite du temps libre que j’ai pour faire une petite recette assez rapide à base de canard, qui mélange des saveurs sucrées et salées. Dans un récipient mélangez 80 ml d’huile d’olive, 1 càc de Paprika et de mélange de 4 épices, 2 càs de miel et 1 càc de cumin moulu. (vous pouvez assaisonez avec d’autres saveurs si vous le voulez. Le miel et l’huile d’olive reste la base)Prendre les filets de canard et les dégraisser.Coupez ensuite le canard en gros cubes et faire macérer le canard dans le mélange pendant minimum 2 heures au frais.Epluchez les ognons et couper les poivrons de manière à pouvoir les piquer sur les brochettes.Constituez vos brochettes.Grillez vos brochettes, si possible au barbecue ou au grill. Bon appétit ! Minis burgers de pain d'épices au confit d'oignons à la crème de cassis et au foie gras - Cuisinons En Couleurs. Les minis burgers au foie gras.

Minis burgers de pain d'épices au confit d'oignons à la crème de cassis et au foie gras - Cuisinons En Couleurs

Voilà une recette qui me trotte dans la tête depuis un moment. Et, au lieu de faire des buns classiques, j’ai pensé à une version plus festive. Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que j’ai mis de côté 1/4 de la pâte que j’ai préparée pour confectionner ces minis burgers de pain d’épices pour l’apéro. Avec un confit d’oignons à la crème de cassis fait maison et du foie gras, ces petits burgers ont fait l’unanimité chez moi! Ils sont terribles. Ingrédients : (pour 12 minis burgers)