background preloader

Georges Tron

Facebook Twitter

Georges Tron placé en garde à vue. Georges Tron placé en garde à vue. La garde à vue de Georges Tron, qui a commencé lundi à 14 heures, se prolongeait mardi matin à la police judiciaire de Versailles.

Georges Tron placé en garde à vue

L'ancien secrétaire d'État à la Fonction publique est actuellement visé par une enquête judiciaire après des accusations d'agression sexuelle. Deux anciennes employées de la mairie de Draveil ont déposé plainte contre lui il y a quelques semaines. Brigitte Gruel, maire adjointe à la culture qui aurait assisté Georges Tron lors des séances improvisées de "réflexologie", une pratique qui consiste à soigner le corps en agissant sur les pieds, a également été placée en garde à vue dans le cadre de la même affaire. L'avocat de Georges Tron, Me Olivier Schnerb, a simplement confirmé que son client, qui n'a pas été mis en examen dans cette affaire, était "actuellement entendu", assurant que "cela va nous permettre d'établir notre riposte".

En outre, une perquisition s'est déroulée à la mairie de Draveil, selon une source judiciaire. Georges Tron, la mauvaise pioche villepiniste. Video Tron démissionne du gouvernement en pleine tourmente DSK - politique, georges tron, tron. Que vient donc faire Marine Le Pen dans l’affaire Tron? Massage de pieds, plainte pour harcèlement sexuel et... famille Le Pen!

Que vient donc faire Marine Le Pen dans l’affaire Tron?

Curieux ingrédients de l’affaire Georges Tron, secrétaire d’Etat à la Fonction publique et maire de Draveil, accusé en début de semaine par deux ex-employées municipales de sa commune de l’Essonne. Le parquet d’Evry a confirmé le dépôt des plaintes et confié à la police judiciaire une enquête préliminaire pour agression sexuelle et viol. Mais pourquoi vient se greffer sur ce dossier une plainte de la présidente du FN en diffamation contre Tron? S’il s’est attiré les démentis courroucés des intéressés en avançant la piste d’une vengeance personnelle, le ministre est en bisbille avec la famille Le Pen, dont certains membres habitent à Draveil.

Explications sur leurs divers contentieux dont le lien avec les plaintes des deux jeunes femmes reste à prouver. L’avocat «mariniste» Les plaignantes ont choisi comme conseil, le très médiatique Gilbert Collard. Le projet d’urbanisme Le contrat de la belle-sœur Piston? Draveil : les policiers accusent Tron d'avoir pourchassé la commissaire.

Si Tron doit démissionner, pourquoi Lagarde reste-t-elle à Bercy ? Tron, cinq jours chrono. En cinq jours !

Tron, cinq jours chrono

Cinq jours auront suffi, entre les premiers articles faisant état des plaintes pour agression sexuelle déposées contre Georges Tron, et sa démission de son poste de secrétaire d'Etat (mais pas de sa mairie de Draveil). Qu'est-il donc arrivé à notre bon vieux système de protection des élites ? Qu'est-il arrivé à nos bonnes vieilles procédures décennales, garantissant, de recours en recours, une impunité de fait aux puissants ? Pas d'illusion: si Georges Tron a été si rapidement contraint à la démission, on le doit évidemment à un fonctionnement inhabituellement rapide de la Justice et de la presse, fonctionnement imputable au "contexte DSK". Bienveillance inhabituelle de la Justice à l'égard des plaignantes : les plaintes pour "harcèlement" déposées contre Tron requalifiées par le parquet de l'Essonne en plaintes pour agressions, on n'a pas toujours vu pareille sévérité. Quant aux médias traditionnels, ils ont foncé aussi.

Abonnez-vous !