background preloader

Rédaction (SEO et Contenus)

Facebook Twitter

- Redonner de la valeur aux contenus éditoriaux : le nouveau mix marketing. Collecter le meilleur des infos et des contenus… Crédit photo : ecatoncheires via Flickr.com Submergés de contenus en permanence, stimulés tout le temps et partout, notre accoutumance nous rend plus hermétiques que jamais aux sollicitations éditoriales.

- Redonner de la valeur aux contenus éditoriaux : le nouveau mix marketing

Voici quelques recettes et grands principes que j’invite médias et marques à respecter pour avoir une chance d’attirer le lecteur et le fidéliser. Nous sommes de fait littéralement submergés d’infos, et tellement courtisés par les médias et les marques pour récupérer un peu de notre attention, que cet exercice devient de plus en plus compliqué. Il passe d’abord par le respect des règles élémentaires de la communication et du journalisme : des infos justes, clairement exprimées et hiérarchisées. Sur ce dernier point les emballements médiatiques de plus en plus récurrents nous interpellent et nous inquiètent. Or, il n’y a pas de salut hors le fameux bénéfice lecteur qui est pluriel. Bonne lecture !

- Les impostures de “l’écriture web” Ecriture web Si l’on en croît la vulgate de certains “experts” journalistiques ou marketing, écrire pour le web requiert un savoir-faire complexe et bien précis.

- Les impostures de “l’écriture web”

Il s’agirait de suivre des règles incontournables si l’on veut plaire au lecteur et faire de l’audience. Ce point est soulevé par Morgane Tual dans son dernier coup de gueule via lequel elle raille ces formateurs sexagénaires débitant ce genre de règle absurde avec une “certitude insensée”. Ecrire court à tout prix alimente l’idée qu’on ne peut pas créer de la profondeur sur Internet, que tout est forcément superficiel et creux. Difficile d’expliquer le rigorisme de l’impératif kantien en 140 signes… En réalité, il ne faut pas écrire court, il faut écrire “dense” : dire un maximum de choses avec un minimum de mots. Mais écrire dense, cela veut dire avoir des choses à dire, avoir de l’information, des faits à délivrer. En ce cas là, il semble judicieux de proposer les deux formats simultanés.

Le-petit-clearstream. Trouver des mots clefs pour un seo efficace - Arkadia Communication : Arkadia Communication. Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur son moteur favori, il utilise... des mots !

Trouver des mots clefs pour un seo efficace - Arkadia Communication : Arkadia Communication

Mode d'emploi pour définir les mots clefs pertinents pour le seo Historiquement, les moteurs de recherche fonctionnent tous en se basant sur des mots, sur du contenu textuel. Les algorythmes ont évolué au fil du temps et d'autres critères entrent maintenant en ligne de compte mais sans les mots, pas de contenu à indexer, et sans contenu, pas de présence dans les moteurs de recherche... Il est donc très important de connaître les mots employés par le public cible afin de les inclure dans votre contenu. C'est la base d'une bonne optimisation seo de votre site web. Mes mots sont-il les mots clefs des internautes ? Vous allez me dire : "Les mots clefs qui décrivent mon activité, je les connais ! Le blog qui plaide pour un Web meilleur60questions.