G+ stop ou encore ?

Facebook Twitter
Maintenance mode Cet article a été publié il y a 2 ans 7 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Après « Quel futur pour Google + » et « les 10 raisons de l’échec de Google + » je reviens aujourd’hui sur My Community Manager pour vous évoquer 10 autres raisons susceptibles de mener Google plus vers un (nouvel) échec sur les réseaux sociaux. Cette analyse n’engage que moi et je serai ravi d’en débattre avec vous dans les commentaires de l’article. Au préalable, deux constats : Google plus a montré certains signes de faiblesses ces dernières semaines avec une forte baisse de son audience (source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-google-plus-en-baisse-0811.shtml)… Maintenance mode
Pourquoi le succès de Google+ est assuré

Pourquoi le succès de Google+ est assuré

En ce moment la blogosphère est particulièrement agitée et surtout très partagée au sujet de Google+ : il y a ceux qui n’y croient pas, et ceux qui attendent de voir. Il faut dire que depuis le lancement de sa plateforme sociale (Google lance sa plateforme sociale unifiée Google+), Google peine à convaincre, même si les équipes avancent dans la bonne direction. Force est de constater qu’au fil des années, Google s’est éparpillé et qu’ils payent maintenant le retard accumulé sur le volet social. Qu’importe, même si ça n’a pas été officiellement confirmé, Google+ est au coeur de la stratégie de Google et je suis intimement convaincu que son succès est assuré. Des avis contradictoires Il y a eu ces dernières semaines pas mal de bruits autour de la chute de l’audience de Google+ : Google+ Traffic Falls 60% From Post-Launch Highs.
Google plus, flop ou success story ? | PresseTech.com Google plus, flop ou success story ? | PresseTech.com Sortit le 29 juin 2011, Google + est le nouveau réseau social de Google . Avec des fonctionnalités similaires à Facebook, G+ permet de partager ces photos, vidéos, idées, découvertes et autres informations avec ses proches (et moins proches). Avec les “loupés” de Google Wave et Google Buzz , la firme souhaite quand même entrer dans le monde des réseaux sociaux et attaque directement le marché de Facebook grâce à cette nouvelle plateforme. On peut dire que cet été, nous avons entendu parler en masse de la guerre Google + vs Facebook. Ils sortaient pratiquement tous les jours des nouveautés de l’un ou de l’autre.
où en est Google plus, débâcle ou succès ? où en est Google plus, débâcle ou succès ? Décidément, même quand on s'appelle Google, les choses ne sont pas toujours simples. On assiste depuis le lancement de Google+ en juin dernier à une guerre des chiffres et des appréciations. Après des débuts très prometteurs et des articles élogieux quant au lancement fulgurant, ont commencé à tomber des articles plus négatifs, allant carrément jusqu'à annonçer la mort de Google+. J'ai mené mon enquête, fait un récap de tout ça, voilà ce que cela donne : Rappel des faits et des chiffres :
Google est-il en train de saccager son ecosystem avec Google Plus ?
Un déclin pour G+?  Un déclin pour G+?  Quand Google+ (G+) est sorti au début de l’été, on voyait qu’enfin Google avait un service pour concurrencer la « forteresse Facebook ». Gina, Laurent et moi avions essayé toute la semaine suivante les fonctionnalités de la nouvelle plateforme. Constat : bonne note de passage. Mais avec un certain scepticisme : est-il trop tard pour changer de réseau social? Malgré les 25 millions d’adeptes qui se sont joints au réseau en un mois, il semble que le rythme s’essouffle après un trimestre : il y aurait 41 % moins de commentaires publiés publiquement sur G+ qu’au début, selon la firme 89n. Comme toujours, il faut prendre avec des pincettes les chiffres.
Google + est-il déjà mort ? - Europe1.fr - Société
0 Les 10 raisons de l’échec de Google +