background preloader

Laetitiajanody

Facebook Twitter

Janody

Les dangers des réseaux sociaux. Les dangers des réseaux dit sociaux. Les réseaux "sociaux" sont devenus à la mode, beaucoup s'y mettent parce qu'un de leur proche y est. La méfiance ou la critique envers cette nouvelle technologie est endormie par la mode et l'engouement de beaucoup. Mais ces réseaux dit "sociaux" sont un danger pour la personne qui s'y inscrit.Le compte est créé à jamais, les données inscrites aussi. Les administrateurs de ces réseaux ont accès à toutes les zones, même celles privés.A chaque visite de site, nos critères de recherche sont inscrits dans des fichiers caches, nos mails sont scannés et analysés afin de récupérer nos centres d'intérêts.

Les données privées et publiques du compte, les fichiers caches, les scans et analyses sont mise à jour régulièrement dans un fichier pour chaque compte et utilisées pour être vendu à des fins commerciales.C'est la raison pour laquelle nous sommes assaillis d'appels masqués de telle ou telle société qui veut nous vendre tel ou tel produit. Les risques liés aux publications sur les réseaux sociaux. Dangers des reseaux sociaux. Les dangers des réseaux sociaux. Les dangers des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ces réseaux sociaux. La moitié d'entre eux se connectent tous les jours ou presque et les cas de dérapages sont nombreux.

Sur les réseaux sociaux les messages peuvent se propager de manière virale. Plusieurs l'ont appris à leurs dépens. Si la faute est virtuelle les conséquences sont bien réelles. Les réseaux sociaux sont devenus à la mode. Les médias sociaux présentent de réels risques : • Prise de conscience insuffisante de l'accessibilité des commentaires, photos, et les risques d'utilisation frauduleuse des données qui en découlent. . • Cyberdépendance • Risque de distraction pour les jeunes qui font leurs devoirs sur ordinateur tout en étant connectés à un réseau social. • Contacts indésirables et agressions sexuelles, les pédophiles peuvent utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec les victimes potentielles. Les réseaux sociaux : reflet des différences culturelles.

L’Asie constitue un enjeu économique capital pour les réseaux sociaux généralistes. Cependant, les grands marchés de ce continent restent l’apanage d’acteurs locaux. Les acteurs transnationaux du web doivent en effet non seulement faire face à des particularités culturelles fortement ancrées, mais sont de plus bien souvent obligés de négocier leur implantation avec les autorités locales. L’exemple de la Chine, avec ses 200 millions d’utilisateurs de réseaux sociaux, est à ce titre très significatif.

Facebook et Twitter y sont bloqués depuis 2009, mais même avant la censure, Facebook avait eu beaucoup de mal à s’implanter à cause du succès que connaissaient les quatre principaux services chinois du secteur. C’est le cas notamment de Qzone qui, selon une étude indépendante, est le réseau social le plus populaire en Chine avec plus de 350 millions de membres, essentiellement des adolescents. Les réseaux sociaux chinois. Adolescents et contenus choquants sur Internet : enquête de l’AFA. Dans le cadre de la Fête de l’Internet, l’Association des Fournisseurs d’Accès et de Services Internet (AFA) a publié le 19 mars 2012 les résultats de son enquête réalisée auprès de 519 internautes de 13 ans et plus entre le 1er février et le 4 mars 2012 à l’occasion du Safer Internet Day 2012 (journée de l’Internet plus sûr) sur la thématique des contenus choquants rencontrés sur Internet par les adolescents en France.

Adolescents autonomes sur Internet Près de 90 % des adolescents ayant répondu à l’enquête surfent seuls sur l’Internet. La tendance est à l’autonomie et à la confiance entre générations. Au cours de leur navigation, les jeunes sont plus de 75 % à rencontrer parfois ou souvent un contenu qui les a choqués, mais peu partagent leur ressenti avec leur entourage (15 %). Instaurer un dialogue intergénérationnel 20 % des jeunes de 13 ans et plus connaissent le service Pointdecontact.net Demande d’information forte portant sur l’utilité du signalement à Pointdecontact.net Licence : Réseaux sociaux : l'anonymat ne garantit pas le respect de la vie privée. Reconstituer l'identité d'un internaute à partir des informations disponibles sur les réseaux sociaux est un jeu d'enfant.

Un programme brise sans difficulté toutes les défenses mises en place contre ces attaques. Les données privées des utilisateurs sont une précieuse information, notamment pour les publicitaires ou les développeurs d'applications. Mais lors de sa navigation, un utilisateur est théoriquement anonyme, grâce à un système de protection fourni par son opérateur. Par exemple, les informations liées au nom sont supprimées. Pourtant, une équipe de l'université d'Austin au Texas a réussi à créer un algorithme de re-identification. L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être. Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie.

Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous en énumérons quelques-uns ici. Les avantages Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service.

Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité. Des outils de rapprochement Des outils de partage Des outils valorisants Ces mêmes réseaux sociaux contribuent également, pour plusieurs, à renforcer leur ego. La vengeance. Dossier : Les réseaux sociaux et les jeunes. 22 janvier 2012 dans Dossiers & présentations, Réseaux sociaux Internet fait désormais partie de notre vie quotidienne depuis plusieurs années. Les jeunes sont nés avec et l’utilisent quasiment tous, de plus en plus jeunes et presque tous les jours. Mais qu’en est-il des réseaux sociaux ? Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux ne cessent de se développer en France, on peut donc se poser des questions concernant les jeunes : y sont-ils présents ?

A quel âge ? Comment les utilisent-ils ? Dans ce document, nous allons revenir sur l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes, de 8 à 17 ans, afin de mieux cerner leurs comportements et ainsi bénéficier de datas toujours bien utiles. Pour réaliser ce dossier nous nous sommes appuyée sur trois études : Le 4ème volet de l’étude « Digital Diaries », publié en novembre 2011 et dirigé par la société AVG. Plusieurs axes seront développés sur le sujet des réseaux sociaux. Les jeunes ont diverses activités sur les réseaux sociaux. L'impact des réseaux sociaux sur notre vie - Articles - Bien-être. Dossier : Les réseaux sociaux et les jeunes.

Une étude sur l'usage des réseaux sociaux par les étudiants. Le 05/08/2011 En juillet dernier, le site Jobteaser.com, qui permet aux étudiants et aux jeunes diplômés, de découvrir une quarantaine d’entreprises et leurs métiers en vidéo, a publié les résultats d’une étude intitulée «réseaux sociaux et recrutement, comportements des étudiants et des entreprises». Réalisée entre avril et mai 2011, l’étude a été menée auprès de 1 500 étudiants et jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs (56 %), de commerce (40 %) et d’universités (4 %) et également auprès d’une quarantaine d’ entreprises.

Cette étude vise à comprendre les habitudes des étudiants concernant l’utilisation des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn) dans le cadre professionnel, en particulier au moment du recrutement. Elle cherche également à analyser l’usage et la perception des réseaux sociaux par les entreprises. Actuellement 95 % des étudiants sont inscrits sur Facebook, leur connection est le plus souvent quotidienne (86 %) et active (65 %). Des réseaux sociaux culturels. La frontière entre le monde de l'éducation et de la formation d'une part, celui des médias d'autre part, n'a jamais été aussi ténue.

Les enseignants se sont emparé des outils numériques plus rapidement et en bien plus grand nombre qu'ils ne l'avaient fait avec les moyens audio-visuels traditionnels. Et les acteurs des médias s'arrogent volontiers des missions éducatives. Le fantasme de la "disparition des enseignants" est étroitement lié à l'apparition d'Internet, l'hyper-média. De la même façon, les journalistes voient fondre leurs effectifs et certains osent désormais évoquer la disparition de leur profession. Dans les deux cas, l'ennemi s'appelle l'algorithme. Il y a pourtant de la place pour les enseignants et les journalistes sur la toile. Les cours en ligne offrent un nombre croissant de ressources multimédias et un concepteur pédagogique gère désormais des projets aussi complexes qu'un film documentaire. Réseaux sociaux :: Jeunes et médias.

Férus de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, Google+, Netlog, Twitter, Tumblr, Pinterest, Flickr, etc., les jeunes y consacrent beaucoup de temps.80 % d’entre eux se rendent sur les réseaux sociaux tous les jours ou plusieurs fois par semaine (étude JAMES 2016). Les réseaux sociaux appartiennent à la génération du Web 2.0. Autrement dit, à la différence de l’Internet traditionnel, l’utilisateur n’est pas seulement consommateur, mais aussi acteur, puisqu’il crée du contenu (textes, vidéos ou photos). 94 % des jeunes ont un profil Les réseaux sociaux sont particulièrement appréciés parce qu’ils permettent de nouer des contacts aux quatre coins de la planète, de trouver des personnes partageant ses intérêts et de communiquer avec elles en temps réel.

Dès son profil en ligne, l’utilisateur reçoit un feedback des autres internautes et sait comment il est perçu. Ces aspects sont particulièrement attrayants, notamment pour les jeunes. Réseaux sociaux : quels dangers et quelles réponses ? Vos traces sur internet : ce n'est pas virtuel.