background preloader

Etude De Gestion

Facebook Twitter

Chez Carrefour, le client choisit ses promotions. Pour faire revenir les clients dans ses hypermarchés, le groupe va tester plusieurs nouveaux concepts. «C'est vous qui décidez des produits en promotion !» Trente-quatre ans après avoir inventé la marque de distributeur avec ses «produits libres», Carrefour espère frapper un grand coup avec sa «promo libre».

Le principe ? Plutôt que d'imposer à ses clients les produits en promotion, comme tous ses concurrents, Carrefour va permettre aux détenteurs de sa carte de fidélité de choisir les produits sur lesquels ils souhaitent obtenir une ristourne. L'opération débutera mardi au rayon petit déjeuner sur les 650 références, marques nationales et marques distributeur confondues. Dès qu'un client choisira trois produits, le moins cher lui sera remboursé sur son compte fidélité. Carrefour compte bien récupérer son «quart d'heure d'avance» sur ses concurrents avec cette promesse originale, qui cible une clientèle familiale. La réinvention de ce format est le principal chantier de Lars Olofsson. Questionnaire 1. Données financières, Compte de résultat, Bilan, Ratios financiers CARREFOUR- Boursorama.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Labels. Type de label : Marque privée ou auto-déclarationFamille de produit concernée : Produits d'entretienProduits concernés : Détergents lave-vaisselle et vaisselle, Détergents textile, Produits domestiques. Ligne de produits écologiques de l'enseigne Carrefour Carrefour Agir n'est pas un label mais une ligne de produits écologiques proposés par l'enseigne Carrefour. Il s'agit en réalité de deux marques : Carrefour Agir Bio (produits porteurs du logo Agriculture biologique français ou européen) et Carrefour Agir Nutrition. www.carrefour.fr. Résultats Google Recherche d'images correspondant à.

Groupe > Actualités > Label relations fournisseur responsables : Carrefour s’engage. Carrefour a signé aujourd’hui le « préambule du protocole Label relations fournisseur responsables dédié à la filière agro-alimentaire » en présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll et du médiateur inter-entreprise, Pierre Pelouzet.

Cette signature s’inscrit dans une action à long terme déjà entreprise par Carrefour avec plus de 4 000 PME et 20 000 producteurs et, notamment, à travers son « plan PME ». « Les relations avec nos partenaires se construisent tous les jours et c’est le sens de notre action, que ce soit pour améliorer nos offres aux clients, pour innover, accélérer le référencement, améliorer ensemble la qualité et encourager le développement responsable » déclare Noël Prioux, Directeur exécutif de Carrefour France. Label EQC Carrefour : qu'est-ce que l'Engagement Qualité Carrefour ? Accueil / Carrefour 2012 / Engagement Qualité Carrefour, un label aux valeurs agricoles pionnières Publié par Laure Gautherin Publié le 10 février 2012 Partager surFacebookPartager surTwitter Le label EQC (Engagement Qualité Carrefour) : vous l'avez certainement déjà vu lors de vos courses chez Carrefour mais savez-vous vraiment ce qu'il signifie et implique pour l'agriculture française ?

Zoom sur cette démarche pionnière lancée en 1992, avec Remy Lecerf, responsable qualité des produits frais traditionnels chez Carrefour. Qu'est-ce que l'Engagement Qualité Carrefour et quelles sont les valeurs de ce label ? L'EQC est le label de Carrefour pour identifier les produits agricoles qui respectent un cahier des charges de production/transformation rigoureux rédigé avec tous les maillons de la filière. Les premiers partenariats EQC fêtent leurs 20 ans cette année, quel bilan pouvez-vous tirez de cette expérience ? En termes de volume, que représentent les produits EQC dans les rayons Carrefour ? Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs.

Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4. Infographie : 6 secrets de la performance commerciale.

Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente.

Une pratique qui concerne 74 % des entreprises les plus performantes, contre seulement 38 % des moins performantes… Définition. Groupe Carrefour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carrefour Logo du groupe Carrefour Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Historique[modifier | modifier le code] Années 1960 : les premiers pas[modifier | modifier le code] Le concept du départ : « Un homme, un terrain »…[réf. souhaitée] 1963-1985 : le temps des entrepreneurs[modifier | modifier le code] Les premières années, celles de la création et des pionniers, sont maintenant passées et c’est le développement du concept qui s’impose, toujours sous le contrôle de leurs dirigeants-actionnaires, les Deforrey-Fournier.

Profitant de l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle forme de commerce, l’entreprise se développe rapidement, en se finançant notamment grâce à la trésorerie engrangée entre le passage en caisse — assez rapide — et le paiement à plusieurs semaines des fournisseurs. Finance > Le panorama financier.