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Stage CM1 CM2

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Dossier conçu pour le stage de remise à niveau des CM1 et CM2.
Ce dossier ne s'adresse pas aux élèves de CE1.

Problèmes cm2. Problèmes Fiches de résolution de problèmes CM2 Exploitations pédagogiques Cette activité va permettre de revoir les problèmes de niveau CM2. Le niveau est à titre indicatif et le jeu (ainsi que les fiches) peut être exploité à un niveau inférieur ou supérieur bien entendu, mais il est basé sur le niveau CM2 initialement. 3 thèmes sont abordés : les multiplications, les divisions et les problèmes de temps (durées). L'intérêt (et la nouveauté) ici est que le jeu a été prévu pour une exploitation de plusieurs élèves sur un même ordinateur, comme c'est souvent le cas dans les écoles qui ont rarement un ordinateur par élève.

On peut personnaliser la page de l'élève en changeant la couleur de fond de son espace perso. Mise en ligne 26 février 2017 Mise à jour 6 mars 2017 : Correction sur une consigne dans un problème de division. Problèmes de logique 3. Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Il n'y a qu'un rond par ligne et qu'un rond par colonne. Les fiches en lien avec l'application Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Le premier problème n'est pas très compliqué mais il faut être bien concentré quand même car l'information "a un fruit jaune" suivi du "n'est pas un fruit rouge" peut vite engendrer des erreurs si on n'est pas attentif.

Mise à jour Liens avec les compétences du socle commun. Problèmes de logique 2. Jeux de Noël Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Les fiches en lien avec l'application Dernière mise à jour : Date : mardi 03 décembre 2013 Les graphismes ont été améliorés. Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre.

Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Le premier et le troisième problèmes sont simples, mention spécial pour le premier qui est parfait pour se faire les dents ! Liens avec les compétences du socle commun. Problèmes de logique 1. Autres problèmes Premier clic : X Deuxième clic : O Troisième clic : case vide Consignes Tu dois mettre un rond quand la réponse est bonne et une croix quand elle est fausse. Il n'y a qu'un rond par ligne et qu'un rond par colonne. Tu peux utiliser l'exemple (bouton en bas à gauche) pour mieux comprendre. Les fiches en lien avec l'application Dernière mise à jour : Date : vendredi 22 novembre 2013 Les graphismes ont été refait pour une meilleur cohérence globale.

Exploitations pédagogiques Il s'agit d'un jeu de logique qui s'appuie sur un tableau à double entrée pour le résoudre. Il y a une petite récompense pour les enfants qui auront eu le courage de trouver les trois problèmes afin de maintenir la motivation ! Quelques conseils de base vont permettre d'optimiser les recherches : Les trois problèmes sont simples. Liens avec les compétences du socle commun. Multiplication. Divisions classiques. Soustraction. Tables de multiplication. Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (mise à jour : 25 novembre 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Choisis la table de multiplication que tu veux revoir. Réponds aux questions le plus vite possible pour gagner la médaille de bronze, d’argent et d’or !

Tu pourras ensuite enregister ton score pour te comparer aux autres joueurs. Générateur de fiches de multiplications en ligne ! Mises à jour Améliorations graphiques (20/08/13) L'application est plus rapide à charger (20/08/13) Tous les scores ont été remis à zéro (20/08/13) Nouveau système de scores en ligne (02/05/14) Grosse mise à jour : Agrandissement du jeu. Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables de multiplications et d’être plus performant dans cet exercice souvent difficile pour les élèves.

Petit plus du jeu : il y a un système de score en ligne. Cela permet de se comparer aux autres joueurs mais aussi d’améliorer ses propres performances… Tables de soustractions. Revois toutes tes tables ! Jeux de calcul Version pour tablettes (06 février 2015) --> Consignes Inscris ton nom. Choisis la table que tu veux revoir. Générateur de fiches de soustractions en ligne ! Exploitations pédagogiques Voici un moyen ludique de revoir ses tables de soustractions. La médaille de bronze la médaille d’argent la médaille d’or Quand vous aurez décroché la médaille d'or, vous pourrez alors faire une course contre la montre et enregistrer votre score pour vous comparer aux autres joueurs ! Mise à jour 1 : nouveau système de scores en ligne Mise à jour 2 (06 février 2015) : changement des animaux qui faisaient vieillots.

Mise à jour 3 (02 janvier 2017) : Ajout d'un bouton pour activer/désactiver le son (demandes d'enseignantes ayant un ordi où la coupure du son est difficile). Liens avec les compétences du socle commun. Lecture compréhension consignes niveau 3. Jeux de lecture Fiches sur la compréhension de lecture (niveau 3) Toutes les fiches de lecture Consignes Lis bien les consignes pour savoir dans quelles pièces tu dois placer les objets.

Attention, tu n'es pas obligé de placer tous les objets ! Exploitation pédagogique Cet exercice permet de développer deux aspects : La lecture (axée principalement sur la compréhension) La logique En outre, elle va permettre de familiariser l'élève avec la souris et va l'obliger à aller au-delà de ses représentations vis à vis des fonctions des pièces de la maison. En effet, j'ai pu constater que les élèves ont tendance à placer les objets là où on les trouve habituellement dans une maison. Mise à jour 28 avril 2016 : A l'instar du jeu sur la lecture compréhension niveau 1, celui-ci a aussi bénéficié d'un relooking important ! Le jeu est désormais compatible avec les tablettes.

Liens avec les compétences du socle commun. Lecture compréhension de consignes 2. Jeux de lecture Consigne Lis bien les indications et déplace les personnages dans les bons emplacements ! Une fois qu'ils sont tous placés, clique sur OK pour valider. Exploitation pédagogique Ce jeu reprend le même principe que dans celui sur la lecture compréhension et logique. Mise en ligne 14 janvier 2016 Mise à jour 17 mars 2017 : Passage au html5. Liens avec les compétences du socle commun. Poser une division - Diviseur à 1 chiffre. Pour saisir un chiffre, clique sur une case et utilise le clavier numérique. Pour changer de case, appuie sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier. Pour corriger une erreur, clique dans la case et saisis un autre chiffre. Pour choisir les nombres de ton opération, saisis-les dans les zones Nombre 1 et Nombre 2 des options.

Pour définir le nombre de chiffres de ton opération, saisis le nombre de chiffres des deux nombres dans les options. La division - Tables de division - S'entrainer (2) Poser une multiplication d'un décimal par un entier - Multiplier par un nombre à 1 chiffre. Pour saisir un chiffre, clique sur une case et utilise le clavier numérique. Pour changer de case, appuie sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier. Pour corriger une erreur, clique dans la case et saisis un autre chiffre. Pour choisir les nombres de ton opération, saisis-les dans les zones Nombre 1 et Nombre 2 des options. Pour définir le nombre de chiffres de ton opération, saisis le nombre de chiffres des deux nombres dans les options.

Pour ne travailler que sur certaines tables, saisis la table maximale dans les options. Poser une multiplication - Multiplier par un nombre à 1 chiffre sans retenue. Pour saisir un chiffre, clique sur une case et utilise le clavier numérique. Pour changer de case, appuie sur la touche Entrée ou Tabulation du clavier. Pour corriger une erreur, clique dans la case et saisis un autre chiffre. Pour choisir les nombres de ton opération, saisis-les dans les zones Nombre 1 et Nombre 2 des options. Poser une soustraction avec des décimaux - Soustraction à deux chiffres (1) La soustraction - Tables de soustraction - S'entrainer (1)