background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Comment les offices de tourisme américains utilisent-ils Twitter ? « Tourisme Impact. Certains offices de tourisme américains sont très actifs sur Twitter et en ont fait un canal de communication original. CheapOair a fait une sélection des offices de tourisme les plus actifs sur Twitter . @VisitSavannah (4500 abonnés) : l’office de tourisme de Savannah tweete sur la météo, les promotions hôtelières, les événements, propose des activités originales (louer une vespa, pique-niquer dans le parc) et surtout répond aux questions de ses abonnés en temps réel (samedi et dimanche inclus). @PureMichigan (8609 abonnés) : l’office du tourisme du Michigan interagit avec les résidents locaux et les voyageurs et re-tweete toutes les notes ou photos qui mentionnent le Michigan. @VisitPhilly (7300 abonnés) : l’office de tourisme de Philadelphie, Pennsylvanie, outre la mention d’offres promotionnelles, des événements et des activités touristiques, répond personnellement à tous les usagers qui mentionnent Philadelphie. - Pour chaque office de tourisme, le nombre d’abonnés a été signalé.

Slideshare. C’est quoi les HashTags sur Twitter ? Les HashTags sont un moyen pour ajouter des informations additionnelles au tweets pour les catégoriser selon un contexte. une information permetant de les lier à un groupe de tweets décrivant un évenement ou un lieu.

C’est quoi les HashTags sur Twitter ?

Le hashtag Twitter est créé en rajoutant un symbole diése # devant le mot clé. Le site hashtags.org permet de suivre ces hashtags en temps réel .Pour voir vos hashtags référencés suivre le twitter du site @hashtags Le moteur interne de Twitter (Search Twitter) interprete aussi la notation hashtag et rend clickable automatiquement les mots clés sous forme de hashtag, avec un lien direct vers le groupe de hashtags identiques issu de la communauté Twitter. Sur mobile Iphone l’application TwitterFon interprete aussi les hashtags Les hashtags permettent donc d’organiser la masse d’informations sur Twitter en rajoutant des métadatas.

Prenons l’exemple suivant sur Twitter: Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître ! Lorsque l’on débute sur Twitter, on peut se sentir un peu perdu notamment à cause du vocabulaire et symboles spécifiques à l’utilisation de Twitter.

Vocabulaire Twitter : 15 Mots et Symboles à Connaître !

A quoi sert le @ et # ? C’est quoi RT, DM et FF ? Toutes ces abréviations peuvent paraitre un peu barbares, voici donc un petit lexique des principaux mots et signes Twitter pour vous y retrouver : Le signe @ : Le « @ » est toujours accolé au pseudo d’un compte Twitter et permet de faire savoir à son destinataire que vous lui adressez un message. Le Hashtag ou # : Son utilisation et sa présence peuvent paraitre un peu énigmatique mais en fait c’est tout simple. Le verbe Tweeter : Egalement utilisé avec l’orthographe « twitter » comme le nom du service, l’anglicisme « tweeter » correspond à l’action de poster un tweet (message) sur le réseau social Twitter.

Un Tweet : Un tweet ou twit est un message posté sur Twitter. ReTweet ou RT : Direct Message ou DM: