Avec la légumerie, le bio s’ouvre les portes des cantines. France Télécom – Orange fibre l’Auvergne. La fibre optique va investir l’Auvergne.
France Télécom – Orange et les responsables de la région et des collectivités locales concernées ont signé, le 7 février, une convention nationale en ce sens. Le document entend encadrer la visibilité et le déploiement des réseaux très haut débit FTTH (Fiber to the home ou fibre à domicile) dans la région. Il servira aussi d’outil « de dialogue et de partage d’informations permettant aux collectivités territoriales d’accompagner efficacement le déploiement de ces réseaux FTTH ». Autrement dit, une formalisation des engagements des pouvoirs publics et de l’opérateur. Lagazette.fr » Le conseil régional de Bretagne critique le projet régional de santé » Print. Le projet régional de santé (PRS) de Bretagne, véritable feuille de route de la politique de santé élaborée par l’Agence régionale de santé pour les années 2012-2016, n’a pas convaincu les conseillers régionaux.
Réunie en session le 4 février à Rennes, l’assemblée à majorité de gauche a émis un avis défavorable à l’encontre de ce volumineux document de plus de 800 pages. Trois conseils généraux sur quatre (à majorité socialiste) – Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor et Finistère -, ont également émis un avis défavorable. Seul le Morbihan (majorité gouvernementale), a voté pour. Ces avis sont consultatifs, et le document devrait tout de même être adopté dans les prochaines semaines, après l’avis du préfet de région, que l’on imagine, lui, positif.