background preloader

Musique

Facebook Twitter

Coronavirus : à défaut de scènes, des artistes livrent des "concerts confinés" Confinement : des opéras à voir en ligne gratuitement. Au cours des trois prochains mois – au minimum –, plus de concert, d’opéra ou de spectacle vivant : la brutale fermeture de l’ensemble des institutions musicales sous le coup de la pandémie coronavirale a incité beaucoup d’entre elles à prendre le relais en jouant la carte du numérique.

Le but ? Contribuer au moral des troupes et aider la population à mieux supporter le confinement en diffusant gratuitement concerts et productions d’art lyrique sur leurs sites Internet afin que la musique et le spectacle vivant restent présents dans la vie rétrécie des mélomanes. Dès la semaine dernière, les Berliner Philharmoniker ont mis en place un accès libre à leur plate-forme vidéo, le Digitalconcerthall.com moyennant une inscription nominative. . « La Philharmonie de Berlin est fermée jusqu’au 19 avril pour aider à contenir le coronavirus, mais l’orchestre continuera de jouer pour vous », est-il noté dans le texte liminaire.

. « Nightly Met Opera Streams » et Orchestre symphonique de Göteborg. Concert - Plus de 600 concerts en streaming et en accès libre. Télécharger de la musique libre et gratuite. Ziklibrenbib. Dogmazic. Annuaire de la Radio : Toutes les radios et webradios. Baboo Music - "Le Jour 1"