background preloader

BIZ

Facebook Twitter

ETI

BATIMENT. Secteur Batiment. La Direction de la communication de Bpifrance fait évoluer son organisation. IT TELCO. Yves Barillé. Www.mbda-systems.com/mediagallery/files/2-csr-report-2012_background-1371564074.pdf. Prox. Place des réseaux : le webmagazine des entrepreneurs en réseau. VE : le marché va exploser ! BNP : Antoine Sire passe le relais à Bertrand Cizeau. Il est des dircoms dont le nom est synonyme de l'image de l'entreprise qu'ils incarnent.

BNP : Antoine Sire passe le relais à Bertrand Cizeau

Antoine Sire, qui quitte la BNP pour "le cinéma", est de ceux là. Il est remplacé par Bertrand Cizeau (photo) Il semblait tellement lié à l'épopée publicitaire et à la marque BNP qu’on le pensait là pour toujours. Et non, Antoine Sire, directeur marque, communication et qualité de la banque, quitte le groupe pour « mettre en œuvre un projet personnel lié à l'histoire du cinéma ». L'homme a déjà plusieurs fers au feu : "un livre, un site, des émissions radio et TV, le tout lié à l'histoire du cinéma". Michelin promet un investissement de 800 millions d’euros en France.

Développement durable. Notre souhait d’être exigeant dans notre métier nous impose de nous engager fortement vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs et de la planète.

Développement durable

Ainsi RENT A CAR travaille chaque jour sur sa politique de développement durable afin de limiter son impact sur l’environnement, promouvoir le civisme social et le travail éthique. RENT A CAR s’engage à : Ne pratiquer aucune discrimination en matière d’embauche et de gestion du personnel et promouvoir l’égalité et la parité dans le traitement professionnel. Protéger les employés sur le lieu de travail contre toutes les formes de discrimination et de harcèlement moral ou sexuel. Valoriser une démarche de prévention des risques axée sur la sécurité du travail, qui constitue une préoccupation majeure dans l’exercice de son activité et suivre le «Document unique d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs».

Pratiques environnementales Principaux Aspects Environnements Significatifs (AES) : Frédérique Raoult, Thierry Mallet, Carnet. Groupe SOCODA - 1er groupement français de distributeurs indépendants pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. La Marge verte. Brother segmente ses offres et élargit son réseau de partenaires. Dominique Zouzou, Brother Lors d'IT Partners Brother présentait des nouveaux produits et des incentives, mais aussi ses nouvelles offres : visio et MPS.

Brother segmente ses offres et élargit son réseau de partenaires

Derrière, le constructeur s'organise pour recruter, former et certifier ses partenaires. Brother veut gagner de nouveaux marchés, comme la visioconférence, où le constructeur a lancé son offre OmniJoin, pour des réunions virtuelles en PME. Cette offre est en cloud, vidéo HD, et s'accompagne d'une suite collaborative. Accessibilité des ERP : les enseignements du baromètre 2012 de l’Association des paralysés de France - Etat et collectivités. © APF Le baromètre de l'Accessibilité de l'APF est établi grâce à des questionnaires remplis par les délégations départementales de l'APF et les mairies dans 96 chefs-lieux départementaux.

Accessibilité des ERP : les enseignements du baromètre 2012 de l’Association des paralysés de France - Etat et collectivités

L’Association des paralysés de France publie son quatrième baromètre de l’accessibilité. S’agissant du cadre bâti, l’édition 2012 met en évidence le retard pris par les commerces de proximité et les cabinets médicaux et pointe les lacunes des diagnostics d’accessibilité. Pour la quatrième année, l’Association des paralysés de France (APF) publie son baromètre de l’accessibilité qui mesure «le niveau d’accessibilité» de 96 chefs-lieux départementaux (à télécharger ici). Après trois années de domination nantaise, c’est Grenoble qui, en 2012, sort major de promotion (voir encadré ci-dessous).

Cette quatrième édition prend un sens tout particulier à moins de deux ans de l’échéance de mise en accessibilité du 1er janvier 2015. Www.arkema.com/pdf/FR/corporate/arkema_rapport_activite_developpement_durable_2010.pdf. 6 engagements développement durable - GrDF, le réseau de distribution de gaz naturel. Bibliotheque.grdf.fr/fileadmin/user_upload/pdf/Entreprise/GrDF_BEGESr.pdf. RestoFlash, le titre restaurant sur téléphone mobile. Imation rachète Nexsan pour 120 millions de dollars. L’information peut surprendre à première vue : Imation, qui perd de l’argent depuis 2009, va dépenser 120 millions de dollars pour s’offrir Nexsan.

Imation rachète Nexsan pour 120 millions de dollars

Le spécialiste du stockage compte sur ce spécialiste des solutions hybrides à base de mémoire flash et de bandes magnétiques pour se relancer sur le marché des PME. Après avoir dégagé une nouvelle perte nette de 6,3 millions de dollars au cours du troisième trimestre, Imation avait en octobre dernier annoncé un plan de sauvetage passant par une restructuration en profondeur. La société est désormais divisée en deux entités indépendantes, l’une, baptisée Consumer Storage and Accessories (CSA), est consacrée au grand public, l’autre, appelée Tiered Storage and Security Solutions (TSS), s’adresse aux entreprises et aux administrations.

EMC commence l’année avec une nouvelle acquisition. EMC vient d’annoncer sur son site la finalisation de sa joint-venture avec Lenovo dans le domaine du stockage.

EMC commence l’année avec une nouvelle acquisition

Baptisée LenovoEMC, la nouvelle société, dont la création avait été annoncée en août dernier, intègre Iomega. Basée comme EMC dans le Massachusetts, elle est présidée par Eric Arcese, l’ancien directeur de la stratégie des ventes d’EMC pour l’Amérique Latine. EMC est en revanche silencieux à propos du rachat d’iWave Software. C’est d’ailleurs sur le site du petit éditeur, spécialisé dans l’automatisation du stockage, que l’on apprend la nouvelle. Le CEO, Brent Rhymes (qui devrait intégrer l’Advanced Storage Division d’EMC), explique que c’est en grande partie à son partenariat avec le géant du stockage qu’il doit son succès. Compatible avec notamment les applications SAP, Oracle, Microsoft Exchange et Microsoft SQL Server, iWave Software automatise et provisionne le stockage pour les serveurs Linux et VMware ESX ainsi que pour les clusters VMware.