background preloader

Films - Cinéma 3

Facebook Twitter

Super 8 (film) Documentaire "Woody Allen : a documentary" Passionnante plongée au coeur de l'univers du cinéaste qui retrace sa carrière, de ses débuts à son plus grand succès : Minuit à Paris.

Documentaire "Woody Allen : a documentary"

On y apprend qu'avant d'être scénariste et réalisateur, Woody Allen gagnait sa vie en écrivant des blagues au kilomètre, et en les revendant à différents chroniqueurs ou journaux. C'est par la suite qu'il a pu mettre un pied dans l'univers du cinéma grâce à Quoi de neuf, Pussycat? Woody Allen a écrit le film le plus drôle de l'histoire selon les scénaristes américains. "Annie Hall" arrive en tête des films américains jugés les plus drôles par la Writers Guild of America (WGA), syndicat qui regroupe les scénaristes des Etats-Unis.

Woody Allen a écrit le film le plus drôle de l'histoire selon les scénaristes américains

La réalisation de Woody Allen devance "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder et "Un jour sans fin" de Harold Ramis. Summer - Alanté Kavaïté. Le Temps de L'Amour La belle santé du cinéma de L'Europe de L'Est fait plaisir à voir.

Summer - Alanté Kavaïté

Les sorties consécutives ces derniers mois de "Ida", "White God", "L'Homme du Peuple" et "Zaneta" remettent en pleine lumière cette partie du continent, après quelques années de vaches maigres. Four Nights with Anna. Problems donating?

Four Nights with Anna

| Other ways to give | Frequently asked questions | By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. *If you make a recurring donation, you will be debited by the Wikimedia Foundation until you notify us to stop. We'll send you an email receipt for each payment, which will include a link to easy cancellation instructions. If we all gave $3, the fundraiser would be over in an hour. Four Nights with Anna From Wikipedia, the free encyclopedia. Exodus (film, 1960) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exodus (film, 1960)

Pour les articles homonymes, voir Exodus. En 1947, sur l'île de Chypre, des rescapés de l'Holocauste tentent de passer en Israël, et se heurtent à la tutelle anglaise en Palestine. Les organisations sionistes préparent alors une opération de grande ampleur afin de contourner le blocus britannique, et de précipiter les débats alors en cours à l'ONU sur le statut de ce territoire. Brother (1997 film) La Maison à la tourelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Maison à la tourelle

Bouge pas, meurs, ressuscite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouge pas, meurs, ressuscite

Des monstres et des hommes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Des monstres et des hommes

Des monstres et des hommes est un film russe réalisé par Alekseï Balabanov et sorti en 1998. Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation et scénario : Alekseï BalabanovDirecteur de la photographie : Sergeï AstakhovMusique : Maksim BelovolovDurée : 93 minutes. Of Freaks and Men. Of Freaks and Men (Russian: Про уродов и людей; Pro urodov i lyudey) is a 1998 Russian film directed by Alexei Balabanov.

Of Freaks and Men

Premise[edit] Filmed initially in black and white, then entirely in sepia tone, this film set in turn of the century Russia is centered on two families and their decline at the hands of one man, Johann, and his pornographic endeavours. Hailed by some as a masterpiece, the movie comments on the decline of Russian society as a result of the rise of capitalism. Soundtrack[edit] See also[edit] External links[edit] Of Freaks and Men at the Internet Movie Database. Dans ce pays-là. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dans ce pays-là

Dans ce pays-là (В той стране, V toy strane...) est un film russe réalisé par Lidia Bobrova en 1997. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans ce pays-là, se trouve le village de Vnoutovo, où au rythme des saisons, on vit sa petite vie comme Nikolaï Skouridine, le vacher, qui est en bien mauvaise santé tout comme Liochka, Zaïka et Tsyganok, trois copains dont la mort prochaine est annoncée sur le panneau d'affichage de l'agglomération. Ils ne sont pas du tout contents qu'on le fasse savoir mais cela ne les empêche pas de continuer en toutes occasions d'aggraver leur état en buvant de la vodka accompagnée de pain et de saucisson. Familles à vendre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un nouveau Russe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un nouveau Russe (Олигарх) est un film russo-français de Pavel Lounguine tourné en 2001 et produit en France en 2002, d'après le roman de Youli Doubov (ancien partenaire de Berezovsky) La Grande Portion (Bolchaïa Paika).

Il a obtenu le prix spécial du jury au Festival du film policier de Cognac. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film se passe en URSS dans les années 1980-1990, au moment de la transition de la perestroïka et de l'effondrement économique du pays, qui profite à cinq étudiants devenus hommes d'affaires à l'honnêteté douteuse. Taxi Blues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Résumé[modifier | modifier le code] Schlikov est employé chauffeur de taxi à Moscou, homme simple attaché aux valeurs du travail manuel, tandis que Liocha est un artiste saxophoniste qui « parle avec Dieu », vit en débauché et méprise le travail manuel. Le Manuscrit trouvé à Saragosse (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au début du XIXe siècle, en Espagne, pendant les guerres napoléoniennes, un soldat et un officier découvrent un vieux manuscrit qui, curieusement, relate l’histoire d’Alfonse van Worden, capitaine de la garde wallonne et grand-père de l’officier.

Le récit commence alors qu’Alfons cherchait un raccourci pour traverser une redoutable montagne : la Sierra Morena. Voici la trame du manuscrit : Underground (film, 1995) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Underground (Подземље, Podzemlje) est un film germano-franco-hongro-bulgaro-tchèquo-yougoslave réalisé par Emir Kusturica, sorti en 1995.

C'est une adaptation de la pièce Proleće u januaru (Le Printemps en janvier) de l’auteur dramatique Dušan Kovačević, qui a coscénarisé le film avec Kusturica. Le film est aussi connu sous le nom Il était une fois un pays (Била једном једна земља, Bila jednom jedna zemlja), titre donné à la version longue du film qui a été diffusée sous forme de mini-série de 5 heures sur RTS. Emir Kusturica a remporté pour ce film sa deuxième Palme d'or à Cannes après celle obtenue en 1985 pour Papa est en voyage d'affaires. De la Seconde Guerre mondiale aux années 1990, le film relate le parcours de résistants clandestins enfermés dans une cave mais aussi les tribulations amoureuses d’un trio burlesque.