background preloader

L'aloé

Facebook Twitter

Aloe Vera : bienfaits, risques et effets secondaires. Ces deux mots exotiques font souvent rêver les gens, et penser à une santé naturelle.

Aloe Vera : bienfaits, risques et effets secondaires

Parmi les bienfaits de cette plante, certains citent volontiers une capacité à faire maigrir. Est-ce vrai ? Quels sont ses points forts et faibles ? L'Aloe vera est une plante vivace (du genre Aloès), dont les feuilles vertes épineuses peuvent atteindre 60 cm de haut et dont les fleurs sont jaunes ou oranges. Elle est originaire d'Afrique du Nord. Une plante vivace est une plante herbacée vivant plus de 2 ans, qui résiste aux rigueurs de la mauvaise saison comme le grand froid en hiver ou la sècheresse en été. > Les principaux éléments Les feuilles de cette plante contiennent le gel d'Aloe (utilisé en pommade topique) et un résidu jaune collant appelé le latex d'Aloe (qui peut être pris par voie orale). Le gel est la partie la plus souvent utilisée de ce végétal. > Bienfaits santé La pulpe d'Aloe vera est comestible. Voici une vidéo qui détaille les innombrables vertus de cet Aloès : > Contre-indications.

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera. Notre thématique de janvier est consacrée à la détox : vous trouverez donc sur Ecolo-Info différents articles pour vous aider à nettoyer votre corps de façon toujours naturelle et sans avoir recours à des molécules chimiques !

Detox: 10 bonnes raisons de boire de l’aloe vera

Nous sommes au milieu de l’hiver : manque de soleil, excès des périodes de fêtes, le foie qui patine, mauvaise mine et apparition de boutons, cheveu raplapla… c’est pas la forme olympique. Comment palier ces petites paresses et retrouver son tonus ? Avec une cure de jus d’aloe vera (bio, et mieux: frais) pendant trois semaines, ainsi que le conseillent nombre de naturopathes ! Coupes de feuilles d’aloès – D.R Si la plante a ses détracteurs, elle a aussi ses fans (dont je fais partie). 1. Plus près de nous, on sait que l’aloès a poussé naturellement en Europe jusqu’au XVè siècle, et qu’il fut utilisé par La célèbre abbesse guérisseuse, Hildegarde de Bingen (1098-1179) contre la toux et les refroidissements. Aloe barbadensis Miller – D.R. 2. 250 substances en synergie.

L'aloé vera : des bienfaits apaisants, cicatrisants et hydratants. Noms communs : aloès, gel d'aloès, jus d'aloès, concentré d'aloès, latex d'aloès.

L'aloé vera : des bienfaits apaisants, cicatrisants et hydratants

L'aloe vera, médecine miracle ? L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles.

L'aloe vera, médecine miracle ?

On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques… l’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux (dans le cadre d’une prise quotidienne des médicaments prescrits par le médecin et après lui avoir demandé conseil quant au risque d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera).

L’aloe vera, donc, une plante miracle ? L’aloe vera, la plante aux multiples vertus Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Un jus d'Aloe vera pour guérir le diabète. L’aloe vera recèle bien des trésors.

Un jus d'Aloe vera pour guérir le diabète

Sa richesse en acides aminés, minéraux et vitamines lui confèrent d’incroyables vertus pour la peau. Elle est cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs.

Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau. Dans le sang de chacun il y a des niveaux de sucre qui doivent être à certains niveaux chaque jour et toute la journée. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop élevés, notre corps produit de l’insuline. Un jus d’Aloe vera pour guérir le diabète : L’Aloe a été utilisé dans des études sur la glycémie et a une fois de plus donné de bons résultats. Aujourd’hui près de la moitié des français sont en surpoids. ALOE VERA. ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ?

ALOE VERA

Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Aloe Vera BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires sur l’Aloe Vera.