background preloader

Kuu-rage

Facebook Twitter

Sites alternatifs à GGLE

Hervé Marchal « Sociologie urbaine. Présentation biographique Après avoir suivi des études supérieurs de gestion dans une école de commerce et passé plusieurs mois en Amérique du sud, Hervé Marchal, né le 4 mai 1974, s’oriente vers des études de sociologie à l’université Nancy 2.

Hervé Marchal « Sociologie urbaine

Il soutient en 2004, sous la direction du professeur Jean-Marc Stébé, une thèse de sociologie sur la construction identitaire, sociale et professionnelle des gardiens concierges de l’habitat social. Depuis 2005, Hervé; Marchal est intégré au sein du département de sociologie de l’Université de Lorraine comme maître de conférences. Il mène toutes ses recherches dans le cadre du 2L2S (Laboratoire lorrain de sciences sociales) – Axe « Culture et Urbanité ». Parcours universitaire Depuis 2005 : Maître de conférences en sociologie à l’université de Lorraine2004-2005 : Attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à l’université Nancy 22000-2003 : Chargé de cours et de TD à l’Université Nancy 2 Responsabilités administratives et pédagogiques.

RIGP 2014 - Les citoyens contre la bureaucratie des évaluations. F-4cb4e38488-empty-fname.pdf. Agendas Alternatifs. De multiples agendas alternatifs existent… Si vous en connaissez qui ne figurent pas dans cette petite liste, ou sur qui ne sont pas encore inscrits sur cette carte du monde, vous êtes fortement invitéEs à nous écrire (à cette adresse : generationsfutur@zici.fr) pour que nous les ajoutions ci dessous !

Agendas Alternatifs

Partout : Agenda des zones de gratuité en France et dans le monde ! Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé. Zone autonome temporaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zone autonome temporaire

Pour les articles homonymes, voir TAZ. « Zone autonome temporaire » (Temporary Autonomous Zone - TAZ) est une dénomination introduite par Hakim Bey en 1991 dans un livre homonyme, TAZ, Temporary Autonomous Zone. Origine[modifier | modifier le code] Dans son livre, Hakim Bey s'est « délibérément interdit de définir la TAZ », censée être « auto-explicite » et précise « ne pas vouloir créer de dogme politique ». Il se « contente de tourner autour du sujet en lançant des sondes exploratoires » s'articulant autour du principe des utopies pirates. On trouve d'ailleurs une longue partie sur la TAZ dans le livre sur les pirates de Mikhaïl W. Pourtant, la TAZ est interprétée comme une forme d'Organisation permettant d'accéder à l'anarchie. Mouvements associés[modifier | modifier le code] Pour Christine Tréguier, sa traductrice en français, Hakim Bey mène une attaque en règle contre la loi du marché : Internet[modifier | modifier le code]

Démosphère Paris/IdF : agenda alternatif de la région parisienne. Collectif d'artistes – 20 Rue de Reuilly – Paris 12. Www.pierrecarles.org. Soutenez Usul : Mes chers Contemporains. Je suis ici pour permettre à ceux qui le veulent de me tiper, je pourrais, grâce à ça rémunérer mes collaborateurs (Sylvain, mon illustrateur par exemple), ça me permettra aussi d'acheter un peu de matos, avoir mon propre micro de bonne qualité, mais surtout, de faire sauter les pubs.

Soutenez Usul : Mes chers Contemporains

Pour l'instant je vis (à peu près) de l'espace publicitaire que je représente pour les annonceurs et c'est quelque chose qui me gêne. D'ailleurs ça me gène particulièrement sur ce projet ci... Le modèle de Youtube et des rémunérations indexées sur les encarts publicitaires diffusés poussent les créateurs à multiplier les chaînes, les formats, les vidéos et à produire toujours plus. J'essaie de rester dans une démarche qualitative et pour ce faire, et pour éviter que j'aie, moi aussi, à produire tout un tas de petites vidéos de moindre envergure à côté pour pouvoir en vivre, je me suis tourné vers ce nouveau mode de financement en espérant que vous me souteniez dans cette démarche.

Editions Le Muscadier / Altergouvernement. Altergouvernement 18 ministres-citoyens pour une réelle alternativeAuteur(s) : Aline Pailler, Clarisse Taron, Claude Egullion, Fabien Piasecki, Franck Lepage, Geneviève Azam, Gérard da Silva, Jacques Testart, Jean-Baptiste Eyraud, Jean-Marie Harribey, Laurent Mucchielli, Marc Dufumier, Marie Duru-Bellat, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Péré-Marzano, Paul Ariès, Philippe Leymarie, Susan George Mai 2012.

Editions Le Muscadier / Altergouvernement

Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais. En toute légalité, sans violence, le peuple français vient d’accomplir une nouvelle révolution. Très vite, un gouvernement est formé – un gouvernement d’un nouveau genre : un altergouvernement. Tout ceci ressemble fort à une fiction – et pourtant… Jamais encore n’avaient été réunies dans un seul livre autant de personnalités connues et reconnues pour leurs engagements respectifs. Feuilleter quelques pages de l'ouvrage :