background preloader

Geles-confi-potes

Facebook Twitter

Duos

Fleurs. Carotte. Pomme. Fraise. Melon. Abricot. Grenade. Orange. Figues. Recette Gelée de noix de coco et de gingembre aux lychees. Recette Confiture d’ananas. Confiture de kaki. Recette Confiture de tomates vertes à la vanille. Recette Confiture de pastèque. Recette Confiture de prunes au romarin et gingembre. Recette Confiture de courgettes.

Gelée de pêches de vignes. Voilà encore une délicieuse gelée-confiture maison à déguster au petit déjeuner ou au goûter sur une bonne tranche de pain maison !

Gelée de pêches de vignes

Pêches de vigne sucre gélifiant Couper et dénoyauter vos pêches sans enlever la peau. Les mettre dans une casserole avec 1 petit verre d’eau. Porter à ébullition. Peser le jus obtenu et y ajouter le même poids en sucre gélifiant. Mettre en pots stérilisés, fermer et retourner jusqu’au lendemain. J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Gelée de pastèque ! Je devrais être au travail mais je me retrouve à la maison avec le petit orteil cassé :( Alors pour me consoler je me suis servie une belle tartine de cette gelée que j'ai préparée il y a quelque temps !

Dans "Confitures & pâtes à tartiner" Gelée de melon Voilà une délicieuse gelée maison à déguster sur un bon pain maison ! Sirop de pêches de vigne Voilà un délicieux sirop fait maison ! Confiture de mangue et citron vert. 1 Epluchez et coupez les mangues en gros morceaux de façon à obtenir 1 kg de pulpe.

Confiture de mangue et citron vert

Gardez les noyaux. 2 Pressez les citrons verts et le citron jaune. Gardez tous les pépins et enveloppez-les dans un nouet. Réservez les écorces de 2 citrons verts (ou plus si vous aimez les confitures plus amères). 3 Mettez les morceaux de mangue dans une bassine à confiture ou un grand récipient, avec les noyaux et le nouet. 4 Détaillez l’écorce des 2 citrons verts en très fines lanières et faites les blanchir 3 fois : couvrez d’eau froide, arrêtez dès l’ébullition, égouttez, refroidissez à l’eau froide et recommencez. 5 Après macération, récupérer le sirop formé par le jus des mangues et le sucre et le porter à ébullition avec les noyaux et le nouet. Pour finir Ajouter les mangues et les écorces de citron vert, cuire à feu vif jusqu'à épaississement (soit 20 à 30 minutes maximum). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Top confitures en 40 recettes faciles et fruitées. La confiture, une préparation sucrée à base de fruits qui existe depuis des générations.

Top confitures en 40 recettes faciles et fruitées

Sur des tartines, dans un yaourt voire en mode coulis sur des fruits frais ou dans des recettes sucrées-salées, on peut utiliser de la confiture dans bien des plats. Le top ? Quand on s'amuse à mêler les saveurs pour obtenir des confitures qui en jettent ! Ainsi fraise rhubarbe vanille, cassis réglisse, ananas coco, poire cannelle... Et on n'hésite pas à y glisser des morceaux de fruits mais aussi des noix, des amandes... D'ailleurs les reines de la confiture comme l'Alsacienne Christine Ferber n'hésitent pas à redoubler d'imagination pour leurs créations. De quoi avez-vous besoin pour réaliser vos confitures ? Des pots bien propres, une grande casserole ou mieux, un chaudron, mettez votre tablier et c'est parti ! Puis mettez des touches sucrées dans vos plats. Confiture de rhubarbe aux oranges. Confiture de kiwis au citron vert : Recette de Confiture de kiwis au citron vert.

Confiture kiwi orange en machine à pain (MAP) : Recette de Confiture kiwi orange en machine à pain (MAP) Confiture bananes kiwis : Recette de Confiture bananes kiwis. Ingrédients (pour 2 pots) : -2 bananes-2 kiwis verts-1 kiwi jaune-1 pomme-5 pruneaux (dénoyautés, si possible)-150 g de sucre spécial confiture Préparation de la recette : Dans un saladier : Couper les pruneaux en petits morceaux, les bananes en rondelles, les kiwis en petits dés, ainsi que la pomme.

Confiture bananes kiwis : Recette de Confiture bananes kiwis

Ajouter le sucre spécial confiture, bien mélanger, et laisser macérer au frigo, pendant une douzaine d'heures. La macération terminée, mixer les fruits, et mettre le mélange obtenu, dans une grande sauteuse sur feu vif. Faire cuire, en remuant souvent, pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préparer vos pots de confiture (ils doivent être parfaitement propre, pour éviter les moisissures). Une fois les dix minutes écoulées, remplir les deux pots, bien fermer, et les retourner (attention aux risques de brûlure). Une fois les pots refroidis, les replacer à l'endroit, et les conserver dans un endroit frais et propre.

Remarques : » Confiture aux baies de Goji (Dukan) » Jujube en cuisine. Comment est-ce possible que je n’ai jamais eu l’idée de faire cette confiture ?!

» Confiture aux baies de Goji (Dukan) » Jujube en cuisine

C’est ce que je me dis depuis qu’une duducopine sur le forum Dukan où je suis inscrite nous a donné cette recette ! (Merci Isa !) Très simple et très gouteuse, cette confiture est tout simplement parfaite et parfaitement dudu ! Les baies de goji sont autorisées à hauteur de : - 1 CS/jour en PA - 1 CS/jour en PP - 2 CS/jour en PL - jusqu’à 3 CS/jour en Conso. Une fois cuite, les cuillères à soupe ne représentent plus la même quantité, je pense qu’il vous faut diviser par deux les doses journalière. Ingrédients :