background preloader

Marie étude

Facebook Twitter

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch.

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme!

Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés. Le rapport de l’ONG China Labor Watch révèle plus d’une vingtaine de violations au droit du travail.

Pour réagir sur notre forum, cliquer ici. En Chine, l’autre côté du décor d’Apple - La Croix. Un nouveau rapport d’ONG dénonce les conditions de travail misérables dans une usine de Shanghaï qui fabrique les iPhone 6.

En Chine, l’autre côté du décor d’Apple - La Croix

Face aux mises en cause qui se répètent d’année en année, la firme à la pomme plaide la « responsabilité » et fait valoir les progrès accomplis. Durée de travail excessive, bas salaires, heures non payés, non-respect des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité : le dernier rapport que consacre l’ONG China Labour Watch aux conditions de travail des salariés chinois qui fabriquent les produits d’Apple est accablant.

Pour rédiger ce réquisitoire de 47 pages, l’organisation, basée à New York, s’appuie sur l’enquête d’un militant local qui s’est fait embaucher sur les lignes de fabrication et a partagé le quotidien des 10 000 salariés de l’usine Pegatron, à Shanghaï, un des sites du groupe taïwanais qui produit l’iPhone 6s, dernier né de la gamme de smartphone. Des conditions de vie misérables Ce que décrit le document paraît incroyable, caricature d’un roman de Zola. Travailler chez Apple - France : Culture, salaires, avantages et avis. Les Vraies Leçons De Management De Steve Jobs. Travailler chez Apple - Corporate. Apple.

Apple [ˈæpəl][10] Écouter (litt. « pomme » en anglais) (anciennement Apple Computer) est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels.

Apple

Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2019, l'entreprise emploie 137 000 employés et exploite 506 Apple Stores répartis dans 25 pays[11],[12] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple, mais aussi de tiers.

Son bénéfice annuel pour l'année 2019 est de 55,2 milliards de dollars[13]. En août 2015, le site web d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[24]. Histoire Apple et Steve Jobs Steve Jobs décède le 5 octobre 2011, à l'âge de 56 ans. Slogan.