background preloader

Marie étude

Facebook Twitter

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitants chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch.

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme!

Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale a générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron. Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés. Le rapport de l’ONG China Labor Watch révèle plus d’une vingtaine de violations au droit du travail.

Pour réagir sur notre forum, cliquer ici. En Chine, l’autre côté du décor d’Apple - La Croix. Un nouveau rapport d’ONG dénonce les conditions de travail misérables dans une usine de Shanghaï qui fabrique les iPhone 6.

En Chine, l’autre côté du décor d’Apple - La Croix

Face aux mises en cause qui se répètent d’année en année, la firme à la pomme plaide la « responsabilité » et fait valoir les progrès accomplis. Durée de travail excessive, bas salaires, heures non payés, non-respect des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité : le dernier rapport que consacre l’ONG China Labour Watch aux conditions de travail des salariés chinois qui fabriquent les produits d’Apple est accablant.

Pour rédiger ce réquisitoire de 47 pages, l’organisation, basée à New York, s’appuie sur l’enquête d’un militant local qui s’est fait embaucher sur les lignes de fabrication et a partagé le quotidien des 10 000 salariés de l’usine Pegatron, à Shanghaï, un des sites du groupe taïwanais qui produit l’iPhone 6s, dernier né de la gamme de smartphone. Des conditions de vie misérables > À consulter : Le rapport de China Labour Watch (en anglais) Travailler chez Apple - France : Culture, salaires, avantages et avis. Les Vraies Leçons De Management De Steve Jobs. Travailler chez Apple - Corporate.

Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[1] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[1] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[2],[3] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers. Son bénéfice annuel pour l'année 2013 est de 37 milliards de dollars. En août 2015, le site internet d'Apple a fusionné avec l'Apple Store en ligne[19].

Histoire Apple et Steve Jobs Slogan iPod.