background preloader

Recettes à tester

Facebook Twitter

Recette de Chips de racine de lotus. 19x Recette de cuisine 3.00/5 3.0/5 (1 vote) Ingrédients (4 personnes): Ingrédients: une racine de lotus fraîche (la peau doit être d'un brun régulier et dépourvue de trous.

Recette de Chips de racine de lotus

On la trouve dans les épiceries asiatiques) du vinaigre de riz un peu de farine huile pour la friture Assaisonnement: graines de cumin orientales graines de sésame sel marin Préparation: C'est quoi ? Il s'agit du rhizome d'un nénuphar asiatique, qui une fois coupé en rondelles, prend la forme d'une roue. Les racines de lotus se dégustent crues, en salade ou bien cuites à la vapeur, au wok, braisées, frites en beignets etc. Elles sont davantage utilisées pour leur côté décoratif et leur texture croquante que pour leur saveur, assez neutre. Le croquant ferme est celui d'une carotte crue, le goût se rapproche de celui d'un coeur de palmier, en moins prononcé. Quand on voit la beauté de cette racine, on comprend que le lotus soit sacré. Et en plus si ce "sacré" peut se manger, on est proche de l'illumination !

Ça a l'air bon ! La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara. Temps de lecture: 7 min La blogueuse Floriana nous a donné sa bénédiction italienne pour republier la recette de la vraie carbonara, légèrement remaniée pour s'attaquer aux affronts français tel que l'ajout d'olives, cornichons et quenelles (!).

La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara

Je me sens investie d’une mission particulière. La sauvegarde du patrimoine gastronomique italien en France. Rien que ça. C’est-à-dire que lorsqu’on aime la cuisine italienne, parce qu’elle est simple, authentique, pleine d’amour, il y a de quoi vouloir commettre des meurtres lorsqu’on voit comme tu la massacres méthodiquement. Oui, toi là. A bas la Carbo, vive la Carbonara Déjà, tu cesses immédiatement de l’appeler «Carbo», ça nous énerve (moi, et l’Italie). C’est «Carbonara», et tu le dis en chantant, parce que ce plat vient de Roma et il vaut bien que tu lui chantes une sérénade, un genou à terre. Je ne sais pas par quel infâme mystère ce plat absolument fabuleux est devenu dans tes mains une espèce de bouillie de lardons revenue dans la crème. Poêlée de racine de lotus. Source photo : formation.paris.iufm.fr Avez-vous déjà cuisiné de la racine de lotus (cliquez pour plus d'infos)?

Poêlée de racine de lotus

Non? Roh, il ne faut plus attendre alors parce que la racine de lotus, c'est trop chouette. Comme une pomme de terre, mais en plus marrant ! Et puis, avec une forme pareille comment lui résister? Apparemment, avec le lotus c'est comme pour le cochon, tout se mange. Pour ajouter un peu de poésie à ce blog, le poète haïkiste japonais Nakumura Yutaka aurait dit au sujet de la racine de lotus: "les trous du rhizome étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire du vide, du non-être, déguster de la racine de lotus, qu'on le veuille ou non, c'est aussi croquer le néant avec".

Je suis un peu honteuse d'avoir à vous montrer cette photo pas belle du tout, faute de mieux... Poêlée de racine de lotus Pour 4 personnes En cas d'utilisation de racines de lotus fraîches, les éplucher, les couper en rondelles, bien les laver puis les égoutter. Préchauffer un wok à feu vif, puis y verser l'huile.