Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Réseaux sociaux : comment séduire la génération Like - Réseaux Sociaux. La course au plus grand nombre de fans sur les réseaux sociaux n'a pas de sens pour une marque.

Réseaux sociaux : comment séduire la génération Like - Réseaux Sociaux

Qui doit plutôt chercher à favoriser l'engagement des internautes dans son univers. D'autant que l'expérience sociale est en passe de se prolonger sur les terminaux mobiles, que les consommateurs emportent avec eux sur les points de vente. Coca-Cola est aujourd'hui la première marque du monde sur Facebook en termes de nombre de fans. Elle l'est aussi en France avec 2,5 millions de fans.

Community management

Twitter. Pinterest. Facebook. Le f-commerce, favorise le marketing de la recommandation ! par Patrick Robin - Chronique e-Business. Je dois avouer qu’il m’arrive parfois d’être surpris, voir agacé, face aux propos tenus par quelques uns sur le f-commerce, car leurs certitudes s'appuient... sur pas grand chose!

Le f-commerce, favorise le marketing de la recommandation ! par Patrick Robin - Chronique e-Business

Comme vous n’aurez peut être pas le temps de lire cette chronique jusqu’au bout, commençons par la conclusion:Ceux qui ne croient pas au f-commerce aujourd’hui, ressemblent beaucoup à ceux que l’on croisait dans les années '90 et qui ne croyaient pas au e-commerce, ceux là même que l’on entendait ricaner il y a 3 ans quand on leur parlait de m-commerce …Développons un peu. De quoi parlons nous quand nous évoquons la notion de f-commerce? S'agit-il d'ouvrir une boutique sur Facebook reproduisant tout ou partie de son catalogue, incluant panier et système de paiement sur Facebook? Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business.

Le web social est souvent mal compris et se révèle donc un espace où des personnes essaient de vous vendre tout et parfois n'importe quoi.

Médias sociaux: les 7 mensonges qu'on essaie de vous faire avaler par Grégory Pouy - Chronique e-Business

Cette chronique propose un tour d'horizon des mensonges les plus courants afin que vous sachiez les reconnaître lorsqu'on vous les servira. Il semble assez évident que chaque fois qu'une nouvelle technique apparaît, on essaie de croire qu'elle va tout révolutionner, que tout va être plus simple, plus rapide et moins cher.Les médias sociaux n'échappent malheureusement pas à cette règle et vous aurez donc toujours des personnes (souvent celles qui se disent expertes ou "gourou") pour vous vendre monts et merveilles sur le web social.Loin d'être un Robin des bois de la mercatique, il me semble important de remettre certains mensonges à leur place. 1.

Le web social est gratuitEn 2006 on annonçait le marketing viral comme la solution miracle de l'audience à petit prix. Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook. Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline.

Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook

Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. Le principe est donc de vous proposer une sélection d’applications qui reposent sur ce nouvel Open Graph afin de générer automatiquement des entrées dans la timeline des membres.

La différence par rapport à ce qui existait (les boutons “J’aime“, donc les messages du type “Fred aime Vamos a la playa“) est que les éditeurs des applications vont pouvoir définir leurs propres objets et actions : On a testé pour vous : AgoraPulse. Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

On a testé pour vous : AgoraPulse

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Tous les community managers sont à la quête de l’outil qui leurs facilitera la vie.