Livres littérature peinture

Facebook Twitter
La Comédie humaine La Comédie humaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les textes sont classés par milieux sociaux, par lieux géographiques, ou par catégories psychologiques (Scènes de la vie privée, Scènes de la vie de province) réunis dans des ensembles génériques (Études de mœurs, Études philosophiques, Études analytiques). L’écriture de l’ensemble s’échelonne de 1829, avec Les Chouans, à 1850, avec les ouvrages inachevés à sa mort et complétés par Charles Rabou : Le Député d'Arcis (1854), Les Petits Bourgeois de Paris, (1856), Le Comte de Sallenauve, (1856), et aussi Les Paysans publié en 1854 par sa veuve, Évelyne Hanska. « Cette idée vint d’une comparaison entre l’Humanité et l’Animalité[5]. » L'ambition de l'auteur était de décrire de façon quasi exhaustive la société qui l'entourait, construisant ainsi un édifice qui pourrait « faire concurrence à l'état civil[5] ». Il voulait enfermer toute son époque dans sa Comédie humaine.
peinture

Djohi - Association pour l'étude et l'usage du Yi Jing
ATILF :: Accueil
Place et billet de concert, théâtre, musée, expos, football, rugby, matchs, salon, tournée - Fnac Spectacles
CASANOVA, DANS l’EUROPE GALANTE - Ailleurs Avec , co-commissaire de l’exposition présentée à la Bibliothèque Nationale de France et du catalogue (Seuil/BNF), auteur de Le testament d'Olympe et « Petite histoire des lieux de débauche » (Payot) affiche casanova ©Radio Fran et ensuite > {*style:<b>UN MONDE ETHIOPIQUE : CASANOVA, DANS l’EUROPE GALANTE - Ailleurs
Berka, portrait de Casanova à 62 ans © BnF, Réserve des Livres rares Quiconque a feuilleté les Mémoires de Casanova sait combien la plume du célèbre libertin est vive, pétulante, talentueuse, offrant une véritable excursion au cœur de l’Europe prérévolutionnaire. Mais étonnamment, dans le microcosme intellectuel, c’est du personnage dont il est beaucoup question, et les écrivains qui se sont penchés sur son cas ne tarissent pas de périphrases dithyrambiques à son égard : "l’admirable", "génie de la séduction", "ami des femmes", "producteur de fête", "galant homme", "menteur flamboyant" etc. Casanova, le libertin porté aux nues - Littérature Casanova, le libertin porté aux nues - Littérature
Editorial du 18/02/2012 | H.P. Lovecraft Editorial du 18/02/2012 | H.P. Lovecraft Les temps changent, les gens changent et… les sites changent ! Après plusieurs années de bons et loyaux services (une bonne dizaine), fait une nouvelle fois sa mue. Cette version 2012 saura certainement provoquer des réactions diverses et surprises. Mais rassurez-vous, le contenu et le ton ne changent pas, les écrits d’Howard Phillips Lovecraft restent notre passion ! Le premier changement, et le plus évident, c’est le changement d’adresse. HPLovecraft-FR.com fonctionnera toujours mais, pour des raisons idéologiques que nous détaillerons ultérieurement, nous avons choisi comme nouvelle adresse principale HPLovecraft.eu.
H.P Lovecraft 1890-1937

Fantastique

Pèlerinage d'un paysan picard à Saint-Jacques de Compostelle,...
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 30min | Genre : Contes Émile Bergerat (1845-1923), dit Caliban, a l’art – qui n’est pas donné à chaque conteur – de savoir nous émouvoir dans le Conte tragique L’Alliance : « Il ne se mariait que pour en finir, comme dernier remède, avant l’autre ! Depuis sept ans, il l’aimait toujours, il n’en pouvait plus.

Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger

Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger
cahiers d'art

proust