background preloader

Veille sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Twitter teste une option pour revenir à un affichage chronologique. Twitter teste un nouveau bouton qui va permettre à ses utilisateurs de revenir à un classement par ordre chronologique des tweets sur leur fil d’actualités.

Twitter teste une option pour revenir à un affichage chronologique

En septembre, la plateforme avait annoncé travailler sur une fonctionnalité permettant de basculer plus facilement entre ces deux modes de classement. Une solution a visiblement été trouvée. Abandonnée en 2016 au profit d’une sélection algorithmique des meilleurs messages, la timeline initiale était largement regrettée par les abonnés. Les utilisateurs de Twitter auront désormais le choix. La plateforme a en effet annoncé l’arrivée d’une nouvelle option qui proposera de revenir à un affichage chronologique. Le réseau social proposait déjà un moyen de revenir à un ordre chronologique mais l’option était peu fonctionnelle. La fonctionnalité n’est pour l’instant pas accessible à tous. Spreading the Love in the LinkedIn Feed with Creator-Side Optimization.

Four methods used to measure network impact.

Spreading the Love in the LinkedIn Feed with Creator-Side Optimization

Results: This story has a happy ending It turns out that the new feed model exceeded our expectations. We worried that we might see some declines in feed engagement that we would have to weigh against the benefits we were bringing to creators, but actually, this feature turned out to be win-win for both creators and feed viewers. Members like seeing more content from people they know! Of course, prioritizing posts from close connections means we have less space in the feed to show posts from top creators. As a result, we saw big wins for creators, especially the members with smaller networks. If this all sounds like our top creators are now going to be hurting because we’ve taken feedback away from them, recall that we’re in an environment of 50% YoY growth in overall responses to posts—taking 8% of the likes away from the top 0.1% still leaves them better off than they were a year ago.

Comment transformer LinkedIn en moteur de recherche de contenus ? LinkedIn est aujourd’hui LE réseau social professionnel dans le monde, et cela de plus en plus, depuis que ses principaux concurrents Viadeo en France ou Xing en Allemagne, Autriche et Suisse sont en perte de vitesse.

Comment transformer LinkedIn en moteur de recherche de contenus ?

Il représente donc une source d’information incontournable dans un contexte de veille et de recherche d’information. Le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux : pourquoi il faut l'analyser. Quel est le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux ?

Le pouvoir du hashtag sur les réseaux sociaux : pourquoi il faut l'analyser

Je me souviens qu’en 2009, alors que je faisais mes premières incursions sur Twitter, je m’étais interrogée sur la signification et le rôle de tous ces # qui apparaissaient devant certains mots. On ne se moque pas : c’était tout nouveau à l’époque, et je n’étais sans doute pas la seule à ignorer que cela s’appelait un hashtag ! Et puis, j’ai appris, comme tout le monde, que le # servait à « thématiser les conversations » et donc à les indexer. Comment surveiller efficacement vos concurrents sur les médias sociaux et le web ? - Digimind Blog. La veille concurrentielle est une des veilles les plus pratiquées par les entreprises.

Comment surveiller efficacement vos concurrents sur les médias sociaux et le web ? - Digimind Blog

La démultiplication des informations et des messages (de l’article au tweet formalisé en passant par les commentaires d’un article) permet de réaliser des analyses performantes et originales de vos concurrents sur les médias sociaux et le web, complétant ainsi la veille terrain (salons, visites, rendez-vous commerciaux) qui reste indispensable. Voici quelques bonnes pratiques. 1.Explorez les conversations des salariés des concurrents sur les médias sociaux Commençons par une histoire vécue par l’un de nos clients du secteur de la communication. Appelons-le ComSociety. Pour Comsociety, cela change tout : Concurrent C, à la différence notable de Concurrents A et B, est notamment très performant sur l’accompagnement par les consultants et pratique une gamme de prix plus élevés.

ComSociety adopte alors une stratégie de réponse agressive sur les points forts de Concurrent C. Organiser et partager une veille professionnelle avec les réseaux soc… Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ? Sculpture oiseau fourchette par @GuelfucciC Vous l’avez sans doute remarqué, les listes de diffusion professionnelles se vident progressivement de leur contenu, c’est une des raisons pour lesquelles il convient de se tourner vers Twitter pour effectuer sa veille métier.

Pourquoi utiliser Twitter pour sa veille métier ?

En voici quelques autres : Pour obtenir l’information en exclusivité ou pour obtenir une information que l’on ne retrouvera pas forcément ailleurs car il est difficile de suivre soi-même tous les sites. Twitter peut être considéré comme un agrégateur de contenus, qu’il convient néanmoins de relever très régulièrement car la durée de vie de l’information y est très courte. Compte rendu de la « Rencontre avec… » qui s’est déroulée le 20 octobre dernier sur le thème « Twitter pour l’information juridique » La « Rencontre avec… » qui s’est déroulée le 20 octobre dernier sur le thème « Twitter pour l’information juridique » a rencontré un grand succès.

Compte rendu de la « Rencontre avec… » qui s’est déroulée le 20 octobre dernier sur le thème « Twitter pour l’information juridique »

Plus de cinquante personnes y ont assisté, à la fois des documentalistes juridiques et des personnes intéressées à la question travaillant dans différentes maisons d’édition et institutions publiques. La première partie de la manifestation nous a donné la possibilité d’avoir un aperçu des politiques de diffusion d’informations juridiques mises en place par des éditeurs, des institutions publiques et des cabinets d’avocats : Sébastien Bardou (LexisNexis) [Télécharger la présentation]Frédéric Etchart et Clémentine Kleitz (Lextenso Editions) [Télécharger la présentation]Anne Esambert (Sénat) [Télécharger la présentation]Guillaume Fradin (Cour de Cassation)Gaëlle Pouliquen-Rivière (Flichy Grangé Avocats) [Télécharger la présentation]Raphaël Blanchard (TAJ) [Télécharger la présentation]

5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux. Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training, un événement organisé par l’association Ouest Medialab.

5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux

Cette fois, j’ai partagé mon expérience sur l’organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer. Pensez votre veille comme une véritable stratégie Depuis plusieurs années, la veille s’est démocratisée au point de devenir une compétence recherchée dans chaque métier. Elle est un véritable processus au service de votre stratégie d’organisation. Dans la plupart des cas, la veille réseaux sociaux s’apparente à cela Cela pose plusieurs problèmes, notamment deux très importants :