background preloader

France

Facebook Twitter

Jean-Marc Ayrault : un Premier ministre concerné par le numérique. The French election: An inconvenient truth. France's future: A country in denial. Le Founder Institute Paris ouvrira sa cinquième session le 3 avril. Des députés proposent de nouvelles mesures pour soutenir les e-PME. Claude Birraux et Jean-Yves Le Déaut proposent la création d'un statut d'Entreprise d'innovation et de croissance, un renforcement du Crédit d'impôt recherche et le déploiement d'un Small business act européen. En marge des présidentielles, les députés Claude Birraux (UMP) et Jean-Yves Le Déaut (PS) ont remis leur rapport provisoire devant l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), invitant l'Etat à prendre de nouvelles mesures quant au financement de l'innovation. Dans ce document, ils proposent la création d'un statut d'Entreprise d'innovation et de croissance (EIC) qui impliquerait une fusion des société disposant du statut Jeune entreprise innovante (JEI) avec les Gazelles.

Autre mesure phare, la mise en place d'un Small business Act à l'échelle européenne, dont les dispositions restent cependant floues. France.fr. Paris 26 Gigapixels - Interactive virtual tour of the most beaut.

Presse

Politique. Internet en France. Clearstream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clearstream Logo de Clearstream Depuis 2001, elle est au centre d'une affaire financière, industrielle et internationale, l'affaire Clearstream 1, et en 2006, au cœur d'une affaire politico-financière, l'affaire Clearstream 2. Description[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Clearstream a été créé en 1971 sous le nom de CEDEL. Les clients de Clearstream qui sont des banques ou des institutions financières et quelques entreprises (4 en 2006), ouvrent un compte en Clearstream par lequel seront réglées/livrées leurs transactions avec leur contrepartie elle-même banque ou institution financière.

En janvier 2000, elle est devenue Clearstream par la fusion de Cedel International et Deutsche Börse Clearing, une filiale de Deutsche Börse Group, propriétaire de la bourse de Francfort qui en détient 50 %. Affaires judiciaires[modifier | modifier le code] Clearstream 1[modifier | modifier le code] Chronologie de l'affaire Clearstream 2.

Capital Risque