background preloader

Le clef de voûte (Mathieu Foucher)

Facebook Twitter

Cantin et Isaya, 1. La clef de voûte. Ma rechercheTitre : Cantin et Isaya, 1. La clef de voûte Cantin et Isaya, 1. La clef de voûte Foucher, Mathieu (1977-) Québec Amérique jeunesse,©2006. Coll. Titan;69, 189 p. Édition papier : 9782764405278 Format ePub : 9782764418208 Format pdf : 9782764414606 Vous avez ajouté ce livre avec succès. Chapitre thématique Prendre ses responsabilités Pistes d'exploration Enrichir son monde intérieur Échanger avec une personne d’une culture différente pour trouver ce qui rapproche et ce qui distingue les valeurs et les croyances de chacun. Regrouper livres et produits culturels Regrouper avec d'autres romans merveilleux afin de discerner des caractéristiques communes à ce genre littéraire. Relier à sa réalité En s’inspirant du roman, discuter des raisons pour lesquelles il y a des guerres; puis, à la lumière des explications trouvées, observer des conflits réels, présents ou passés, afin de mieux en comprendre la portée.

Mots-clés Commentaire descriptif Envoyer le lien de ce titre par courriel. Moyen Âge. Auteurs | Mathieu Foucher. Fp_29. Jeunesse | Titan (12+) | Clef de voûte [La] - Mathieu Foucher. Cantin et Isaya habitent un monde où la magie a été bannie presque entièrement afin d'éviter les guerres. Malheureusement pour eux, il semble que certaines personnes malveillantes aient prévu de s'emparer des armes alchimiques enfermées dans la Voûte des mages… Les deux adolescents réussiront-ils à déjouer ce dangereux complot? Dans ce premier tome d'une nouvelle série de fantasy captivante, Mathieu Foucher présente un univers d'inspiration médiévale où l'aventure et la magie sont au premier plan.

L'intrigue passionnante, où s'entremêlent action, amitié et amour, met en scène des personnages intrépides qui luttent pour empêcher que la dévastation et la haine ne s'abattent sur leurs pays. EXTRAIT (tiré du manuscrit)En avançant dans le col des Échanges, Isaya se souvint des histoires horribles que Talon de Bartel lui avait racontées à propos de cet endroit. . - Talon de Bartel surnommait ce lieu la « Gorge des Pleurs », dit-elle à Cantin. Isaya observa la vallée.