background preloader

Kpaillat

Facebook Twitter

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image 3.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Testez vos connaissances sur la contraception féminine. Contraception Et Grossesse. Le Planning et la contraception. Entre contrainte et liberté Pour des générations de femmes et de couples, l’accès à une contraception fiable a signifié liberté, plaisir et autonomie.

Le Planning et la contraception

Pourtant, malgré un accès facilité, la contraception peut être vécue comme une contrainte à laquelle il est difficile de se plier. La contraception est encore trop souvent réduite à une approche médicalisée et normative laissant peu de place à une réelle liberté. Que défend Le Planning ? Toute personne a droit à une information globale qui lui permet de s’approprier la démarche contraceptive et de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction de sa situation personnelle, sociale et relationnelle pour vivre une sexualité épanouie. Inpes - Actualités 2013 - La contraception qui vous convient existe. Le 18 mai, l’Inpes et le ministère chargé de la santé lancent une nouvelle campagne de communication auprès du grand public pour promouvoir la diversité de l’offre contraceptive et rappeler l’importance d’une contraception en adéquation avec son mode de vie, sa situation médicale et affective.

Inpes - Actualités 2013 - La contraception qui vous convient existe

Cette nouvelle campagne de communication incite les femmes – et les hommes – à s’informer sur l’ensemble des solutions contraceptives à leur disposition. Son objectif est de favoriser le choix d’une contraception adaptée et de montrer que grâce à la diversité des moyens existants, il est désormais possible de changer de moyen contraceptif au cours de sa vie, en fonction de son évolution, de sa situation médicale ou de ses besoins. La bonne contraception Destiné plus particulièrement aux femmes de 15 à 30 ans, le dispositif de communication s’appuie sur la diffusion de quatre spots radio de 35 secondes, du 18 mai au 9 juin en métropole et de deux spots radio de 35 secondes dans les DOM.

ChoisirSaContraception.