background preloader

GIMP

Facebook Twitter

Comment faire une enveloppe animée avec gimp part1.avi. Gimp Attitude • Afficher le sujet - Quelle Résolution pour un marque page non pixélisé ? Tutoriel technique les Gifs animés. <div class='mini'><span class='important'>Activez javascript pour nous contacter</span></div> Dernière mise à jour le 09 avr 2008 consultée 98302 fois Après un peu de théorie expliquant comment on parviens a une animation avec le format Gif, le tutoriel vous apprendra comment charger, sauvegarder et visionner un Gif animé avec Gimp. Dans un second temps, nous mettrons en pratique avec un exemple simple. Toute petite théorie de l'animation Une animation est obtenu par une présentation successive d'image.

Cela est vrai pour l'animation ancienne, mais aussi pour l'animation moderne. Thaumatrope En 1825, le Thaumatrope est un jouet qui le met en évidence. Dans l'exemple ci-contre, sur une face du carton, un oiseau est dessiné. Vision du spectateur L'ancêtre du cinéma est le Phénakistiscope (atchoum !) Disque Le spectateur met en rotation ce disque et seule une toute petite partie fixe est visible, le reste du disque lui est caché.

Disque en rotation Folioscope Et dans Gimp ? Et voici le résultat : Tutoriel 2: Texte animé.

GIM_divers

GIMP_animation. Des tutoriels "scrapbooking" (digiscrap) avec GIMP. GATuto : Tutoriel sur gimp! Infos et ressources utiles pour le gimpeur - Gimp. Tuto_gimp. Prise en main de Gimp : Après avoir regardé cette vidéo, lire au moins les premiers paragraphes jusqu'à " Sauvegarder le résultat de notre travail "avant de se lancer. Hello Philippe (c'est lui qui a "déclenché" le tuto_gimp), Voici une petite initiation à Gimp que je t'envoie pour deux raisons : - Pour t'encourager à l'essayer avec un minimum de connaissances afin d'éviter le découragement. Ce serait trop bête de passer à côté d'un tel outil ! A chaque fois qu'on l'utilise, il faudra se forcer à lire les conseils du jour du Gimp (Aide > Conseil du jour). Ce qui décourage au début (et après aussi, si l'on n'a pas pris la peine de lire le manuel ;o), c'est la "bataille des fenêtres" : Donc, quand on ouvre Gimp, on a trois fenêtres : 1) Boîte à outils (avec les options propres à chaque outil). 2) Calques Canaux, Chemins, Annuler... et différents onglets en bas (Brosses, Motifs, Dégradés). 3) Editeur d'image Gimp (l'image à traiter).

Depuis la version 2.8 on a (enfin !) Important ! NB.