background preloader

Tourisme

Facebook Twitter

Vue sur Encéphale à Montréal : blog photographique: Mes amis, direction le Cambodge! Cambodge: la bonne conscience du tourisme humanitaire | Charlotte Turner | Cambodge. Marissa Soroudi, étudiante de New York, fait partie de ces nombreux bénévoles venus enseigner l'anglais dans cet établissement de Siem Reap qui accueille 60 orphelins de 3 à 18 ans, à quelques kilomètres des célèbres temples d'Angkor. La jeune Américaine, qui paye 50 dollars par semaine pour travailler à l'orphelinat, prévoit rester quelques jours avant de reprendre la route. Elle sait pourtant que ce défilé d'étrangers est dur pour les enfants. «Il y a tellement de gens qui se portent volontaires que c'est un peu, l'un part, l'autre prend sa place», constate-t-elle. «On nous dit que c'est mieux de ne pas parler de ça avec eux.

Ne pas leur dire "je m'en vais dans une semaine", parce que ça les bouleverse». Les bénévoles de quelques jours ont peut-être les meilleures intentions, mais ils mettent certains enfants vulnérables en danger, préviennent les experts. «N'y allez pas» «Ils veulent faire quelque chose», ajoute-t-elle. Le blog de lescarnetsdemisha.over-blog.com. Cambodge – Compte rendu. Pfiou, si on m’avait dit que partir en mission au Cambodge ça aurait autant de retombée et me demanderait autant de temps, ben… Je serais quand même parti!!

Lundi soir j’ai été interviewé par la fondation de mon entreprise avec 5 autres volontaires pour parler de ce que j’ai vécu là-bas, le but étant de garder quelques phrases et d’en faire un film d’accroche lors des présentations aux futurs potentiels volontaires, ou lors des conférences pours les partenaires. Wait & See… Mercredi midi j’ai présenté aux collaborateurs de mon projet ainsi qu’a des personnes du service com’ ce que j’ai fait là-bas : une jolie présentation (Keynote represente!!) De ma mission et de la vie au Cambodge, un truc un peu funky et pas trop rébarbatif. Et bien de l’avis général ça a plutôt plu, et même beaucoup pour certains : de futurs vocations? Et puis, j’étais dessus depuis samedi, ça m’a pris pas mal d’heures : mon carnet du Cambodge est prêt! Aller, c’est pas tout ça, mais j’ai un vrai métier aussi!

L’hôtel Angkhor Village au Cambodge, havre de paix - Galerie photos (1/8) Angkor Village Hotel and Resort. 20070626 - Udong, Kampong Chhnang, Pursat. Je pars toute cette semaine en vadrouille dans les provinces du Cambodge pour le recrutement de la future promo avec Nara (le Cambodgien responsable de ce recrutement) et Cédric (l'administrateur IT du CIST). Comment se passe le processus de sélection ? Les élèves passent un concours d'entrée avec 3 épreuves : maths, logique et anglais.

A noter qu'au bout de 2 ans d'existance, le CIST a le 3ème plus important processus de recrutement du Cambodge, près de 1300 élèves vont passer le concours d'entrée.Un peu plus de 400 élèves sont sélectionnés et vont passer un entretien oral avec des personnes du staff.Et pour finir, environ 200 vont devoir passer à travers les mailles d'une enquête sociale. L'objectif est de sélectionner ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des études, qui sans le CIST vont rester dans leur campagne pour travailler dans les rizières.Les phases 2 et 3 se passent en Khmer, mais j'ai pu participer au recrutement en allant surveiller une partie des épreuves.

Aaahhh... Carnet de voyage. Les temples d'Angkor menacés par le tourisme et la pollution - Monde. Eco-resort, piscine, restaurant franco-khmer et chambres d'hôtes Un Carolo ouvre un Cabaret Vert au Cambodge. Hotel Restaurant AU CABARET VERT Battambang Cambodge. Accueil, installation et activités au Cambodge | Phnom Penh Accueil.