background preloader

Kirsteenclk

Facebook Twitter

Kirsteen

Etudiante en BTS Tourisme à Cours Diderot Lyon

Un igloo la nuit. L'ampli est posé sur un bar en glace. Quelques notes en sourdine des Beach Boys. Anachronique. Un vin chaud, un grog ou un thé, c'est l'accueil à l'Iglu-Dorf, le village igloo d'Engelberg Titlis. De l'extérieur, c'est juste un gros tas de neige. Pas vraiment l'idée qu'on se fait d'un igloo. Mais il faut dire que celui-ci peut accueillir une quarantaine de personnes chaque nuit. L'histoire a pourtant commencé petit, il y a douze ans, à Scuol, dans un autre coin de la Suisse, avec trois petits igloos dans un club de vacances. On y trouve: un bar, ouvert à tous pendant la journée, une salle de restaurant, quatre chambres de six personnes, et trois suites de deux personnes pour les amoureux.

Froid? Pour occuper sa soirée à l'igloo, des marches en raquettes sont organisées chaque soir. Le matin, c'est en s'étendant, les bras hors du sac de couchage, quand on touche le «mur» derrière soi qu'on se souvient où on a dormi... L'IRT encourage le développement d'hébergements "insolites" Des cabanes, des maisons tout en métal, des concepts éphémères, des sites historiques revisités en lieu d'habitation, des éco-lodges aquatiques, des hôtels terrasse,… On rêverait parfois de changer d'espace, de lieu de vie sans forcément partir loin.

La Réunion pourrait le proposer dans un futur proche. C'est en tout cas le souhait formulé par le président de l'IRT, Patrick Serveaux qui, à l'occasion d'une conférence de presse, a annoncé mettre tous les moyens au service de porteurs de projets "insolites" et "originaux". La Réunion est belle c'est vrai, mais selon le patron de l'IRT, elle le sera encore plus si les offres d'hébergement se diversifient.

Il existe bien quelques yourtes situées à 50 mètres de la mer, en bordure de la forêt domaniale de l'Etang Salé. Et d'ici la fin de l'année, le premier coup de pioche d'habitats transparents sera donné dans la forêt des Makes. Qui sommes-nous - organisateurs de séminaires nature, soirées insolites et weekend en amoureux. Notre équipe de jeunes professionnels dynamiques, encadrée par deux sportifs de haut-niveau, saura vous conseiller et vous suivre dans la réalisation de tous vos projets. N’hésitez plus… faites-nous confiance et venez « Vivre la nature ». Qu’est ce qu’un Eco-Bivouac? L’Eco-Bivouac est un camp de base éco-conçu,respectant les grands principes du développement durable. A l’intérieur de celui-ci sont développées des structures d’accueil et d’hébergement appelées « Mouligloo » et « Alti-Dôme» 100% recyclables, autonomes en énergie et résistantes aux conditions difficiles du milieu montagnard.

Quels sont ses objectifs ? Et l’hiver ? Alpes Bivouac a créé un dôme éco-conçu à ossature bois, 100% recyclable, autonome en énergie, nomade et résistant aux conditions climatiques difficiles en milieu montagnard. De différentes dimensions 50m2, 25m2 ou 9m2 « toit panoramique » il peut accueillir le public en pleine nature en toute sécurité et rendre accessible l'expérience bivouac au plus grand nombre. Alti-MAG | Insolite : dormir dans un igloo dans les Alpes.

Quel hébergement peut se vanter d’être aussi spécifique à l’altitude que les nuits en igloo ? Ces hébergements insolites éphémères se sont fortement développés dans les alpes ces dernières années. Altimag décrypte ce phénomène et vous en livre toutes les clefs pour choisir votre prochaine nuit inoubliable… Igloo chaud ou igloo froid ?

Quand on pense igloo, on pense à neige et froid, bien sûr. Et quand on pense sommeil, on pense confort ! Chambre d’igloo à la Plagne Si toutefois, l’idée peine à vous convaincre, certains sites proposent des igloos-dômes chauffés au bois, une alternative éco-confortable, pour dormir au plus proche de la nature sans renoncer au confort ! 6 stations pour 6 ambiances différentes Bar du village d’igloo d’Avoriaz Trois principaux prestataires Village d’igloo de la Plagne De 149 à 350 € la nuit Les nuits insolites sont souvent des produits chers : rares, demandées et coûteuses, on peine à trouver des tarifs à moins de 150 € la nuit.

Foire Aux Questions - Tricks And Tips ! | Blacksheep Village Igloo. Comment réserver chez Blacksheep ? Pour réserver rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre page Réservation, choisissez votre date de séjour givré ainsi que le nombre de participants et notre module de réservation affichera les disponibilités en temps réel. Sélectionnez la ou les prestation de votre choix, ensuite notre module de paiement en ligne (sécurisé par Paypal) vous propose de payer votre commande pour confirmer votre réservation (vous recevrez ensuite une confirmation de réservation par e-mail). Vous pouvez également réserver et payer par téléphone en appelant Blacksheep au 09 51 38 88 15. Comment puis-je payer ? Au moment de la réservation, le montant total de votre commande est payable en carte de Crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, Carte bleue, American Express, carte Aurore, Cofinoga ou Privilège, 4 étoiles ou compte PAYPAL) via notre site internet.

Sur place, en chèque (émis d’une banque domiciliée en France), en chèque vacances (ANCV) ou en espèce (seul l’Euro est accepté). Construction d'un igloo par VILLAGE IGLOO. Hôtels Pop-up : entre camping et luxe. Les hôtels éphémères créés à partir d'anciens containeurs ou de tentes ont fait leur apparition dans des pays comme la Belgique, la Chine, les Etats-Unis, la France, ou plus récemment le Sri Lanka. Ce type d'établissements a été baptisé hôtels pop-up en référence à leur transportabilité et leur modularité, un containeur pouvant être installé et désinstallé rapidement, et à volonté, dans des endroits inaccessibles aux hôtels traditionnels.

Le concept des hôtels pop-up fait rêver en sortant des frontières de l'hôtellerie traditionnelle, mais cela suffit-il pour vendre un simple containeurs comme un hôtel de luxe ? L'idée des hôtels pop-up est née au sein de la société britannique homonyme, The Pop-up Hotel, en 2011, avec l'objectif de proposer quelques logements temporaires sur le site du festival de musique de Glastonbury. Où aucun hôtel n'est jamais allé Sur la vague du respect de l'écologie Un concept sur-mesure.

Hotels de glace, les éphémères d’hiver. Le succès des hôtels de glace prend de l’ampleur, répondant à la demande d’une clientèle davantage à la recherche d’expériences insolites. Ces éphémères de l’hiver reviennent chaque année plus nombreux, plus vastes et avec plus de chambres. Ice Hotel, Suède Situé à Rovaniemi, en Finlande, l'Arctic Snow Hotel est composé d'igloos de glace et de verre. Depuis 2012, Blacksheep Igloo propose des nuits enneigées à La Plagne, en France. Depuis 15 ans, la ville de Québec, au Canada, accueille chaque hiver un Hotel de Glace dans son centre. 44 chambres enneigées sont ainsi mises à la disposition des clients jusqu'en mars.

Pour la dixième année consécutive, l'Hotel of Ice a été sculpté dans les montagnes de Roumanie. L'Ice Hotel Jukkasjärvi fête cette année sa 25e année, avec 16 chambres sculptées dans 1 600 tonnes de glace et de neige. Situé dans les montagnes enneigées des Pyrénées, en Andorre, l'Igloo Hotel Grandvalira dispose de cinq igloos pouvant accueillir six personnes. Les hôtels surfent sur la vague de l’éphémère - Réseau de veille en tourisme.

L’hôtel à emporter La chaîne hôtelière suédoise Scandic a lancé une nouvelle catégorie d’hôtel mobile. Le Scandic ToGo est spécialement conçu pour les visiteurs étrangers qui veulent faire l’expérience des pays nordiques d’une manière différente. Cet hôtel, qui se compose de deux chambres de 18 m², d’une salle de bains privée et d’une terrasse, peut être transporté dans presque n’importe quel endroit (voir la vidéo). Source: YouTube Entre glamping et hôtel En 2011, The Pop-up Hotel s’installait sur le site du festival de musique de Glastonbury, en Angleterre, offrant ainsi une vingtaine de chambres aux festivaliers. Source: The Pop-up Hotel L’Hôtel Shabby Shabby est issu d’un concours auquel un groupe sélect de designers à travers le monde ont participé. Source: Dezeen, Shabby, Shabby Hotel Snoozebox est également un choix populaire lors d’événements majeurs.

Des établissements durables Source: Sleeping Around Transformer des lieux vacants en hôtels pop-up Source: Pink Cloud Source: Vimeo. HÉBERGEMENTS ÉPHÉMÈRES | Design Désirable, Agence de créativité appliquée & design sensoriel. La valorisation des richesses du territoire passe par la réalisation de projets touristiques innovants. Les visiteurs de ces lieux, autochtones et touristes, cherchent à (re)découvrir ce patrimoine. Le ré-inventer pour le sublimer répond à cette quête d’émotion et de sens.Nous cartographions ces richesses et écrivons un scénario pour ré-enchanter ce patrimoine en interprétant ses codes d’usage. Nos hébergements éphémères racontent l’histoire de l’espace qui l’accueille. Invitation au Voyage, ils offrent une découverte expérientielle et unique des territoires.

Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. Repas & Nuit en village igloo - Dou du Praz - la Plagne. Vidéo DES GÎTES PAS COMME LES AUTRES : Un gîte dans une caravane. Reportage sur les hébergements insolites de 15 mn par France 3 Grand Est - mai 2013. Hôtels insolites, de Doubaï à Istanbul, voyagez dans l’imaginaire de Jules Verne. | All Boats Avenue. Le Poséidon un hôtel de luxe immergé dans le paradis bleu. L’Hôtel Poséidon Situé à Istanbul dans le détroit du Bosphore, est un rêve fou, puisqu’il s’agit d’un hôtel de luxe sous la mer. Pas moins de sept étages sous la surface pour ce complexe sous-marin. Imaginez un instant bénéficier de tous le confort d’un hôtel de luxe, immergé dans le paradis bleu à 15 mètres de profondeur.

Le Poséidon a été dessiné par l’entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poséidon Undersea Engineering LLC. Afin de pouvoir vivre cette expérience unique, les clients devront séjourner une semaine sur l’île, soit quatre nuits dans les installations terrestres de l’établissement et deux nuits inoubliables dans la section sous-marine. Cette expérience coûtera environs 1800 dollars par nuit par personne en occupation double.

Vidéo présentation du Poséidon. A savoir : Hébergement insolite : une maison transparente et gonflable ! - Vidéo AssoVisio Agen. Participez à un séminaire insolite et inédit à l'Eco-Bivouac village d'igloos du Semnoz_FEV13. Video location yourte hébergement insolite haut de gamme Lot. Gîtes insolites : des cabanes dans les arbres - Replay JT 13h - MYTF1 News. Norvège : ce flocon de neige géant est un hôtel.

D’ici peu, la Norvège accueillera un complexe hôtelier d’un nouveau genre au cœur de ses fjords. Flottant sur l’eau, il s’agit d’un hôtel de verre dont le design s’inspire d’un flocon de neige. Une structure innovante qui promet une vue imprenable pour les aurores boréales. On doit ce concept au cabinet d’architecture Dutch Docklands, en collaboration avec Waterstudio. Sobrement baptisé Krystall, l’hôtel 5 étoiles comprend 86 chambres luxueuses, des salles de conférences et des spas. Outre sa forme spéciale, il dispose d’un toit de verre permettant à ses hôtes d’admirer les aurores polaires depuis leur lit.

Installé au beau milieu des fjords à proximité de Tromso, l’hôtel est accessible en bateau. Pour l’heure, cette station hôtelière en flocon de neige demeure un projet. Reportage Télé Matin - Cabane dans les arbres. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout.

On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR Autres articles.

L'hébergement insolite n'a pas de problème de commercialisation et si c'était l'avenir ? (yourtes et cabanes dans les arbres inside) Email 4EmailShare J’ai finalement trouvé quelque chose d’assez sympa, et qui, surtout, cadrait avec ce que voulait essayer mon épouse : de l’hébergement insolite et plus particulièrement une nuit dans une yourte ou une cabane dans un arbre. Je vais vous faire grâce des détails de mon séjour, cela n’intéresse pas grand monde. Je vous recommande néanmoins le Domaine Arvor, près de Dinan, pour son concept, confort et qualité d’accueil. Je voulais leur laisser un commentaire sur TripAdvisor, mais ils n’y sont malheureusement pas encore référencés (ils ont ouvert il y a un an et, victime de leur succès, n’ont pas de temps pour leur démarche de e-réputation). Le Domaine Arvor est une chambre d’hôtes (3), avec des gîtes (3 aussi) et des hébergements insolites : 2 yourtes, 2 tipis, 2 tentes berbères, une roulotte et une cabane dans un arbre.

Le tout est très bien réalisé. Je vous laisse aller visiter le site de ces cabanes dans les arbres en Bretagne (vous avez vu cette belle ancre !) Thomas Yung. Tourisme insolite, plus qu'un effet de mode, une réelle tendance. Publié le 25 décembre 2014 Cœur de métier du réseau Cabanes de France, les hébergements insolites ont le vent en poupe et s’inscrivent comme la réelle tendance du moment. Simple effet de mode ? Pas si sûr. Il y a déjà quelques années on parlait déjà d’un effet de mode, et la réalité à montré que la tendance est toujours là et la demande n’a fait que croitre ces dernières années. Un chiffre symbolique : les professionnels de la construction de cabanes perchées n’estiment que le nombre de cabanes dans les arbres en France à doublé au cours de ces 3 à 4 dernières années. Les medias ont bien perçu cette tendance, et si au cours de ces dernières années ont a régulièrement pu voir des parcs d’hébergements insolite dans des journaux télévisés (bien souvent à l’édition de 13h d’une chaine bien connue ou dans les editions régionales de France 3), ce sont désormais à des heures de grande audience qu’on consacre des émissions entières à ces concepts.

Thomas Villetard. Thomas Villetard: « Avec Cabanes de France, nous avons développé le premier réseau français d’hébergements insolites » INTERVIEW. Dans le cadre du Salon Mondial du Tourisme organisé du 22 au 24 Mars à Paris, l'équipe de rédaction du réseau ATD a rencontré Thomas Villetard, directeur du réseau Cabanes de France. Il partageait son stand avec son associé Mathieu Malleret, directeur de la société Abane qui construit des cabanes adaptées aux arbres. Pour eux, l'union fait la force. Ils nous expliquent pourquoi... Journal du Tourisme Durable: Comment est né votre projet de réseau des cabanes et des hébergements insolites ? Thomas Villetard: Lancée en 2004, la société Abane construit des cabanes dans les arbres depuis 9 ans en France et plus récemment à l’étranger, notamment en Espagne, en Italie et en Suisse. Journal du Tourisme Durable: Pouvez-vous nous parler des aspects financiers et techniques liés à la construction des cabanes dans les arbres ?

Journal du Tourisme Durable: Comment devenir membre au sein de votre réseau ? Thomas Villetard: La demande de référencement sur le site est volontaire et gratuite. Les Insolites - Découverte. Nouveau phénomène dans l'hôtellerie de plein air | Blog camping La Guyonnière. Cabane dans les arbres : 1er réseau de cabanes en France. Cabanes de France® : cabanes dans les arbres et hébergements insolites - Dormir dans un cabane ou un hébergement insolite - Cabanes de France. Observatoire 2013 de l'Hébergement Insolite en France. Nuit insolite: Dormez avec les requins au coeur du Grand Aquarium de Saint-Malo. | All Boats Avenue. Une nuit insolite vous tente ? - Côté Loisirs Magazine. - Tripnatur'

Atypic Tourism in France. Hébergement insolite - Québec Original. Location et hébergement insolite de Bulle. 20 lieux insolites où dormir en France. Hôtellerie de plein air insolite. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche. Europe : les hébergements insolites ont le vent en poupe...