background preloader

Kimberlycarcel

Facebook Twitter

E-Marketing : définition, cours, stratégie, PDF gratuits. Définition du e-marketing Le e-marketing est une discipline du marketing qui regroupe toutes les pratiques marketing et publicitaires visant à améliorer la visibilité et le trafic d'un site web, notamment en matière de e-commerce (sites de vente en ligne). Pour cela, le e-marketing utilise les nombreux outils mis à sa disposition par Internet : réseaux sociaux, e-mails, outils d'analyses statistiques, de profiling, de tracking, etc. L'avantage principal du e-marketing est son coût peu élevé et son champ d'action. En effet, le e-marketing n'a pas de limites géographiques ou temporelles. Grâce au e-marketing, vous pouvez atteindre les consommateurs n'importe où et à n'importe quel moment. Les disciplines du e-marketing Le e-marketing repose en fait sur 4 grandes disciplines : Le développement d'une stratégie webmarketing La génération de trafic L'analyse des données statistiques L'analyse e-marketing vient après la génération de trafic.

La fidélisation. Cours en e-marketing en libre accès. Cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf Le deuxième cours parle de SEO et de SEM : le-seo-et-le-sem.pdf Le troisième cours traite du marché du Search : lemarchedusearch.pdf Le quatrième cours est un focus sur le display : display2011.pdf Nous avons également parlé d'e-mailing : l-e-mailing.pdf mais aussi d'achat sur Facebook ou Twitter : la-publicite-sur-facebook-et-twitter.pdf et de transmédia, crossmédia bref de communication 360 degrés : du-cross-media-au-trans-media.pdf ou de marketing à la performance : Blog.

Le e-commerce fait émerger la génération Z. La complémentarité du « Click and Mortar » devient une évidence. Négliger le web comme levier d’augmentation des ventes offline est une erreur à ne pas commettre. Pour un vendeur traditionnel, investir dans son site Internet permet à la fois de dégager des ventes additionnelles en ligne, mais également de conforter ses ventes en magasin.

En effet, 37% des achats offline sont influencés par Internet. Mais quelles sont les implications réelles pour les entreprises qui veulent «surfer » sur la vague du cross-canal en choisissant d’ajouter une expérience complémentaire à leur offre en ouvrant une boutique en ligne ? Le E-Commerce est affecté par 6 grands vecteurs de changement… L’accroissement des Volumes Digitaux Les entreprises gèrent des volumes d’informations de plus en plus importants à mesure qu’elles tissent leur stratégie cross-canal. Cela conduit souvent à une profonde réorganisation de l’entreprise. Pascal Podvin, CEO de Compario L’avènement des réseaux sociaux La mobilité. Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat.

D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ?

2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun. 3- Créer une dynamique virale 4- Animer les espaces sociaux Faire du social media marketing implique un minimum d'organisation. Le community manager acteur de la relation client. Aujourd’hui j’explique comment le Community Manager peut jouer le rôle de Conseiller relation client ou de Web conseiller pour une marque. Notez que les tâches du community manager ne sont pas fixes. Il y a en effet autant de pratiques qu’il y a de profils différents. Tout dépend des besoins de la marque et du profil de community manager choisi par la marque. Quand bien même les missions de community management sont variées, elles gravitent toutes peu ou prou autour de la clientèle. En effet, les tâches du community manager consistent à acquérir de nouveaux clients, à identifier les clients mécontents, à fidéliser les clients satisfaits et à les transformer en ambassadeurs de la marque ce qui a pour effet de renforcer la notoriété de la marque dans les médias sociaux.

Les avantages du community management Voici des avantages. Éviter que les avis négatifs se déposent un peu partout sur le web est un des avantages de ce type de community management. Neuvième règle : la transparence. Checklist de 44 conseils pour bien écrire pour le Web - bonnes pratiques de rédaction web. 1. Les titres 1. Prévoir impérativement un titre pour chaque page. Le titre sera : 2. Court Entre 4 et 10 mots. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 2. 10. 11. 12. 13. 3. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. Entre deux expressions équivalentes, choisissez la plus courte (par exemple, « sauf » plutôt que « à l'exception de »). 23. 24. 25. 26. 27. 4. 28. Sept liens maximum recommandé au sein d'un bloc de navigation. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 5. 42. 43. 44.

Téléchargez cette checklist au format PDF L’Assemblée Nationale, ARTE TV, l’UNESCO, le Parlement européen, BNP Paribas et bien d’autres nous ont fait confiance… pourquoi pas vous ? Découvrez notre programme ! Auteur : Jean–Marc Hardy. Webmarketeur. Présentation Le webmarketeur élabore la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions. En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.

Il anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d'activité. Le webmarketeur est en charge de : Missions Le webmarketeur doit être force de proposition en matière de marketing stratégique (analyse de la demande et élaboration de la stratégie) et de marketing opérationnel (traduction de l’analyse en actions : élaboration du site web, campagnes de communication off et online, animation du site…).

How to Run a Successful Social Media Contest. Are you planning to run a social media contest (like this one)? Today it’s possible for anyone to achieve success engaging consumers online, thanks to the growing popularity and relative ease of execution of social media promotions. The fact that anyone can run a promotion doesn’t mean that everyone should, and it certainly doesn’t mean that a promotion guarantees social media success. However, if executed as part of a comprehensive social media strategy, social media contests can produce tremendous results no matter how large or small your business. So if you’re thinking of running a contest or sweepstakes, here are some key considerations.

Start With the End in Mind Before jumping into a social media promotion, there are several important questions to ask: What are your marketing objectives? Which promotion is right for you? Consumer Engagement Model for Promotions At the base of the pyramid is the traditional enter-to-win format. Plan, Prepare and Prepare for the Unplanned. Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web. Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing.

Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Les objectifs : faire connaître son site, faire aimer sa marque, fidéliser les internautes ou bien vendre des produits et des services. Billet, vidéo, business case, livre blanc, ebook... le contenu a aujourd'hui le vent en poupe.

Ces lettres de noblesse sont justifiées car il est la base de tout support numérique. La mesure de performance tient une place importante dans le digital. Articles 10 conseils pour améliorer la crédibilité d'un site Web Qu'est-ce que le remarketing ? Définitions. Une définition du webmarketing : C'est quoi. A quoi ça sert? De nombreux webmaster ou créateurs de blogs, par définition, n’ont pas toujours tout les outils en main afin de faire du webmarketing. Mais à quoi ça sert au juste? En quoi c’est un avantage pour mon site web ou blog? Le Webmarketing, est une discipline à connaître à tout prix, si vous avez une acitivité sur internet.

C’est quoi le webmarketing? Le mot est n’est pas si différent du terme « marketing », en effet il s’agit ici de : Comment trouver les bonnes offres / promotions / moyens en fonctions des besoin des gens, sur internet. Une définition du webmarketing : Internet possède sa discipline marketing qui lui est propre, avec l’émergence de celui ci : le webmarketing (ou encore le marketing 2.0, les techniques de promotion en accord avec le web 2.0.).

Un exemple de différentes actions webmarketing : – Publicité ciblée– Affiliation– Emailing– Partenariat– Référencement naturel– Publicité virale (Buzz Marketing)– … Le Webmarketing quoi ça sert en fait? Comment faire? Merci de m’avoir lu. Les fondamentaux de l'e-marketing - 2015. Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet… Prérequis Connaissance des fondamentaux du marketing. Connaître les grandes tendances et les bases du marketing en ligne L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…Le marketing vs. le marketing digital.Le marketing 2.0 : conversations, influence, viralité et réseaux sociaux. Construire un site performant Définir les objectifs de son site.Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.Animer un site : la navigation, le netchandising, le parcours de persuasion…Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

Faire venir sur son site Fidéliser ses clients via l’e- mail. Le E-marketing, c'est quoi le savez vous ?? E-marketing : Actualité marketing, marques, communication, agences, publicité. Webmarketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Définition[modifier | modifier le code] Le média web par opposition au media classique (TV, presse et radio) a un avantage certain : tout est quantifiable puisque chaque action ordonnée sur un serveur est de fait enregistrée par celui-ci. L'intérêt du "webmarketing" est justement d'être capable d'analyser les comportements des internautes afin d'en tirer des règles marketing et ainsi cibler son audience. Champs d'applications[modifier | modifier le code] Transformer les internautes en clients et rentabiliser un site web. Dans ce cas, un client peut être un internaute qui achète sur un site marchand ou bien un lead (prospect) qui laisse ses coordonnées sur le site de la société[2].

Ce peut être également un visiteur actif qui permet à un site non marchand de se financer par de l'e-pub ou une des différentes formes de partenariats. Planification[modifier | modifier le code] Il est possible de classer les actions de webmarketing en 6 catégories. 1. Qu'est ce que le e-marketing et quels sont ses enjeux ? Dans un commerce classique, la décoration du lieu, la propreté de la vitrine, la qualité et l'agencement des produits, etc, amènent le client à consommer et à rester fidèle.

Les commerçants en ligne ne rencontrent pas leur clientèle comme dans un commerce classique. Ils n’emploient pas les mêmes méthodes de marketing pour attirer et fidéliser le client. Le e-marketing permet de regrouper les pratiques marketing et publicitaires, ayant pour objectif de sensibiliser, d’atteindre les consommateurs, en utilisant les nouvelles technologies de communication (sites Internet, e-mailing, études en ligne, sondages en ligne, etc.). Quels sont les enjeux du emarketing ? Des compétences en e-marketing permettent à votre entreprise de définir une stratégie dans la conception d’ un site Internet par exemple, de le faire évoluer, tout en répondant à deux critères essentiels: Les besoins et les attentes des internautes,A vos objectifs (l’image, la vente de vos produits, votre audience). 3) L’analyse.

Emarketing B2B. Cours e-marketing. Emarketing B2B. E-Marketing: Définition - Emarketing, E-marketing, Marketing on line, 6 C, marketing mix. Le Marketing a toujours été une discipline féconde pour créer des concepts nouveaux avec des terminologies associées, parfois assez singulières. L’avènement d’Internet a généré un champ sémantique spécifique. Fédérée sous l’expression générique de E-Marketing, une discipline propre est ainsi apparue depuis le début des années 90 aux Etats-Unis et par la suite en Europe et dans le monde entier. Selon le Dico du Net (www.dicodunet.com), le E-Marketing est : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet. Le E-marketing permet de favoriser la communication et les transactions sur Internet. Dans la démarche classique du Marketing, le E-marketing contribue à un véritable changement de paradigme de cette discipline.

To be continued... yassine el bahlouliMaster E-commerce les commentaires et les correspondances peuvent être envoyés sur emarketingmaroc@gmail.com Commentaires sur E-Marketing: Définition. E-Marketing : définition, cours, stratégie, PDF gratuits. E marketing.