background preloader

Antifa

Facebook Twitter

Antifascisme et luttes de l’immigration et des banlieues : parallèles et paradoxes. « En vérité, y a-t-il donc une différence entre un racisme et un autre ?

Antifascisme et luttes de l’immigration et des banlieues : parallèles et paradoxes

Ne retrouve-t-on pas la même chute, la même faillite de l'homme ? » Frantz Fanon, Peau noire, masques blancs. Ils ont tué l'un des nôtres. Lettre à Clément Méric - Alternative Libertaire 33 24 40. Clément, Lorsque j’ai appris, hier soir, la nouvelle, j’ai cru tout d’abord que je te connaissais.

Ils ont tué l'un des nôtres. Lettre à Clément Méric - Alternative Libertaire 33 24 40

Ce n’était pas le cas. Je t’ai pris pour un autre. Mais plus j’y réfléchis, et plus je me dis que oui, je te connaissais. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrés. L’extrême droite : mieux la connaître pour mieux la combattre ! (version 2013) À quoi ressemble l’extrême droite aujourd’hui ?

L’extrême droite : mieux la connaître pour mieux la combattre ! (version 2013)

Quelle est la place du Front national ? Combien de groupes y a-t-il à sa marge, et que représentent-ils vraiment ? Pas si facile aujourd’hui de répondre. Face à une extrême droite en perpétuelle évolution, cherchant de plus en plus souvent à brouiller les cartes pour mieux se refaire une virginité et apparaître plus forte qu’elle ne l’est, il vaut mieux connaître les histoires, les alliances et les positionnements de ces différents mouvements pour mieux anticiper leurs actions et leurs politiques. Le schéma ci-dessus permet d’y voir plus clair. La carte de l’extrême-droite, remise à jour en janvier 2013. Télécharger le document en pdf : En ce début d’année 2013 l’extrême droite française reste toujours extrêmement morcelée. À travers cet organigramme, qui ne peut qu’être éphémère, nous avons tenté de dresser le bilan de cette extrême droite, en terme d’alliance et de positionnement, afin de permettre à chacun(e) de s’y retrouver.

« Manif pour tous »: quand les vieux réseaux OAS s’en mêlent. On le sait.

« Manif pour tous »: quand les vieux réseaux OAS s’en mêlent

La Manif pour Tous a confié l'organisation de ses manifestations à un général d'armée - grade le plus haut dans l'armée de terre- Bruno Dary. M. Dary, aujourd'hui à la retraite, est l'ancien gouverneur militaire de Paris et a été le commandant du défilé militaire du 14 juillet. Peu avant la manifestation parisienne du 24 mars, une association, Secours de France s'adressait à ses sympathisants en les invitant à se déplacer, avenue de la Grande Armée. L'association Secours de France avait mobilisé en ces termes pour la manifestation du 24 mars/ DR A l'appui de cette invitation, elle présentait Bruno Dary comme un "grand ami" du Secours de France, soulignant que son frère François en était l'un des administrateurs. Or, cette association n'est pas tout à fait anodine.

Secours de France existe encore aujourd'hui. "Pierre bien ajustée" Lyon : face aux agressions d’extrême droite, les habitants réagissent - La Horde. Cela fait des mois que Lyon est le témoin d’agressions de différentes natures perpétrées par des groupuscules d’extrême droite : nous en avons déjà parlé sur notre site là, là ou encore ici.

Lyon : face aux agressions d’extrême droite, les habitants réagissent - La Horde

Des habitants du quartier de la Croix-Rousse en ont assez, et ont rédigé un communiqué dans lequel ils reviennent sur les affaires récentes, pour rappeler que les fachos ne sont pas les bienvenus dans ce quartier populaire de Lyon. Communiqué de presse du 6 avril 2013 d’habitants de la Croix-Rousse : Perpétuant cette tradition de luttes pour vivre dans notre quartier et y construire une société solidaire et égalitaire. Quand l'extrême-droite mue : petite plongée dans la galaxie des fachos "antisionistes et anti-impéralistes"

Les drôles de connivences entre une certaine « extrême gauche » dites « altermondialiste » et les pires des fachos Premier jet la liste risque d’être longue et il suffit de constater et de visiter les pages de lien de ce genre de sites pour vite savoir très vite ce qui se cache derrière.

Quand l'extrême-droite mue : petite plongée dans la galaxie des fachos "antisionistes et anti-impéralistes"

Théorie du complot. Extrême droite : "Comprendre l'Empire, le cas Alain Soral. Alain Soral s’est fait connaître du grand public dans les années 90 en faisant le pitre dans diverses émissions de variété et en publiant plusieurs livres, dont la « Sociologie du dragueur » en 1996, où l’auteur nous explique ses meilleures techniques de drague, suivi de « Vers la féminisation » en 1999, brûlot antiféministe.

Extrême droite : "Comprendre l'Empire, le cas Alain Soral

Il sera d’ailleurs invité dans les émissions les plus abrutissantes, en se présentant comme sociologue, dans « C’est mon choix » notamment (« Pour ou contre le machisme d’Alain Soral ? »), où il défend avec verve ses thèses obscurantistes contre l’égalité homme-femme, en les enrobant d’un vernis marxiste, sur lequel nous allons revenir. L’ouvrage débute par une présentation historique de la révolution française, où l’auteur pourfend « ceux qui croient encore à l’absolutisme royal » en nous décrivant la royauté comme généreuse, désintéressée, avec un peuple français plutôt victime de la Révolution et une paysannerie qui ne demandait rien à personne. Schéma Extrême Droite.