background preloader

E tourisme

Facebook Twitter

Vente de voyages en ligne : Booking écrase le marché en France. Le digital occupe une place de plus en plus importante dans la croissance du marché touristique européen.

Vente de voyages en ligne : Booking écrase le marché en France

©DR Le marché du voyage en ligne français et européen est résilient. E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé. Attachez vos ceintures !

E-tourisme : un parcours client sophistiqué mais personnalisé

Décollage immédiat sur les comportements de recherche et les tendances de consommation online dans le secteur de l’e-tourisme. Mobilité, personnalisation et création de contenus : Constance Coutard, Industry Analyst Travel chez Google France, vous fait voyager en business lors des Power Fridays 100% travel le 13 mai 2016 à Paris. Un tour du monde en 56 jours Des siècles d’explorations, et toujours une soif d’évasion et de découvertes ! Avant de sauter dans l’avion ou le train, les internautes français s’inspirent, comparent et recherchent des infos online. E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué. Les Français ont la bougeotte.

E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué

En France ou à l’étranger, ils voyagent vers de nouveaux horizons. Mais avant de sauter dans un train ou un avion, ils explorent les sites d’e-tourisme pour étudier et comparer les meilleures offres. Entre décembre 2014 et mai 2015, 39 millions de Français ont visité des sites de voyage sur PC1. Le top 10 des sites marchands de voyage. Découvrez le palmarès des sites de vente de voyages, et l'évolution de leur audience sur une année, selon Médiamétrie//NetRatings.

Le top 10 des sites marchands de voyage

Le top 10 des sites de tourisme les plus visités en France au quatrième trimestre 2016 a récemment été dévoilé, lors de la conférence de la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad). Il s’agit du palmarès réalisé par Médiamétrie//NetRatings en termes d’audience, parmi les marchands ou assimilés, puisque Vente-privee Voyages est pris en compte. Le podium a changé depuis un an : Airbnb a chassé Air France de la troisième place du podium. Le géant de la location d'hébergements entre particuliers affiche une audience de 2,124 millions de visites par mois en moyenne, contre 1,542 million au quatrième trimestre 2015 .Voyages-sncf.com reste le leader, Booking le numéro 2, comme dans le top 10 2015. La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier.

Le concept d’agence de voyages évolue : de l’agence ayant pignon sur rue où les clients viennent à la rencontre d’un conseiller voyages et recherchent son expertise, le métier d’agent de voyages a évolué avec la technologie.

La technologie et le web au service des agences de voyages : l’évolution d’un métier

La bulle Internet n’est pas innocente dans ces nouvelles composantes métier. Le métier d’agent de voyage bouleversé par le web. 5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017. A l’approche de la fin d’année, la société américaine Vivial, qui propose des solutions de marketing local, a réalisé un rapport pour identifier les tendances les plus marquantes du marketing digital pour l’année à venir.

5 tendances du marketing digital à connaître pour 2017

Ce document met en avant les nouvelles technologies et les plateformes qui auront une influence sur le comportement des consommateurs et les stratégies marketing des entreprises. Le live et les applications mobiles, déjà très en vogue en 2016, sont de nouveau mises à l'honneur, ainsi que d’autres tendances plus surprenantes.

Voici les 5 tendances majeures du marketing digital en 2017 : Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes.

Le tourisme en ligne en France

Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016). Les Français sont massivement équipés en mobile.