background preloader

Rémunération

Facebook Twitter

Www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/2e/82/d5/a5/contrat_pro4203652536075196649.pdf. Droit social - Contrat professionnalisation en CDD ou CDI. Licenciement Le licenciement pour faute L’employeur qui souhaite sanctionner un salarié en raison de faits qu’il considère comme fautifs, doit respecter une procédure disciplinaire spécifique prévue par le Code du travail.

droit social - Contrat professionnalisation en CDD ou CDI

L’employeur qui souhaite sanctionner un salarié en raison de faits qu’il considère comme fautifs, doit respecter une procédure disciplinaire... Le licenciement pour faute » Contrat de travail Le temps de travail, repos et travail effectif Selon l’article L. 3121-1 du Code du travail, le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation. Rémunération salaire contrat de professionnalisation 2012. Salaire minimum du contrat de professionnalisation. Révisé le 30/01/2014 par les Carole Girard-Oppici et classé dans Paye.

Salaire minimum du contrat de professionnalisation

Rémunération minimale versée en 2014 aux jeunes de 16 à 25 ans en qualification professionnelle. Introduction Le contrat de professionnalisation a pour objet de permettre d'acquérir une des qualifications prévues à l'article L6314-1 du Code de travail et de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle. Il associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques dispensés dans des organismes publics ou privés de formation ou, lorsqu'elle dispose d'un service de formation, par l'entreprise, et l'acquisition d'un savoir-faire par l'exercice en entreprise d'une ou plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées.

Sa durée est de 24 mois et il peut être renouvelé dans les conditions prévues à l'article L6325-7 du Code du travail. Le contrat de professionnalisation. Dernière mise à jour le 11 mars 2014 Synthèse Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.

Le contrat de professionnalisation

Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. _ Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

A savoir Sommaire Fiche détaillée. Contrat de professionnalisation : rémunération du salarié. Chp 23 : La rémunération. La rémunération La rémunération est la contre partie du travail fournis par le salarié.

Chp 23 : La rémunération

Elle se compose du salaire et des accessoires (primes, avantages en nature) I. Le salaire Le salaire est considéré comme un cout pour l’employeur ou contraire il est source de revenu pour le salarié. A. 1. Les fiches pratiques de la rémunération. La rémuneration du salarié en contrat à durée déterminée. Dernière mise à jour le 14 août 2008 Synthèse En matière de rémunération, les salariés embauchés en contrat à durée déterminée (hors contrat de type particulier, tel que, par exemple, le contrat d’apprentissage), ont les mêmes droits que les salariés sous contrat à durée indéterminée (CDI).

La rémuneration du salarié en contrat à durée déterminée

Le non-respect du principe d’égalité de rémunération entre salariés en CDD et salariés en CDI est sanctionné pénalement. A savoir À conditions identiques, les salariés sous contrat à durée déterminée bénéficient des mêmes avantages que les salariés permanents : tickets restaurant, congés supplémentaires, indemnisation en cas de maladie ou de chômage-intempéries, prestations offertes par le comité d’entreprise… Sommaire Fiche détaillée Qu’entend-on par rémunération ? La rémunération comprend le salaire ou traitement de base et tous les autres avantages et accessoires payés directement ou indirectement en espèces ou en nature. Qu’est-ce que l’indemnité compensatrice de congés payés ? Oui, dans certains cas. Salaire alternance, la rémunération en alternance.

L’après BTS MUC. Plusieurs débouchés s’offrent aux titulaires d’un BTS Manageent des Unités Commerciales.

L’après BTS MUC

Ils pourront aux choix: chercher un emploi, poursuivre des études à l’université, ou poursuivre des études en école de commerce. La vie professionnelle Le titulaire d’un BTS MUC est en mesure à la fin de ses études d’avoir à sa charge la gestion de tout ou partie d’une unité commerciale dans quasiment tous les secteurs. Il pourra ainsi travailler dans un magasin, un supermarché, une agence commerciale, une entreprise de commerce électronique, une assurance ou même une banque. Plusieurs postes s’offrent à lui, tels que chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d’agence, chef de caisse, ou chef de groupe.

L’université La voie généraliste Voie professionnelle Les écoles de commerce Sources : Onisep, Passerelle, Skema. BTS Management des unités commerciales - BTS-MUC. Poursuites d'études après votre BTS : Un certain nombre d’écoles de commerce vous ouvre ses portes : - l’École de Commerce Européenne (ECE)- ESC-Toulouse- AMOS Sport Business School- INSEEC Business School- Paris Business College- Concours Ecricome- Weller International Business School- EM-Normandie Retrouvez plus d'écoles qui recrutent des Bac +2 sur Studyrama.

BTS Management des unités commerciales - BTS-MUC

Conditions d'admission du BTS Management des unités commerciales Accessible avec un baccalauréat de séries STG, ES, L ou S ou par admission après étude du dossier de candidature (généralement accompagnée d'un entretien individuelle). Débouchés du BTS Management des unités commerciales Métiers : Après un BTS Management des Unités Commerciales, vous pourrez travailler dans des entreprises s'adressant tant au grand public qu'à un public plus ciblé. Du secteur de la distribution alimentaire aux entreprises de prestation de services, les débouchés professionnels sont divers et complets, et les promotions internes ne sont pas rares.