background preloader

TRENDS

Facebook Twitter

Profession: chasseuse de tendances. Doc News: Comment en êtes-vous venue à vous intéresser au futur et en quelques sortes à anticiper les rêves des gens ? Lan Vu: Je suppose que ma grand-mère poète a marqué ma nature en me donnant le nom de "Mong", ce qui en vietnamien signifie "rêve". J'ai toujours été fascinée par les aspects insaisissables et immatériels de la vie.

Les rêves représentent une société, indiquant les aspirations des gens et les états psychologiques. Comme prévisionniste, je suis les mouvements sociologiques et culturels, je capte les sentiments dans l'air et les interprète concrètement avec des concepts utilisables. DN : Quel est votre parcours ? Lan Vu: J’ai grandi aux Etats-Unis et suis diplômée de mode du Fashion Institute of Technology à New York.

DN : Vous avez lancé il y a quelques mois Beautystreams, pouvez-vous nous expliquer les particularités de cet outil de tendances? LV: Beautystreams est le premier site de prévisions de tendances dédié aux industries de la beauté et du packaging. Interview de Dominique Delport - AGENCE. Vendredi dernier, lors du festival des Cannes Lions, le président d’Havas Media a présenté des solutions d’innovations qui pourraient permettre aux marques de regagner la confiance des consommateurs. Car si la crise économique est de fait présente, une autre crise est également réelle : celle de la confiance des populations envers les gouvernements et envers le système (donnant lieu à différentes manifestations et soulèvements, des occupants de Wall Street aux Printemps Arabes).

Mais les marques ne sont pas épargnées. Comme un couple qui vit une crise, il existe des moyens de reconstruire une relation et de faire revenir la croissance. Dominique Delport préconise aux marques de se replonger dans leurs actifs : leurs valeurs, leur histoire, leurs clients ... à l’image de Chrysler qui a relancé sa marque en choisissant de parler de Detroit, de ses habitants, et a choisi une icône branchée originaire de la ville, Eminem, autour d’une signature forte « Imported from Detroit ».

DD : Oui. Tendances entertainment 2012. Les grandes tendances de l'entertainment. Publié le 28 mars 2012 De quoi 2013 sera t-il fait dans le livre, le cinéma, les séries, la mode, le design, les jeux vidéos, la musique et la tv... L’étude Rouge/Promostyl révèle que l'entertainment est un vrai reflet de notre société. Les tendances sont supportées par des courants puissants: idées, croyances, idéologies... sous-tendues par des valeurs qui nous relient.

Elles inspirent des expressions créatives, des esthétiques et aussi des manières de vivre, lesquelles se renouvellent à un rythme rapide pour soutenir la consommation. Elles sont diffuses et imprègnent tous les secteurs de l’entertainment et sont au centre de certaines créations ou plus souterraines. Pourtant, bien que l’entertainment occupe une place de choix dans nos vies et dans les media, il est assez paradoxal de constater que peu de spécialistes se sont interrogés sur les tendances qui traversent et animent le secteur. Cinq tendances ressortent de cette enquête: La tendance land La tendance héritage Dimension Fantasia. 10 mk issues for 2012. No One Wants Polish, They Want Real. Les 16 tendances du magasin du futur. Publié le 07 septembre 2011 Quoi de « n’œuf » à Paris cette semaine? Maison & Objet bien sûr, qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain dans notre belle capitale. Et le salon a demandé à l’agence de design AKDV, de concevoir un espace retail imaginant comment les distributeurs répondront aux besoins des consommateurs.

Que sera le magasin du futur ? «Difficile gageure, car il n’existe pas de dogme ou de vision unique. Chacun a la sienne. Résultat : un stand de 130 m2 dans lequel 16 propositions sont dévoilées permettant de trouver des réponses pragmatiques aux problématiques d’implantation, de merchandising, de signalétique ou encore d’éclairage de son point de vente. Parmi les seize trends identifiés : - Archigraphik : une tendance qui associe le graphisme, la communication et l’architecture. - Les magasins spectacle: comment créer du spectacle et du fun autour de son produit? Trois exemples de tendances majeures, parmi les 16 mises en scène dans des vitrines conçues par l’agence. Klout me, I’m famous! Publié le 12 septembre 2011 Désormais, que vous soyez «Curator», «Pundit», «Explorer» ou encore «Specialist» votre «Klout Score» vous ouvre les portes de mondes parallèles… Nous nous demandions le mois dernier dans nos colonnes s’il fallait choisir entre «Klouter ou travailler ?»

. Il semblerait que certaines marques aient compris que le phénomène Klout pouvait dépasser le cadre stricto sensu de la mesure de l'activité sur les réseaux sociaux et en faire un outil de brand experience. La semaine dernière lors de la Fashion Night Out Party en Floride, le centre commercial americain Bal Harbour Shops organisait un VIP Lounge auxquelles seules les personnes ayant un Klout Score supérieur à 40 étaient invitées à rentrer… L’événement ayant été préalablement «buzzé» sur Twitter et Foursquare. Envie d’une suite au prix d’une chambre classique? Les fans de séries ne sont pas en reste. D'autres d’opérations ont aussi vu le jour chez Red Bull, Subway, The Weather Channel… A suivre...

Les 5 tendances des 50 prochaines années! Publié le 02 octobre 2011 C’est à Paris, que le futurologue Richard Watson présentera, lors de la conférence Future Now, les 5 grandes tendances du prochain demi-siècle. INfluencia révèle avec un peu d’avance ce qui sera dit demain sur notre avenir… Quelle sera la génération la plus choyée dans les années à venir? L’Europe et les USA continueront-elles à imposer les règles du jeu? A quel degrés l’humain sera t-il connecté? D’ailleurs sera t-il connecté en tant qu’humain, ou en tant que robot? Autant de questions qui trouveront peut-être des réponses lors de l’évènement Future Now organisé par FutureBrand le 4 octobre. Chaque tendance est accompagnée du point de vue de Gauthier Boche, directeur de la stratégie et du développement de l'agence. Le péril vieux Dès la prochaine décennie, toutes les 8 secondes dans le monde une personne fêtera son cinquantième anniversaire...

Le futur 3è âge vivra plus longtemps et en meilleure santé. La ruée vers l’Est L’hyper connexion Les Technologies GRIN. Oubliez la post it war, rejoignez le Happy Movement ! Publié le 03 octobre 2011 Et si la gentillesse, l'optimisme, la convivialité prenaient le pas sur le pessimisme? La tendance a demarré chez certains penseurs, économistes ou écrivains, et elle inspire désormais le marketing. Dagobert analyse le mouvement dans sa dernière étude et propose une panoplie pour être happy à notre tour.

Enjoy... Elue championne du monde du pessimisme en 2011 au classement de l’enquête «Voice of the People» BVA Gallup, la France collectionne les mauvaises places aux différents classements des pays heureux et optimistes. Pour lutter contre un quotidien qui semble de plus en plus morose, des collectifs de «militants» tentent de redonner espoir à nos concitoyens en s’armant de messages et de discours optimistes. Comment ne pas citer en guise d’exemple, l’engouement de nos compatriotes pour le «LOL Project» ou encore le succès fulgurant rencontré par la vague Free Hugs il n'y a pas si lontemps.

D'autres ont choisi d'inclure la gentillesse dans leur ADN.