background preloader

TRENDS

Facebook Twitter

Profession: chasseuse de tendances. Doc News: Comment en êtes-vous venue à vous intéresser au futur et en quelques sortes à anticiper les rêves des gens ?

Profession: chasseuse de tendances

Lan Vu: Je suppose que ma grand-mère poète a marqué ma nature en me donnant le nom de "Mong", ce qui en vietnamien signifie "rêve". Interview de Dominique Delport - AGENCE. Vendredi dernier, lors du festival des Cannes Lions, le président d’Havas Media a présenté des solutions d’innovations qui pourraient permettre aux marques de regagner la confiance des consommateurs. Car si la crise économique est de fait présente, une autre crise est également réelle : celle de la confiance des populations envers les gouvernements et envers le système (donnant lieu à différentes manifestations et soulèvements, des occupants de Wall Street aux Printemps Arabes). Mais les marques ne sont pas épargnées. Comme un couple qui vit une crise, il existe des moyens de reconstruire une relation et de faire revenir la croissance. Dominique Delport préconise aux marques de se replonger dans leurs actifs : leurs valeurs, leur histoire, leurs clients ... à l’image de Chrysler qui a relancé sa marque en choisissant de parler de Detroit, de ses habitants, et a choisi une icône branchée originaire de la ville, Eminem, autour d’une signature forte « Imported from Detroit ».

Tendances entertainment 2012. Les grandes tendances de l'entertainment. Publié le 28 mars 2012 De quoi 2013 sera t-il fait dans le livre, le cinéma, les séries, la mode, le design, les jeux vidéos, la musique et la tv...

Les grandes tendances de l'entertainment

L’étude Rouge/Promostyl révèle que l'entertainment est un vrai reflet de notre société. Les tendances sont supportées par des courants puissants: idées, croyances, idéologies... sous-tendues par des valeurs qui nous relient. Elles inspirent des expressions créatives, des esthétiques et aussi des manières de vivre, lesquelles se renouvellent à un rythme rapide pour soutenir la consommation. 10 mk issues for 2012. No One Wants Polish, They Want Real. Les 16 tendances du magasin du futur. Publié le 07 septembre 2011 Quoi de « n’œuf » à Paris cette semaine?

Les 16 tendances du magasin du futur

Maison & Objet bien sûr, qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain dans notre belle capitale. Et le salon a demandé à l’agence de design AKDV, de concevoir un espace retail imaginant comment les distributeurs répondront aux besoins des consommateurs. Que sera le magasin du futur ? «Difficile gageure, car il n’existe pas de dogme ou de vision unique. Résultat : un stand de 130 m2 dans lequel 16 propositions sont dévoilées permettant de trouver des réponses pragmatiques aux problématiques d’implantation, de merchandising, de signalétique ou encore d’éclairage de son point de vente. Parmi les seize trends identifiés : - Archigraphik : une tendance qui associe le graphisme, la communication et l’architecture. - Les magasins spectacle: comment créer du spectacle et du fun autour de son produit?

- Les magasins technologiques: comment valoriser la spécificité d’un produit, à l’aide des nouvelles technologies? Marie Casting. Klout me, I’m famous! Publié le 12 septembre 2011 Désormais, que vous soyez «Curator», «Pundit», «Explorer» ou encore «Specialist» votre «Klout Score» vous ouvre les portes de mondes parallèles… Nous nous demandions le mois dernier dans nos colonnes s’il fallait choisir entre «Klouter ou travailler ?»

Klout me, I’m famous!

. Il semblerait que certaines marques aient compris que le phénomène Klout pouvait dépasser le cadre stricto sensu de la mesure de l'activité sur les réseaux sociaux et en faire un outil de brand experience. La semaine dernière lors de la Fashion Night Out Party en Floride, le centre commercial americain Bal Harbour Shops organisait un VIP Lounge auxquelles seules les personnes ayant un Klout Score supérieur à 40 étaient invitées à rentrer… L’événement ayant été préalablement «buzzé» sur Twitter et Foursquare.

Envie d’une suite au prix d’une chambre classique? Les fans de séries ne sont pas en reste. Les 5 tendances des 50 prochaines années! Publié le 02 octobre 2011 C’est à Paris, que le futurologue Richard Watson présentera, lors de la conférence Future Now, les 5 grandes tendances du prochain demi-siècle. INfluencia révèle avec un peu d’avance ce qui sera dit demain sur notre avenir… Quelle sera la génération la plus choyée dans les années à venir? L’Europe et les USA continueront-elles à imposer les règles du jeu? A quel degrés l’humain sera t-il connecté? Autant de questions qui trouveront peut-être des réponses lors de l’évènement Future Now organisé par FutureBrand le 4 octobre.

Oubliez la post it war, rejoignez le Happy Movement ! Publié le 03 octobre 2011 Et si la gentillesse, l'optimisme, la convivialité prenaient le pas sur le pessimisme?

Oubliez la post it war, rejoignez le Happy Movement !

La tendance a demarré chez certains penseurs, économistes ou écrivains, et elle inspire désormais le marketing. Dagobert analyse le mouvement dans sa dernière étude et propose une panoplie pour être happy à notre tour. Enjoy... Elue championne du monde du pessimisme en 2011 au classement de l’enquête «Voice of the People» BVA Gallup, la France collectionne les mauvaises places aux différents classements des pays heureux et optimistes.