background preloader

BRIN

Facebook Twitter

Fais ta chips patate ! Tandis que Coca-Cola, dans sa campagne Happyness, dévoilait l'envers du décor d'un distributeur automatique, la marque de chips Lay’s de PepsiCo invite le consommateur à assister au processus de fabrication en live : lavage, épluchage, découpage, cuisson, salage et emballage. Un processus suivi à la lettre, à travers la vitre de la machine qui dévoile un système de tubes complexe et un véritable panier à friteuse sur gaz. Bluffant, même s’il ne s’agit au final que d’un film. Un bon moyen pour la marque de déjouer les rumeurs selon lesquelles les chips Lay’s ne seraient pas élaborées à partir d’ingrédients réels et de démontrer qu’elle n’a aucun secret : les chips sont fabriquées avec de véritables pommes de terre, un peu d’huile et du sel. Un système qui a néanmoins un coût : 40.000 dollars pour la machine prototype et de 20.000 à 30.000 dollars pour les machines supplémentaires.

Révolution digitale : s'adapter ou mourir - TRIBUNE. ...et que si vous ne savez pas le prendre en compte et vous adapter, vous ne survivrez pas bien longtemps. Dans un monde digital, tous ceux qui s'agripperont à leur modèle analogique n'arriveront pas à se mettre "à la page". Même si certains nous promettent que "le changement, c'est maintenant", le changement doit être constant or, bien souvent, il intervient trop tard et devient alors une contrainte, une nécessité pressante où l'on confondra souvent vitesse et précipitation.

Lorsque l'on est un empereur qui règne sur son royaume, on ne voit pas les troupes barbares à ses frontières, sûr de sa force et de la loyauté de ses généraux. Sauf que le confort, le leadership ne poussent pas au changement, ne poussent pas à se poser les questions. Or, sur Internet, tout va très (trop) vite. Les internautes sont infidèles. Cette année plus que jamais, nous plaçons au centre de ces écosystèmes sociaux, Facebook et Google. . - proposer tous les usages possibles du Web; Cédric DENIAUD @cdeniaud. A force de liker on ne like plus rien du tout… Publié le 15 février 2012 Des "J'aime" par ci, des "J'aime" par là… Les marques feraient tout pour décrocher des "like".

A force de liker on ne like plus rien du tout…

Tout sauf l'essentiel... En cette semaine «sentimentalo-commerciale », le Petit Abrégé 5ème du nom leur fait une déclaration et invite à réfléchir sur cette boulimie… Chaque semaine retrouvez la nouvelle rubrique pensée par Dhöo. Ce Petit Abrégé de publicités et d'influences créatives devrait en ravir plus d'un! TAGS : like facebook / France / internet Petit Abrégé N°6: être charrette Petit Abrégé N°4: Christian Blachas. L’histoire des réseaux sociaux en infographie : 1978-2012. L'Observatoire Influencia - Quand les marques deviennent des acteurs politiques. Publié le 18 janvier 2012 Le politique a trop le monopole du débat politique.

L'Observatoire Influencia - Quand les marques deviennent des acteurs politiques

Les entreprises ne se réduisent pas à des équations marketing et financières. Les "marques-corporate", ont plus que jamais des responsabilités publiques et politiques en tant que parties prenantes totalement intégrées et co-responsables de nos enjeux de société. Alain Renaudin répond à Dominique Wolton. Le 24 décembre dernier, la marque Benetton inaugurait en Libye, via son centre de recherche La Fabrica, une statue en l’honneur de la paix et de la révolution libyenne.

Dès lors, la question peut se poser de la légitimité d’une marque à s’inscrire si ostensiblement, et de manière si réfléchie (certains diraient calculée), dans l’actualité politique d’un pays. Pour une fois, et avec la plus grande estime que je peux avoir pour Monsieur Wolton, je ne suis pas d’accord et même aux antipodes, considérant au contraire que les marques sont, et même doivent être, des acteurs politiques. Alain Renaudin. Fake Social Media Vintage Ads. M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012. Eva Longoria veut nous broyer le cerveau. La télévision est chronophage et bien plus que vous ne l’imaginez. Lorsque vos parents vous mettaient en garde contre les dangers du petit écran, ils en ignoraient les effets néfastes : état de semi-hypnose et affaiblissement des méninges. Des informations pourtant fournies par Herbert Krugman, directeur de la recherche sur l’opinion publique à la General Electric (GE) quand dès 1969 il constate qu’à partir d’une minute de télévision, les ondes cérébrales (activité, raisonnement) passent de la fréquence bêta, à la fréquence alpha.

Ainsi, le cerveau serait plus actif pendant le sommeil que face au petit écran qui le rend plus malléable. Des données qui n’ont pas échappés aux membres de la communauté Hulu et ils sont bien décidés à mettre le grappin sur vos neurones. Quand Patrick Le Lay déclarait "Ce que nous vendons à coca-cola, c'est du temps de cerveau humain disponible", eux revendiquent, dans un élan d'honneteté d'un cynisme hors-catégorie, à combler tous les vides restant.