Systèmes complexes

Facebook Twitter
Pretopologie

Les systèmes complexes Un système se caractérise par un comportement entrée-sortie et un comportement interne. Cela revient donc à dire qu’un système peut être vu comme la donnée : d’une fonction de transfert qui transforme - à un instant donné - un ensemble de variables externes, appelés les entrées du système, en un autre ensemble de variables externes, appelés les sorties du système, en fonction de la valeur d’un ensemble de variables internes, appelés les états du système,d’une fonction de transition décrivant l’évolution des états (internes) du système au cours du temps sous l’action de ses entrées et d’événements externes. Les systèmes complexes
home-fr home-fr Plate-forme collaborative pour l’intégration de connaissances multi-échelles sur le cerveau LinkRbrain est une plate- forme collaborative pour comparer, et combiner les connaissances multi-échelle sur le cerveau et la cognition d’une façon simple et unifiée : réseaux fonctionnels, expression génétique, fonctions sensorimotrices et cognitives, etc. Cette plate-forme est mise à disposition pour l’ensemble de la communauté scientifique.
Data mining

IXXI | Rhône Alpes Complex Systems Institute
Laboratoire LAISC Laboratoire LAISC Présentation Le laISC en quelques mots... Créé en juin 2008, le LaISC est un laboratoire universitaire propre de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris, France). Dirigé par Marc Bui, professeur des universités et Directeur d’études cumulant à la section des Sciences de la vie et de la terre, le laboratoire est placé sous l’autorité du président de l’Ecole. Les activités de recherches du laboratoire portent sur la modélisation des systèmes complexes et l’informatique notamment pour les processus de décision qui nécessitent la conception d'outils informatiques permettant d'appréhender ces prises de décision qui sont à la fois distribuées, coopératives et collaboratives.
Réseau National des Systèmes Complexes : home Réseau National des Systèmes Complexes : home Le Réseau National des Systèmes Complexes (RNSC) est un Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) regroupant des grands organismes de recherche (CNRS, CIRAD, IFREMER, INRA, INRIA, INSERM, IRD, IRSTEA) et des représentants des universités et des grandes écoles (CPU, CGE). La mission du RNSC est de rassembler tous les acteurs qui souhaitent contribuer au développement de la science des systèmes complexes au-delà des barrières institutionnelles, disciplinaires et géographiques. A cette fin, le RNSC engage des actions pour identifier, fédérer et dynamiser de nombreuses initiatives sur le territoire national et pour favoriser leur reconnaissance au niveau international.
Complex Systems Society : HomePage
equipes — LIRIS