background preloader

Kevleg

Facebook Twitter

SOS Prema. L’association 1. Présentation SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes: - L’accompagnement et le soutien des familles - La sensibilisation des pouvoirs publics - Le dialogue avec les équipes médicales Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale. « Les enfants prématurés sont nos plus petits, nos plus fragiles et sont aussi notre avenir, comme tous les enfants. Tricot bébé. Bébé / Enfants. Des vêtements et accessoires pour bébés prématurés.

Un bébé prématuré est un bébé en cours de développement. La grossesse n'ayant pas pu se terminer dans les meilleures conditions, le bébé termine sa croissance en milieu hospitalier. Lorsque le personnel soignant autorise les familles à habiller l'enfant, bons nombres de questions se posent. Le choix des familles dépendra surtout de l'âge de l'enfant. En effet, les exigences en terme d'habillement d'un grand prématuré ne seront pas les même que ceux d'un bébé moins appareillé ou de plus grande taille. Fort de l’expérience de mamans d’enfants prématurés, nous avons tenté de lister quelques produits : vêtements et d’accessoires de puériculture. N’hésitez pas à venir élargir cette liste, transmettre vos « bons plans » à d’autres mamans.

Des vêtements et accessoires pensés et créés par des mamans d’enfants prématurés - Mon coup de coeur : Ti’K’You Une marque 100% préma fabriquée en France Ti K’You®, c’est la marque de vêtements pour prématurés et bébés de petits poids. Des vêtements à petits prix. Kids. Bébé. Neonatal Clothes. Ameli.fr - Le dépistage néonatal. En France, pendant leur séjour à la maternité, tous les nouveaux-nés bénéficient d'un test de dépistage néonatal pour dépister des maladies, le plus souvent d'origine génétique : la phénylcétonurie,l'hypothyroïdie congénitale, l'hyperplasie congénitale des surrénales, la mucoviscidose.

Si l'enfant est considéré « à risque » du fait de son origine ethnique, un dépistage de la drépanocytose est également réalisé. Un simple prélèvement de quelques gouttes de sang, le plus souvent au talon, suffit.Le but est de mettre en œuvre rapidement un traitement spécifique ou une prise en charge adaptée si besoin, pour que la maladie n'évolue pas, voire empêcher qu'elle ne s'exprime. L'Assurance Maladie prend en charge à 100 % le dépistage néonatal de votre enfant. Pour en savoir plus sur le test de dépistage néonatal, consultez le site ameli-santé. Les naissances prématurées. Prématurité : un monde à explorer. Bien être. Maman-Geek, le blog d'une maman geekette !