background preloader

Organismes des métiers du livre

Facebook Twitter

- ISTEX. La Cité des humanités et des sciences sociales - Campus Condorcet. OpenEdition : four platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: OpenEdition Books, Revues.org, Hypotheses, Calenda. Calaméo - Publications de documents interactifs en ligne. Bienvenue sur le site de l'ADAV. Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions

La Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (aussi appelée par certains Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions), plus connue sous son sigle anglais d'IFLA (International Federation of Library Associations and Institutions) est une fédération internationale d'associations représentant les intérêts des bibliothèques, des services d'information et de leurs utilisateurs, ayant la forme associative. L'IFLA a été fondée à Édimbourg (Écosse), en 1927, lors d'une conférence internationale. La fédération compte 1 700 membres dans 150 pays, elle est hébergée par la Bibliothèque royale des Pays-Bas, située à La Haye. Elle est constituée de - 5 divisions regroupant des sections et des groupes d'intérêt spécial, gérés par des conseils d'administration élus pour 3 ans parmi les représentants des institutions et associations membres de l'Ifla.

CRDP d'Auvergne. Syndicat national de l'édition - Site internet du Centre national du livre. LIRA Libraires Auvergne. Centre national de la recherche scientifique. Institut national de la santé et de la recherche médicale. Inria - Inventeurs du monde numérique. ARKHÊNUM - Numérisation des fonds patrimoniaux. John Wiley & Sons. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Wiley & Sons

John Wiley & Sons, Inc. (ou Wiley) est une maison d'édition américaine spécialisée dans la publication de revues scientifiques, d'ouvrages techniques, universitaires et encyclopédiques. Fondée en 1807, Wiley génère un chiffre d'affaires de près de deux milliards de dollars[1] en 2012, essentiellement aux États-Unis. Wiley est réputée pour sa collection For Dummies (en français : Pour les nuls) adaptée dans le monde entier[2] et sa collection de guides touristiques Frommer's.

Historique[modifier | modifier le code] Wiley fut fondée en 1807 lorsque Charles Wiley, le père de John Wiley, ouvre une imprimerie à Manhattan. En novembre 2006, John Wiley & Sons fait l'acquisition de Blackwell Publishing. Wiley est actuellement dirigée par un conseil d'administration indépendant et les descendants de Charles Wiley y siègent encore. Identité visuelle (logotype)[modifier | modifier le code] Logo de Wiley jusqu'en 2013.Logo de Wiley depuis 2013.

Elsevier (éditeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elsevier (éditeur)

Pour les articles homonymes, voir Elsevier. Cet article est une ébauche concernant une maison d'édition. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Springer Science+Business Media. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Springer Science+Business Media

Pour les articles homonymes, voir Springer. Springer Science+Business Media ou Springer (anc. Springer Verlag) est un groupe éditorial et de presse spécialisée d'origine allemande. Au niveau mondial, c'est le troisième groupe d’édition spécialisé dans le secteur des Sciences, Technologies et Médecine (STM). Activité[modifier | modifier le code] Avec environ 55 maisons d’édition et environ 5 000 salariés à travers le monde, Springer publie environ 2 000 revues et plus de 6 500 nouveaux livres par an. Springer a des bureaux à Berlin et Heidelberg (Allemagne), Dordrecht (Pays-Bas), New York et Norwell (États-Unis), Vienne (Autriche), Paris (France), Milan (Italie) et New Delhi (Inde). Histoire[modifier | modifier le code] En 1964, Springer ouvre un bureau à New York. Longtemps éditeur familial, le groupe a été acquis par Bertelsmann en 1999, puis par les fonds d'investissement britanniques Cinven et Candover.

Références[modifier | modifier le code]