background preloader

Organismes des métiers du livre

Facebook Twitter

- ISTEX. La Cité des humanités et des sciences sociales - Campus Condorcet. OpenEdition : four platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: OpenEdition Books, Revues.org, Hypotheses, Calenda. Calaméo - Publications de documents interactifs en ligne. Bienvenue sur le site de l'ADAV. Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions

La Fédération Internationale des Associations et Institutions de Bibliothèques (aussi appelée par certains Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions), plus connue sous son sigle anglais d'IFLA (International Federation of Library Associations and Institutions) est une fédération internationale d'associations représentant les intérêts des bibliothèques, des services d'information et de leurs utilisateurs, ayant la forme associative.

L'IFLA a été fondée à Édimbourg (Écosse), en 1927, lors d'une conférence internationale. La fédération compte 1 700 membres dans 150 pays, elle est hébergée par la Bibliothèque royale des Pays-Bas, située à La Haye. CRDP d'Auvergne. Syndicat national de l'édition - Site internet du Centre national du livre.

LIRA Libraires Auvergne. Centre national de la recherche scientifique. Institut national de la santé et de la recherche médicale. Inria - Inventeurs du monde numérique. ARKHÊNUM - Numérisation des fonds patrimoniaux. John Wiley & Sons. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

John Wiley & Sons

John Wiley & Sons, Inc. (ou Wiley) est une maison d'édition américaine spécialisée dans la publication de revues scientifiques, d'ouvrages techniques, universitaires et encyclopédiques. Fondée en 1807, Wiley génère un chiffre d'affaires de près de deux milliards de dollars[1] en 2012, essentiellement aux États-Unis. Wiley est réputée pour sa collection For Dummies (en français : Pour les nuls) adaptée dans le monde entier[2] et sa collection de guides touristiques Frommer's. Elsevier (éditeur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elsevier (éditeur)

Pour les articles homonymes, voir Elsevier. Cet article est une ébauche concernant une maison d'édition. Springer Science+Business Media. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Springer Science+Business Media

Pour les articles homonymes, voir Springer. Springer Science+Business Media ou Springer (anc. Springer Verlag) est un groupe éditorial et de presse spécialisée d'origine allemande. Au niveau mondial, c'est le troisième groupe d’édition spécialisé dans le secteur des Sciences, Technologies et Médecine (STM). Activité[modifier | modifier le code]