background preloader

WINDOWS 8

Facebook Twitter

Windows 8 : plus de failles que Windows XP à cause d'une intégration. Dans son rapport annuel sur les vulnérabilités, la société de sécurité Secunia a comptabilisé 1 208 failles en 2013 pour les logiciels faisant partie des cinquante les plus populaires sur les ordinateurs personnels. Ce Top 50 référence 33 produits Microsoft. Il est établi grâce aux données du scanner de sécurité Secunia Personal Software Inspector (pour Windows). Parmi ces vulnérabilités, 68,2 % ont été cataloguées hautement critiques et 7,3 % extrêmement critiques. Pour 76 % de ces failles, elles ont affecté des programmes tiers et donc pas le logiciel lui-même ou le système d'exploitation.

C'est toutefois moins qu'en 2012 où ce taux était de 86 %. Le nombre de vulnérabilités trouvées dans Windows XP, Windows Vista et Windows 7 a pratiquement doublé par rapport à 2012 mais le pompon revient à Windows 8. Cet écart paraît bien étonnant mais il a une explication. 5 nouveautés importantes dans la mise à jour de Windows 8.1. Julie Bort/Business Insider Le mois prochain, l’on s’attend à ce que Microsoft mette à disposition une mise à jour de Windows 8.1: Windows 8.1 Update 1. Voici cinq changements importants apportés au système d’exploitation. 1.

La priorité de nouveau accordée à la souris Windows 8 devait tourner aussi bien sur les PC que sur les écrans tactiles de tous genres. Mais l’une des principales critiques était que l’ordinateur traditionnel était ainsi un peu laissé pour compte. Nombre d’utilisateurs de Windows 8 ne savaient pas directement comment désactiver le système. Le bouton droit de la souris sera aussi d’application sur Live Tiles (‘tuiles’): avec ce bouton, vous pourrez plus aisément qu’avant désinstaller des applis, les supprimer de l’écran d’accueil ou les insérer dans la barre des tâches. 2.

Vous pourrez aussi insérer des raccourcis vers vos applis sur la barre des tâches et spécifier la disposition des applis à partir de cette dernière. 3. 4. 5. Windows 8 serait responsable du déclin record des PC, selon une étude IDC. 01net. le 12/04/13 à 12h00 Pour l’analyste Bob O’Donnell, le dernier système de Microsoft a amplifié le dédain des utilisateurs, au point de faire chuter les ventes entre mars 2012 et mars 2013, non pas de 8%, comme prévu, mais de 13,9%. « L’interface Modern n’innove ni sur les mobiles, ni dans l’environnement PC. » Gartner, le cabinet d’analystes concurrent d’IDC, ne partage pas ce défaitisme.

Selon lui, la chute du PC est structurelle, au profit des tablettes et des smartphones ; le vrai défi pour Microsoft est de conquérir des parts de marché significatives avec ses tablettes et ses smartphones avant fin 2014. Faute de quoi, il ne sera plus qu’un acteur de second plan. 76,3 millions de PC ont été vendus dans le monde au premier trimestre 2013, soit 12,3 millions de moins qu'au premier trimestre 2012. HP a le plus souffert, avec des ventes en chute de 23,7% d’une année sur l’autre. Les Mac d’Apple, qui n’utilisent pourtant pas le système Windows 8, ont vu leurs ventes baisser de 7,5%. Windows 8 atteint pratiquement les 10% de parts de marché dans le monde.

Fidèle à son habitude, le cabinet d'analyse Net Applications s'est penché sur les parts de marché des systèmes d'exploitation, en capturant les données issues de 40.000 sites Web, rassemblant plus de 160 millions de visiteurs uniques. Pour Microsoft, les résultats sont plutôt encourageants avec une présence plus affirmée de Windows 8, bien aidé par sa récente version 8.1 sortie au mois d'octobre dernier. Ainsi, les deux systèmes combinés représenteraient maintenant 9,3% du marché alors que Windows 7 grimpe très légèrement à 46,64% (46,42 auparavant) suivi d'assez loin par XP (31,22%, en légère baisse) et par Vista (3,57%, en baisse, lui aussi).

Pour OS X (7,56%) et Linux (1,56%), le recul est léger mais bien réel et un peu plus appuyé du côté du système d'exploitation d'Apple. La part de marché de Windows 8.1 atteint 2,64% Windows 8 fait pâle figure face à Seven... Mais le problème n'est pas là. Steve Ballmer l’a confessé, l’échec de Windows Vista est son principal regret de sa carrière chez Microsoft – son cœur balance puisqu’il fera ensuite du mobile son premier regret.

Windows 8 pourrait-il supplanter Vista au tableau des regrets ? Le futur ex-PDG de Microsoft n’a rien reconnu de tel. Pourtant, en termes d’adoption, Windows 8 fait pire que Vista. Et si on compare le dernier OS de Microsoft à Seven, la version de Windows la plus utilisée selon Net Applications, le fossé est encore plus large. La déconvenue de Vista : un vrai coup de pouce pour Seven Pour le confirmer, Beta news a établi un comparatif. Le bilan est a priori cinglant pour Microsoft. Consommateurs et entreprises avaient différé leurs achats et renouvellements de PC. Les achats de PC à l'arrêt Autre facteur jouant en défaveur de Windows 8 : l’état du marché mondial des PC. Croissance portables Sans doute pas. (millions) Windows arrivé trop tard sur tablette et dans le mauvais format - de 8 Android Nokia.

WINDOWS 8.