background preloader

Etude bac

Facebook Twitter

Document IFOP. Courrier Cadres n°56 novembre 2011. Pourquoi les entreprises utilisent les réseaux sociaux - Décisionnaires et réseaux sociaux. Médias & Publicité : Les entreprises face au défi des médias sociaux. Près de 40% des cadres français estiment que les entreprises doivent communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Médias & Publicité : Les entreprises face au défi des médias sociaux

Mais cette stratégie n'est pas sans risques. Les médias sociaux ont pris du galon. De gadgets pour technophiles, Facebook, Twitter et consorts sont devenus en deux ans à peine les incontournables de stratégies de communication. Et pour cause: avec 20 millions de membres actifs en France, Facebook a acquis le statut de média de masse, capable de réunir chaque jour l'équivalent d'un prime time sur TF1. Pour 38% des cadres français, il est ainsi indispensable pour une entreprise de communiquer sur ­Facebook ou Twitter, selon une étude réalisée par l'Ifop pour l'Atelier BNP Paribas , la cellule de veille technologique de la banque.

Réseaux sociaux : les entreprises doivent-elles se mettre à la page ? - chefdentreprise.com. MAINE ET LOIRE / Acteurs du tourisme : optimiser votre présence et votre visibilité sur le web. La Veille Commerciale - Sujet d'étude 2011. Veille commerciale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Veille commerciale

La veille marketing et commerciale consiste en la collecte, le traitement et la diffusion des informations sur les produits et les marchés. Elle est intimement liée au lancement de nouveaux produits et à la détection de nouveaux marchés. Elle repose sur : Voir aussi[modifier | modifier le code] Les dix commandements de la veille sur les réseaux sociaux.

De la veille sur les #réseaux sociaux : Veille, Intelligence Economique and Co. La démocratisation des réseaux sociaux a aujourd’hui modifié le mode de fonctionnement des veilleurs sur le net.

De la veille sur les #réseaux sociaux : Veille, Intelligence Economique and Co

En effet, la veille peut prendre un tout autre sens lorsque des sources telles que Twitter ou encore Facebook sont interrogées. La veille sur les réseaux sociaux devient alors une valeur ajoutée pour les entreprises dans la mesure où elle leur permet d’appréhender en temps réel leur image de marque, d’analyser les retombées de certaines de leurs actions (action de communication, évènement,…), de mesurer leur e-réputation. Dans un même temps, cet aspect de la veille permet aux entreprises d’optimiser leur veille concurrentielle, leur veille d’opinion, leur mesure d’e-réputation mais aussi leur veille technologique en étant informées en temps réels des gazouillis de leur environnement. On pourrait alors croire que la pratique de cette veille implique une plus lourde masse de travail pour le veilleur. La question de savoir comment interroger ces sources peut alors se poser. La veille commerciale et les réseaux sociaux.