background preloader

Ketbs

Facebook Twitter

Toute l'actualité sur publicité Apple. L'histoire d'Apple en 110 publicités. Publicitairement parlant, Apple est un géant.

L'histoire d'Apple en 110 publicités

Présent depuis les années 70, on ne cesse de le retrouver dans tous les médias et dans toutes les pages de publicités internationales. Avec une combinaison efficace Fond blanc X Musique funky X Produit stylé X Design, Apple a crée ses propres codes publicitaires, maintenant bien connus de tous. Des publicités plaisantes qui bougent mais qui n'ont pas toujours été aussi réussies.

Campagnes publicitaires d'Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 1980–1985[modifier | modifier le code] "1984" - Lancement du Macintosh[modifier | modifier le code] 1985–1990[modifier | modifier le code] 1990–1995[modifier | modifier le code] 1995–2000[modifier | modifier le code]

Campagnes publicitaires d'Apple

Apple. Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés. Par Poornima Gupta SAN FRANCISCO (Reuters) - Apple a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le troisième trimestre de suite, en raison d'un nombre de livraisons d'iPhone moins élevé que prévu, des données qui ont fait reculer le cours du géant électronique de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse.

Le chiffre d'affaires d'Apple et les ventes d'iPhone déçoivent les marchés

Le groupe a dit avoir écoulé au cours du premier trimestre de son exercice fiscal 2012-2013 un nombre record de 47,8 millions d'iPhone, mais cela a laissé de marbre des investisseurs habitués pendant des années à des chiffres de vente toujours étincelants d'un produit qui a révolutionné la téléphonie mobile. Les analystes financiers avaient anticipé un total de quelque 50 millions d'iPhone vendus.

Les livraisons de la tablette iPad se sont établies à 22,9 millions, un chiffre conforme aux attentes. APPLE : LA MEILLEURE PERFORMANCE COMMERCIALE DE SON HISTOIRE. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

L'évaluation de la performance commerciale

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante Extrait de Lorino, 2003. Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business.

Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ?

C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous. Apple, une marque désirée D’après une analyse de l’agence Clear (M&CSaatchi) et relayée sur le blog ithink.fr, Apple serait la marque la plus désirée au monde: « Un fort désir crée une forte demande et une forte demande crée de la croissance » (Paul-Henri Brunet). Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale. 1.

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Comprendre et évaluer la performance sociale – RSE-Pro. Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales.

Comprendre et évaluer la performance sociale – RSE-Pro

Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor. Paru le 23 octobre 2015 sur le site LeMonde.fr et en collaboration avec l’AFP, l’article intitulé « Apple critiqué pour des conditions de travail « misérables » chez un sous-traitant chinois » porte sur un rapport de l’organisation China Labor Watch.

Les conditions de travail chez Apple: la face cachée de la pomme! - Social Advisor

Première entreprise mondiale par capitalisation boursière, deuxième entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices, Apple ne manque pas de moyens, et pourtant, la petite pomme est tellement gourmande qu’elle en dévorerait ses salariés. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’association new-yorkaise China Labor Watch qui épingle le sous-traitant taïwanais d’Apple, le groupe Pegatron.

Le site Pegatron de Shangaï a été la cible d’une enquête clandestine de China Labor Watch qui a permis de dévoiler les conditions inhumaines dans lesquelles travaillent plus de 100 000 salariés. Le rapport de l’ONG China Labor Watch révèle plus d’une vingtaine de violations au droit du travail. Pour réagir sur notre forum, cliquer ici.

Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone. Des ventes record de son produit vedette, l’iPhone, ont offert mardi à Apple un bénéfice trimestriel historique de plus de 18 milliards de dollars.

Apple enregistre un bénéfice historique grâce aux ventes records de l'iPhone

Dans la cascade de chiffres vertigineux dévoilés mardi, Apple a également annoncé avoir vendu son milliardième appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile iOS. Le groupe californien, qui va commercialiser à partir d’avril sa montre intelligente, l’Apple Watch, a vendu un nombre record de 74,5 millions d’exemplaires d’iPhone lors des trois mois de fin d’année correspondant au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. Apple, toujours plus haut, mais jusqu’où ? Le groupe américain a, en un seul trimestre, dégagé un bénéfice de 10 milliards d’euros.

Apple, toujours plus haut, mais jusqu’où ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Une fois de plus, ceux qui attendaient Apple au tournant en sont pour leurs frais. Même si, trimestre après trimestre, la barre est de plus en plus haute pour maintenir ses taux de croissance stratosphériques, le groupe de Cupertino (Californie) a réussi, mardi 27 octobre, à dépasser les anticipations des analystes en termes de bénéfices et de chiffre d’affaires. Lire aussi Apple dévoile deux nouveaux iPhone et l’iPad Pro lors de sa « keynote » à San Francisco Le fabricant de l’iPhone a publié au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 26 septembre un bénéfice net de 11,1 milliards de dollars (10 milliards d’euros), en hausse de 31 % par rapport à la même période de l’année précédente. Apple a gagné plus d'argent qu'aucune autre entreprise auparavant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1. Les employés d'Apple avouent les pires côtés de leur travail. Vous pensez que travailler chez Apple c'est le summum ? Voici quelques témoignages qui vous feront sans doute changer d'avis Si vous voulez travailler dans les technologies, vous rêvez d'ajouter les mots "Apple Inc.

" quelque part sur votre CV. Car une telle expérience vous ouvrira toutes les portes qui vous sont fermées. Mais, à quoi ressemble vraiment le travail au sein de l'entreprise la plus novatrice de la planète ? Marketing mix d'Apple : Comment se compose le mix de la marque ? La marque légendaire d’Apple génère de la curiosité, de l’intérêt et une avidité certaine envers les consommateurs. Mais les entreprises peuvent aussi tirer certains enseignements de sa façon de communiquer ou de fournir des produits irrésistibles.

Décomposons le marketing mix d’Apple. Enseignements et décomposition du marketing mix d’Apple. France) - Informations presse - Apple annonce ses ...