background preloader

Comparatif Navigateur

Facebook Twitter

Les meilleurs navigateurs Internet 2014 – Classement mai-juin. Les navigateurs Internet gratuits, il y a en a pour tous les goûts (rapides, légers, sécurisés, français) et tous les besoins.

Les meilleurs navigateurs Internet 2014 – Classement mai-juin

Tous les deux mois, l’Arpenteur dresse le palmarès de popularité, en détails et toutes catégories confondues (desktop, mobiles, tablettes, consoles), des meilleurs logiciels de surf à travers la France, l’Europe et le Monde, et vous aide à déterminer lequel télécharger, installer et utiliser, en toute connaissance de cause. ChromeIE11SafariFirefoxAndroid WebkitOperaUC Browser Sommaire Le classement mondial toutes catégories des principaux navigateurs Internet Internet Explorer, Firefox, Safari et Chrome : sur ces 6 dernières années ils ont affiché à eux quatre pas moins de 85% des pages Web des internautes. Cette fois, c’est au tour de la famille Safari, comprenez les navigateurs Apple pour iPad, iPhone et ordinateurs de bureau (Desktop), de frapper un grand coup en faisant sortir Firefox du podium.

Côté Firefox on encaisse le coup. Informations complémentaires : Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer, Chrome loin devant. Firefox enfin devant IE !

Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer, Chrome loin devant

Depuis plusieurs années, le panda roux qui figure sur le logo du navigateur de la fondation Mozilla traque le géant Microsoft et son célèbre Internet Explorer sans toutefois parvenir à le rattraper. Particulièrement utilisé dans les entreprises, Internet Explorer semblait inaccessible jusqu’à qu’un autre géant, Google, décide de bousculer l’ordre établi. Doté de la puissance marketing de Google, le navigateur Chrome qui s’appuie sur le projet libre Chromium a gravi les échelons à toute vitesse, à l’image de son numéro version.

Cinq ans après sa sortie, Google Chrome s’est imposé en France, en Europe et depuis deux ans au niveau mondial puisqu’il est le navigateur le plus utilisé d’après de nombreux cabinets spécialisées dans le mesure d’audience. Les dernières données publiées par AT Internet confirme d’ailleurs cette tendance. Le navigateur de Mountain View est loin devant…Firefox ! « Bientôt 1 visite sur 3 réalisée sous Google Chrome en Europe » (Source) Dossier comparatif 2015 : quel navigateur Web choisir ? Le monde des navigateurs web est en pleine effervescence.

Dossier comparatif 2015 : quel navigateur Web choisir ?

Certains éditeurs, comme Mozilla ou Google, jouent la carte des applications Web. D’autres celle des fonctionnalités, comme le Norvégien Opera Software. Microsoft entend pour sa part faire bouger les lignes avec Spartan, un nouveau butineur qui sera intégré dans Windows 10. Mais, à l’heure actuelle, quel navigateur web choisir ? Nous avons passé à la loupe les performances des quatre solutions les plus utilisées sous Windows : Chrome 40.0.2214.111 (Google)Firefox 35.0.1 (Mozilla)Internet Explorer 11.0.9600.17501 (Microsoft)Opera 27.0.1689.66 (Opera Software) Internet Explorer 11 a été conçu pour le monde des pages Web, et non celui des applications Web lourdes. A contrario, le moteur JavaScript V8 de Chrome et Opera excelle sur les applications Web complexes. Firefox présente des résultats variés, et tente de se positionner entre Internet Explorer et Chrome dans sa stratégie d’optimisation de l’exécution du code JavaScript.