background preloader

Politique

Facebook Twitter

Le citoyen Sarkozy face à la justice. Dans l'urgence, l'UMP veut planquer sous le tapis les questions qui fâchent - International. C'est fou le nombre de synonymes au mot "unité" que l'on peut trouver un lendemain de défaite présidentielle : "rassemblement", "collégialité", "union", "ligne commune". Sans oublier la formule : "Ce qui nous rassemble est infiniment plus important que ce qui nous divise. " Il faut dire que, pour en dénicher autant, l'UMP avait réuni toutes ses têtes pensantes lors d'un bureau politique exceptionnel. Des dizaines de parlementaires, de jeunes loups (Wauquiez, Apparu, Le Maire,...), d'anciennes gloires de la droite (Balladur, Toubon,...) et des stars de maintenant (Juppé, Fillon,...).

Avec tout cela, difficile de ne pas croire que le parti est effectivement complètement uni pour attaquer la bataille législative. Pourtant, le discours officiel, bâti dans le béton armé, montre déjà quelques craquelures. Un chef, quelques chefs ou plein de chefs ? C'est donc "une équipe collégiale" qui mènera la campagne, comme s'en sont félicités François Baroin, Xavier Bertrand ou Eric Ciotti. Hollande 2012 : élection présidentielle 2012, toutes les infos à propos de François Hollande. On ne sait pas si « Valls doit faire du Valls » comme le lui a demandé le chef de l’Etat, ce que l’on voit c’est que Valls fait du F.Hollande qui lui même fait du Sarkozy. Pendant que Gattaz fils, lui, nous rejoue Gattaz père. Décidément, on a décroché le pompon ! ... Pour retrouver toutes les infos de Parti Socialiste en direct sur votre Facebook, abonnez-vous en cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessous.

Vous pouvez également nous suivre sur notre compte twitter : twitter.com/presidentweb Marianne, dans son numéro de cette semaine, se penche sur le cadavre gisant de la gauche. Marianne.net prolonge le débat et interroge plusieurs dirigeants du Parti socialiste. C'est la première fois depuis son élection en 2012 que le président de la République évoque aussi explicitement l'échéance de 2017. LE SCAN - En déplacement chez Michelin à Clermont-Ferrand, le président a estimé qu'il n'aurait, dans ce cas, aucune chance d'être réélu.

François Hollande se prépare à petits pas – Le Figaro. Quel gouvernement pour Hollande? Avant de se livrer aux spéculations qui entourent toute formation du gouvernement, en France comme ailleurs, il n'est pas inutile de relire les volumineux "Carnets secrets de la Ve République", de Michèle Cotta. Ils disent une chose essentielle: rien n'est joué pour personne tant que l'ensemble de l'architecture gouvernementale n'est pas complètement acquise. Cela posé, avant d'égréner les noms, prendre le temps de s'arrêter un instant sur François Hollande lui-même. D'abord pour se souvenir que pendant les années Mitterrand, le président avait "convoqué" le couple Hollande - Royal pour s'excuser de ne pas pouvoir embarquer les deux dans son gouvernement. Ségolène Royal avait donc entamé une carrière ministérielle pendant que son compagnon batissait ses réseaux au sein du Parti socialiste.

Devenu président, François Hollande restera celui qui a réussi à ne pas voir exploser le parti après la débacle de Lionel Jospin. Quel périmètre pour établir son équipe? Cinq. Six. Deux ou trois pôles? Débat Hollande Sarkozy - Mots Croisés du 07-06-1999 (extraits) Au siège de l'UMP, les militants partagés sur la performance de Sarkozy. Rue de Vaugirard, 15ème arrondissement de Paris. Au premier étage du siège de l'UMP, une centaine de militants bavardent, en attendant LE débat. Sans vouloir caricaturer la scène, on est loin d'un défilé syndical: robes de soirée, costumes, collerettes sont de sortie.

Au milieu de la salle, la cellule riposte web tourne à plein régime. Un "Allez Nicolas" fuse de temps à autre. Dans les bouches, hormis les petits fours servis en quantité, le même discours: il faut faire barrage à François Hollande. "Nicolas Sarkozy est un homme qui prend ses responsabilités, il ne faut absolument que l'autre passe. " Hollande refait surface, l'ambiance s'en ressent Le débat débute. Mais peu à peu, le débat s'équilibre, à mesure que le bilan du président sortant est évoqué. Vient ensuite le thème très attendu de l'immigration. "Ca va être difficile" Le débat se poursuit dans une indifférence quasi-générale. Puis vient la fin du rendez-vous tant attendu.Tonnerre d'applaudissements. Jean-noel-guerini-entendu-comme-temoin-assiste-par-les-gendarmes_1694408_3224.html?utm_source=dlvr.

La une de Libération provoque la colère de la droite - Presidentielle 2012. Sarkozy juge Le Pen «compatible avec la République» Malgré l’averse, elle l’attend de pied ferme sur la chaussée, entre les journalistes. Lorsque Nicolas Sarkozy arrive dans la rue piétonne de Longjumeau (Essonne) pour saluer les commerçants, la septuagénaire en manteau de pluie pointe son doigt sur lui: «Il faut gagner c’est impératif!» «Alors si c’est impératif, je vous embrasse!» , s’exclame son candidat. Les partisans, en ce mardi midi gris, sont moins nombreux que les curieux prenant quelques photos dans la ville de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du Président, où François Hollande est arrivé en tête dimanche.

Mais Sarkozy reçoit par un large sourire les encouragements et les «bravo Président». Plus tard, en réunion publique à l’auditorium, il lance à son public: «C’est vous que je veux convaincre, pas eux.» Eux, «les commentateurs girouettes», «les observateurs», «les spécialistes» contre lequel Sarkozy intensifie ses attaques. «François Hollande reprochait aux électeurs du FN leur choix, aujourd’hui il veut leur parler. Pourquoi Nicolas Sarkozy a déjà perdu le débat télé contre François Hollande. Le débat opposant Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal, le 2 mai 2007 (SIPA) Dans une campagne de président sortant de plus en plus décalcomanie de la campagne Giscard 1981, Nicolas Sarkozy a décidé de consacrer la première semaine de l'entre-deux tours à la question du débat télévisé, rituel institué en 1974.

Il ne parle que de ça, ne pense qu'à ça, ne montre que ça. Ce faisant, Nicolas Sarkozy commet une double erreur. Et mieux encore (ou pire, selon les points de vue), cette double erreur permet déjà de tirer la conclusion qui s'impose, et qui peut paraître osée : Nicolas Sarkozy a déjà perdu le débat télévisé, une semaine avant sa tenue. Un exploit. Liberty Valance dans un affrontement de saloon Première erreur : l'aveu implicite de la faiblesse. À ce défaut s'en ajoute un autre. Nicolas Sarkozy est anxiogène et n'écoute personne. Idée de défaite intégrée Seconde erreur : Nicolas Sarkozy installe déjà François Hollande dans la position du vainqueur. Tactique Mitterrand de "Grand O" Pour sortir Sarkozy, on 6 mai tous ! Vendredi soir, le Front de gauche lance sa campagne pour les élections européennes du 25 » Par Dimitris Michalakis > Voir les 40 photos sur Vice.com En mai prochain, cela fera » Par Jean-Pierre Dacheux, docteur en philosophie, animateur du collectif de soutien aux familles roms dans le » Place aux Jeunes!

: tribune de jeunes militants du Front de Gauche prenant librement leur » Déclaration des candidat-es Pour la première fois, un tiers des 1,7 millions de Français de » Communiqués Front de Gauche » Vous avez manqué… [UMP-FN] Alliance contre nature / Sarkozy est-il compatible avec la République ? Si Marine le Pen a déjà prévenu qu'elle ne voulait pas donner de consignes de vote, Nicolas Sarkozy n'arrête plus les courbettes envers l’électorat FN. Opportuniste il l'est assurément, il sait combien il sera tenu responsable au delà de son propre échec à la présidentielle, d'une situation explosive pour les législatives. Depuis la réforme du quinquennat, nous avons un système électoral qui a pour conséquence de donner les pleins pouvoirs au gagnant de la présidentielle.

Les législatives se déroulant un mois à peine après l'élection du nouveau président de la république, il y a peu de chances que la représentativité politique change. C'est le troisième round de la présidentielle. Le calcul électoral de Nicolas Sarkozy est donc bien sûr de refaire son retard sur François hollande dans les projections d'intentions de votes, prendre un ascendant psychologique pour espérer fleurter avec la majorité absolue qu'on ne lui accorde pas jusque là au second tour. A Nice, le FN est décidé à ne pas se contenter de «petites miettes» Valérie "Rottweiler" et autres élégances de Lionnel Luca. VIDEO. Sarkozy ou Hollande : qui sauverez-vous ? « Toute l’Europe attend que l’on plie Sarkozy »

1 Jour 2 Mensonges ! La preuve en vidéo. Soirée télé entre amis : Le Pen, Sarkozy et un bon plat de pâtes | Rue89 Présidentielle. Rue89 est allé passer la soirée électorale en Picardie. Pascal, sa mère et ses amis votent FN ou UMP, mais leurs choix pourraient être interchangeables. Chez Pascal, à Château-Thierry le dimanche 22 avril au soir, devant la télé (Audrey Cerdan/Rue89) (De Château-Thierry, Aisne) Dimanche en milieu d’après-midi, Pascal a déboulé dans son bureau de vote du quartier populaire des Blanchards avec l’allure de quelqu’un qui votait pour la première fois.

Il regarde autour de lui, ne s’équipe que de trois bulletins sur les dix, prend beaucoup de temps dans l’isoloir, et présente une pièce d’identité périmée aux assesseurs. Il sort délesté de son bulletin, le pas léger, un petit sourire aux lèvres. Pascal vote pourtant à toutes les élections, et il sait très bien pour qui : « On voudrait du changement. Ça fait « longtemps » que ce jeune retraité de 57 ans vote Front national. Pour combler les manques, il s’est créé un statut d’autoentrepreneur, pour faire de petites missions à droite, à gauche. Elysée 2012. [MAJ] Non, Guéant n'est pas raciste. Présidentielle : de longues files d'attente dans les bureaux. Hollande garde solidement la tête dans le sondage BVA. François Hollande consolide son avance sur Nicolas Sarkozy avec 30% d’intentions de vote (+0,5 point) au 1er tour contre 26,5% (-1) à son rival, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon faisant jeu égal avec 14%, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France publié ce vendredi.

Au second tour, François Hollande est donné gagnant avec 57% (+1) face à Nicolas Sarkozy (43%, -1). Au 1er tour, Marine Le Pen est stable, tandis que Jean-Luc Mélenchon gagne 1 point qui lui permet de rejoindre la candidate du FN, à 14%. François Bayrou est distancé, reculant de deux points à 10%. Parmi les candidats crédités de faibles scores, Nicolas Dupont-Aignan, en progression de un point, fait désormais jeu égal avec Eva Joly avec 2% des intentions de vote, les deux étant talonnés par Philippe Poutou (1,5%, +0,5).

Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade obtiendraient moins de 0,5%. 5% des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intentions de vote pour le premier tour, 12% pour le second tour. Pourquoi Hollande sera élu le 6 mai. Pour la première fois sous la Ve République, un Président sortant n’arrive pas en tête du premier tour du scrutin. C’est toute la stratégie du candidat Nicolas Sarkozy qui a été mise à mal par les électeurs. Avec environ 27,1% des suffrages exprimés, selon les résultats quasi-définitifs, le candidat de l’UMP est devancé d’un point et demi par celui du PS, François Hollande, qui recueille 28,6% des voix. Avant le premier tour, les stratèges de l’Elysée confiaient que leur candidat n’avait plus de chance de l’emporter s’il ne surprenait pas en arrivant largement en tête du scrutin le 22 avril.

Le choc tant espéré ne s’est pas produit. Pire, toute la stratégie sarkozyste, inspirée par Patrick Buisson, visant à récupérer les voix du Front national, a échoué. Avec 9,1% des voix, François Bayrou enregistre une véritable contre-performance par rapport à son beau résultat de 2007 (15,3%). Un fiasco pour la droite Aucun scénario ne donne Sarkozy gagnant. 22 avril : la déclaration de F. Hollande. EN IMAGES. Les petites phrases de la campagne - Presidentielle 2012. Claude Guéant dénigre encore les immigrés. S’il y a une guerre à mener en banlieue, elle est politique. La fin justifie-t-elle les moyens ? Stéphane Gatignon, maire de Sevran et membre d’Europe Ecologie Les Verts, vient de proposer un recours à l’armée pour régler la situation dans le quartier des Beaudotte, suite à des coups de feu et règlements de compte sordides et mortifères.

Cette position s'harmoniserait sans doute mieux avec des régimes autoritaires que sous des cieux démocratiques. Quand d’un autre côté, Gatignon propose la légalisation du cannabis, on cherche en vain la cohérence… des idées. Qu’il faille d’urgence renforcer la présence humaine de l’Etat et de la police pour protéger les habitants, j’en suis convaincue. Qu’il faille lutter contre les trafiquants et donc mettre en œuvre de nouveaux moyens pour parvenir à des résultats, c’est une évidence. L’établissement de la liberté collective et individuelle implique un effort conjoint, un travail commun entre la puissance publique, les collectivités locales, les associations et les habitants.

Les référendums schizophrènes de Sarkozy. Affaire du Carlton: L'enquête pour viol contre DSK bientôt classée sans suite? Sondage : 79 % des Français désapprouvent la nomination d'Harlem Désir comme secrétaire d'Etat Plus de trois Français sur quatre désapprouvent la nomination du premier secrétaire du PS Harlem Désir comme secrétaire d'Etat et seulement 35 % connaissent son probable successeur Jean-Christophe Cambadélis, selon un sondage BVA pour iTélé publié samedi 12 avril. A la question « approuvez-vous la nomination de Harlem Désir comme secrétaire d'Etat au sein du gouvernement », 79 % des personnes interrogées répondent par la négative, 16% approuvent et 5% ne se prononcent pas.

La désapprobation est particulièrement élevée parmi les sympathisants de droite, avec 95 %, contre 3 % qui approuvent et 2 % qui ne se prononcent pas. La justice ordonne 527 tests ADN après un viol dans un lycée Vérifiez si le prix de votre autoroute a augmenté cette année - L'Express avec Votre Argent Comme chaque année, VotreArgent a étudié le coût des péages sur une centaine de destinations. La présidentielle en temps réel. Jospin estime que "rien n'est fait" mais qu'il y a "des réserves à gauche et pas à droite" - Actu Politique en continu. Ziad TAKIEDDINE. "Grâce à vous ce soir, le changement est désormais en marche" (Tulle, le 22 avril) Fêter le travail, c’est d’abord lutter contre le chômage et agir pour la croissance.

Avec-sa-conference-de-presse-m-hollande-joue-le-president-normal_1691096_1471069.html?utm_source=dlvr. Présidentielle : La lettre de Bayrou aux deux finalistes. Le courrier de deux pages du cinquième homme de la présidentielle (9,13%) a été envoyé mercredi au socialiste et au président-candidat, qui seront jugés, dixit, autant sur leur « attitude personnelle » que sur leurs programmes. Car, argue le patron du MoDem, il s'agit d'une « question de valeurs, personnelles autant que politique ». Et de regretter « la violence des attitudes et des mots, la guerre d'un camp contre l'autre, la complaisance à l'égard des extrêmes qui caractérisent notre pays ». « Vous participez au second tour.

Il me paraît normal de vous rappeler ce qui a été essentiel pour les plus de 3 millions d'électeurs qui m'ont apporté leur suffrage au premier tour », écrit le leader centriste en préambule, avant de dérouler les éléments qu'il juge cruciaux pour l'avenir du pays. Mais, avant toute chose, il revient sur son diagnostic de la crise : « Je ne crois nullement que la crise financière soit derrière nous. "Sauvegarder notre modèle social" "Vrai travail": l'expression qui divise la droite et les syndicats. Aussitôt fait, aussitôt regretté. Invité ce mercredi 25 avril au 20 heures de TF1, Nicolas Sarkozy a semblé bien moins à l'aise avec le concept de "vrai travail", concept qu'il avait pourtant brandi lundi dernier pour annoncer le grand rassemblement de ses partisans le 1er mai prochain.

"Je n'ai pas dit vrai travail", a esquivé le candidat-président avant de botter en touche, et ce malgré les relances insistantes des journalistes en plateau. (voir la vidéo ci-dessus) L'embarras du chef de l'État est révélateur. Le "vrai travail" : "laissons tomber cette... par LCP Les électeurs de Marine Le Pen ont un "vrai travail" Avant lui, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait prudemment pris ses distances avec la formule. Ce mercredi midi, Nicolas Sarkozy avait pourtant réaffirmé ce concept manifestement improvisé, à l'occasion d'un meeting dans le Haut-Rhin: "Je pense tout le monde travaille, mais malheureusement il y a des Français qui sont plus exposés que d'autres".

Pourquoi François Bayrou va appeler à voter Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy, « méprisé, vilipendé, caricaturé  CHARLIE HEBDO | Hebdo satirique, politique et social, sans pub, tous les mercredis. GS: @Toyan66 @FHDR @Jules_Prax... Socialisme et nazisme: Henri Guaino fait "un très mauvais rapprochement" Hollande et Sarkozy à Des paroles et des actes: revivez le grand oral avant le grand débat. Luca n'écarte pas l'idée d'accord à la marge UMP-FN aux législatives.

FN: l'électorat de Sarkozy pour un accord. Comprendre le vote des Français. "C’est pour notre jeunesse que nous devons faire de l’emploi une priorité" Jean-François Kahn appelle à battre Sarkozy, dont il dénonce le discours "ouvertement pétainiste" REPORTAGE] « Le travail rend libre » : l’équipe Sarkozy teste de nouveaux slogans. Nicolas Sarkozy rappelle Alain Juppé à l'ordre.

Video François Hollande peut-il perdre ? - politique, extreme gauche, extreme droite. Patrick Buisson, le stratège qui divise la droite - PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE. Xavier Bertrand ministre du chômage mais promoteur du « vrai travail » ! Une effarante accumulation de scandales autour du pouvoir et de Sarkozy. Dans sa profession de foi, Hollande appelle au «rassemblement» Dans sa profession de foi, Hollande appelle au «rassemblement»

Henri Guaino veut «laisser tomber la formule du "vrai travail"» | Présidentielle 2012 live direct. UE: Hollande reçoit des soutiens et détaille sa stratégie de croissance - Dépêches. Bayrou prend-il ses distances avec Sarkozy ? – RMC TALK. Pendant que Nicolas Sarkozy touche le fond, François Hollande poursuit son chemin. Démission du gouvernement Fillon demain. Le 6 mai, battre Sarkozy. Explosion de joie à l'annonce des résultats. EN DIRECT. Présidentielle : Sarkozy doit réunir vers 19h à l'Elysée les responsables de son camp.

Racisme-un-verrou-a-saute-dans-le-discours-politique-admis-ou-admissible_1506210_3224. Sarkozy :De Fukushima au mur de Berlin #SarkoVousMent. Loppsi 2, la sûreté à cran. Loppsi 2: quand les faits divers dictent leur loi. Invité des « 4 vérités » sur France 2. Mélenchon et les sondages de la DCRI. Soutien aux personnels pénitentiaires en lutte pour de meilleurs conditions de travail ! Dimanche, je vote Mélénchon. Un Mélenchon dernier cri. Veillée rouge. [Vidéo] Toi aussi parle comme un #UMPanique ! Attention éléments de langage. Une-quarantaine-d-elus-modem-se-prononcent-pour-hollande_1690136_1471069. Marine Le Pen déboutée de son action contre Eva Joly. Le faux travail ? C'est celui des grands patrons ! Ami de droite, oseras-tu virer Sarkozy ? Royal a raison. Vrai travail : comment Sarkozy a imposé son mensonge aux journalistes de TF1.