Médias

Facebook Twitter

Véronique Genest : "Oui, je suis islamophobe" « Ce soir, je fais mon coming-out.

Véronique Genest : "Oui, je suis islamophobe"

Oui, probablement que comme beaucoup de Français, je suis islamophobe. » C'est du direct, sur le plateau de l'émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ12. Et c'est signé Véronique Genest. Déjà, c'est suite à un tweet polémique de l'actrice qu'elle a été invitée sur le plateau de "Vous Êtes En Direct" hier soir : « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours » avait-elle posté sur Twitter, lui valant une levée de boucliers des utilisateurs du réseau et un "clash" mémorable avec une autre star serial-twitteuse, Matthieu Kassovitz.

Développant sa pensée sur le plateau de Morandini, elle ajoute : « J’ai lu le Coran et je n’ai pas été rassurée. On voit des choses qui font peur », mais insiste aussi sur le fait que « l'islam est une magnifique religion ». Naturellement, c'est (toujours) sur Twitter que les réactions de célébrités se sont enchaînées, parfois soutenant l'actrice, souvent la critiquant : VIDEO. Johnny : « 9 millions, je ne les ai pas ! » Après avoir retrouvé la scène à Los Angeles pour le coup d'envoi de sa tournée 2012, Johnny Hallyday est revenu brièvement sur le redressement fiscal de 9 millions d'euros dont il est la cible après une enquête de la brigade nationale des enquêtes fiscales.

VIDEO. Johnny : « 9 millions, je ne les ai pas ! »

Une information du Canard Enchainé confirmée par une source proche du dossier qui n'en précise pas le montant. « Je ne vous confirme rien parce que c'est vous qui me l'apprenez, moi je sors de scène, j'ai fait ma musique, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important » a d'abord lâché le rockeur passablement agacé sur les ondes de RTL. Face à la caméra de TF1, il a ensuite botté en touche: « S'il faut leur donner 9 millions d'euros, va falloir qu'ils attendent parce que je ne les ai pas » avant de poursuivre en demandant qu'on lui « foute la paix ». « Qu'on me laisse faire mon métier tranquillement, conclut Johnny. C'est ce que je sais faire de mieux. » Sarko Vous Ment ... Tout le temps ! #SarkoPipo. Mépris sur BFM envers un militant de Lutte Ouvrière. Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés.

Mépris sur BFM envers un militant de Lutte Ouvrière

Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée. 19h21grrr ! Mépris sur BFM envers un militant de Lutte OuvrièreParLaure Daussyle 23/04/2012 Retrouvez notre émission sur la rencontre explosive entre petits candidats et grands médias : "Si Cheminade ne vient pas à Inter, on sera très triste".

Abonnez-vous ! Rencontre avec un liquidateur de Fukushima : « C’est l’enfer » - Rue89. Nice-Matin: La une de Nice-Matin du ma... Doc gyneco - vanessa. Europe1 : Radio d'Actualit? et News Politique, Culture, Economie, Sport - Europe1.fr. Exclusif France 2 : PPDA avait prédit le 21 avril 2002 à Jospin ! Un distributeur automatique de Marijuana médicale. Autospense, est une machine distributrice qui permet un accès 24h/24 à une Marijuana médicale.

Un distributeur automatique de Marijuana médicale

Ce distributeur sera installé à Santa Ana (Californie) et sera probablement placé dans les pharmacies et autres établissements médicaux. Il faudra une certaine authentification pour prouver que vous avez réellement besoin de cette herbe. En effet, les patients devront insérer une carte d’inscription et effectuer une analyse d’empreinte digitale via de le menu tactile de l’écran. La boîte de pré-emballée de marijuana ne tombera pas comme les bouteilles de soda, vous devrez ouvrir un petit coffre verrouillé pour récupérer le sachet d’herbe. via. David Pujadas et Laurence Ferrari animeront le débat d'entre-deux tours de l'élection présidentielle. Selon l'Express, David Pujadas et Laurence Ferrari animeront le débart d'entre-deux tours de l'élection présidentielle.

David Pujadas et Laurence Ferrari animeront le débat d'entre-deux tours de l'élection présidentielle

C'est la dernière ligne droite pour les dix candidats à l'élection présidentielle de 2012. Alors que les Français sont appelés aux urnes ce dimanche 22 avril, TF1 et France 2 préparent activement l'entre-deux tours. Et selon l'Express, Laurence Ferrari (TF1) et David Pujadas (France 2) ont été choisis par leur chaîne respective pour animer le débat entre les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour de l'élection organisé le 6 mai prochain. Pendant toute la campagne, les deux journalistes phares des JT de la semaine des deux premières chaînes de France ont présenté les émissions politiques de TF1 et France 2.

Ainsi, Laurence Ferrari a animé "Parole de candidat" sur TF1 et David Pujadas "Des paroles et des actes" sur France 2. Mes 6 outils préférés pour bien organiser mon travail de journaliste. Marre des post-it qui s’accumulent?

Mes 6 outils préférés pour bien organiser mon travail de journaliste

Peur d’oublier une tâche ou un rendez-vous important? Difficultés à mener de front plusieurs sujets? Le métier de journaliste demande une solide organisation. S’appuyer sur des outils informatiques devient vital. Les solutions gratuites sont nombreuses mais il faut parfois tester un peu un logiciel ou une application avant de l’adopter. J’ai donc fait le point sur les solutions que j’ai récemment testées, leurs avantages et leurs inconvénients. Aujourd’hui j’utilise : Chrome Pad (prendre des notes pendant que je surfe) + Evernote (conserver des notes, des idées, des documents) + le calendrier d’Entourage (pour les rappels et la synchronisation du calendrier avec mon Iphone) + un ficher excel (gestion des demandes d’interview). Vous trouvez ça beaucoup? 1. C’est quoi ? Pourquoi ? Le + : pas besoin de créer un compte pour l’utiliser.Le – : pas de possibilité de créer plusieurs notes, ni de sauvegarder. 2.

C’est quoi ? Pourquoi ? 3. C’est quoi ? 4. 5. 6. 7 outils pour réaliser votre webdoc - Le blog multimédia. Ressources Depuis le fameux « Snow Fall » publié par le New York Times, les articles en formats longs se multiplient sur la toile.

7 outils pour réaliser votre webdoc - Le blog multimédia

Les exemples sont nombreux : Et quoi que l’on pense, cela n’est pas aussi difficile que ça en a l’air. Scrollkit, par exemple, vous permet de […] → Lire la suite Datajournalisme Rendre des statistiques visuellement attractives et dynamiques et ce, de manière rapide et efficace afin de les publier en ligne semble impossible?

→ Lire la suite Le « Manuel de journalisme web » s’adresse aux étudiants en journalisme et aux journalistes qui n’ont pas encore franchi le cap du numérique. . → Lire la suite S’il ont recentré les débats sur la place et le rôle du journaliste, les développements numériques ont également remis en question sa manière de travailler. . → Lire la suite Retranscrire une interview préalablement enregistrée sur son dictaphone ou son téléphone n’est pas forcément chose aisée car cela suppose de jongler entre un lecteur audio et un traitement de texte. Nous vous avions donné rendez-vous à 18h30...

Nous vous avions donné rendez-vous à 18h30.

Nous vous avions donné rendez-vous à 18h30...

A cette heure, nous ne disposons pas encore des estimations réalisées par les entreprises de sondage sur la base des 100 premiers bulletins d’un certain nombre de bureaux test. Sur internet et les réseaux sociaux circulent déjà des chiffres invérifiables et démentis par les sondeurs qui assurent ne pas avoir réalisé de sondages sortie des urnes. Nous devrions peut-être disposer d’ici 30 minutes environ des premières estimations que la loi nous interdit de publier. Le risque encouru est au minimum de 375.000 euros pour une entreprise de presse, sans parler d’autres conséquences économiques, réelles et sérieuses, qui fragiliseraient Libération.

L’ensemble de ces sommes nous semble disproportionné par rapport à l’intérêt d’une information rendue publique à 20h. En vous donnant rendez-vous ce dimanche soir, nous souhaitions porter ce débat sur la place publique. Suivez la présidentielle 2012 sur www.libe2012.fr. La boîte à outils du journaliste web #journalisme #web #multimédia #storify - MediaType. Facebook. Les-forcats-de-l-info_1197692_3236. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien On leur a déjà trouvé un surnom : "Les OS de l'info.

les-forcats-de-l-info_1197692_3236

" C'est Bernard Poulet qui a lancé la formule dans son livre choc paru en janvier, La Fin des journaux et l'avenir de l'information (Gallimard). On dit aussi "les journalistes "low cost"", ou encore "les Pakistanais du Web". "Ils sont alignés devant leurs écrans comme des poulets en batterie", constate, effaré, un journaliste de L'Express, en évoquant ses confrères du site Web Lexpress.fr. Internet a accouché d'une nouvelle race de journalistes. Les témoignages abondent, le plus souvent sous anonymat. La logique est d'être les premiers à mettre en ligne l'information afin d'être repérés par Google.

Un matin, elle commence sa permanence à 5 heures, mal réveillée. Elle souffre, dit-elle, de l'indifférence des journalistes du magazine papier à l'égard de ceux du Web. Le cas du Nouvel Observateur n'est pas isolé. Les rédactions Web usent et abusent des stagiaires et autres "contrats pro". 65 euros le feuillet. Un outil en ligne pour créer des frises chronologiques. Bien que la didactique de l'histoire accorde aujourd'hui moins d'importance que par le passé à l'apprentissage des dates par les élèves, savoir situer les événements dans une chronologie reste un apport fondamental de cette discipline.

Un outil en ligne pour créer des frises chronologiques

L'outil privilégié de cet apprentissage est la frise chronologique. Il existe plusieurs outils numériques qui permettent d'en réaliser, en voici un autre, particulièrement complet. Des lignes du temps sans tracas Ne vous fiez pas au nom anglophone, "myToolspace.net" est un outil francophone de création qui s'utilise en ligne. En effet, il suffit d'avoir téléchargé le plugin Silverlight version 3.0 ou supérieure de Microsoft (disponible gratuitement pour Windows et Mac) sur son ordinateur pour commencer à créer une frise à partir du site. Lorsque qu'on crée un nouveau document, apparaît une ligne automatique alant de -500 avant notre ère jusqu'à l'an 1500. Plusieurs options s'offrent à nous une fois la ligne chronologique créée: myToolspace.net. Télévision. Des journalistes figurants à la soirée électorale de France 2.

France Télévisions a envoyé un e-mail à des étudiants en journalisme, jeudi 19 avril, pour leur proposer de « vivre l’élection présidentielle d’une manière exceptionnelle ». Comment ? « En participant comme figurant aux soirées électorales du 22 avril et du 6 mai 2012 » sur France 2. Leur mission : « Faire semblant de travailler » Des étudiants en journalisme ont été invités à participer en direct à la soirée électorale, sur le plateau de France 2.

Le participant sera « positionné autour de tables de trois, derrière un poste informatique », indique le courriel envoyé par France Télévisions. « Au même titre que nos collaborateurs. » Au même titre ? Car pas question pour les étudiants invités de livrer un commentaire ou une analyse. . « L’idée est qu’ils puissent suivre l’émission en faisant semblant de travailler », explique France Télévisions dans son courriel. Des figurants pour « remplir » le plateau de télé Pourquoi tant de sollicitudes à l’égard des étudiants ? Zapping : Jonathan Lambert irrésistible en Audrey Pulvar dans "On n'est pas couché" Il n'avait pas mis les pieds sur le plateau de Laurent Ruquier depuis des mois. Samedi soir, Jonathan Lambert n'a pas résisté à l'idée de revenir dans "On n'est pas couché" pour incarner Audrey Pulvar. Il n'avait pas mis les pieds sur le plateau de Laurent Ruquier depuis des mois.

Samedi soir, Jonathan Lambert n'a pas résisté à l'idée de revenir dans "On n'est pas couché " pour incarner celle qui occupait la place de l'une des polémistes et dont on parle beaucoup ces derniers jours, Audrey Pulvar. Maquillé à outrance et avec une coupe afro, Jonathan Lambert est arrivé avec une rose dans la bouche, en référence à la fameuse Une des Inrocks.

"Audrey, en avance pardon ! "Mon mec à moi... " Puis elle est revenue sur son nouveau job, à la tête des Inrocks. 8.000 euros par semaine Puis elle part prendre la place d'Aymeric Caron "pour faire un revival".